Trouver la bonne personne : 7 conseils pour être sur le bon chemin

trouver la bonne personne

Je ne vais pas vous faire une liste de conseils pratiques pour trouver la bonne personne, que vous pourriez très bien trouver sur un autre site. Ici je vais vous parler plutôt de ce que j’ai appris via les histoires de mes clients, et ce que j’ai appris moi-même avec le temps, via mes expériences amoureuses, et tout le travail que j’ai fait sur moi ces dernières années.

Car chacune de ces remises en cause, de ces découvertes, m’ont rapproché de mon but : attirer à moi des personnes qui me correspondaient, et enfin trouver la bonne personne.

Qu’est-ce que j’entends par la « bonne personne » ? C’est la bonne personne pour vous, et rien que pour vous. Cette personne vous aimera tel(le) que vous êtes au naturel, et vice versa.

Mais ce n’est pas tout. Cette personne sera capable de combler vos besoins en couple et en aura envie (et vice-versa), vous aurez la même vision de ce que vous avez envie de construire à deux, et dernier critère : vous partagerez les mêmes valeurs fondamentales.

C’est ce que vous voulez aujourd’hui ? Alors lisez la suite, car je vais vous partager 7 conseils hyper importants selon moi pour trouver la bonne personne, l’homme / la femme de votre vie, ou votre « âme sœur », au choix 😊

1 – Il faut bien vous connaître pour trouver la bonne personne

Effectivement il est difficile de choisir un partenaire de vie, quand on ne se connaît pas soi-même. Car l’attirance envers une personne est un premier critère essentiel pour vivre une belle histoire d’amour, mais d’autres critères sont tout aussi importants.

Comme le partage de valeurs communes, et la même vision du couple, de ce que vous souhaitez vivre à deux, ce que vous voulez construire ensemble.

C’est pourquoi il est important de connaître vos envies, vos rêves, vos valeurs profondes. Et aussi vos besoins en couple, ce qui est essentiel pour vous (comme des démonstrations d’amour, du partage, de la complicité, de l’engagement, être rassuré(e)et sécurisé(e) etc.) ; et puis ce que vous ne voulez pas accepter, vos limites (comme la violence, l’agressivité, la distance émotionnelle, l’absence d’engagement etc.).

2 – Oser vous exprimer et affirmer clairement qui vous êtes, pour attirer l’amour

La prochaine étape après le fait de bien vous connaître pour trouver la bonne personne, consiste à savoir exprimer qui vous êtes pleinement auprès des personnes qui vous sont proches, et celles que vous rencontrez.

Car l’objectif est d’attirer à vous quelqu’un qui aimera qui vous êtes au naturel. Pas pour un rôle que vous jouez, comme le rôle de la femme forte et indépendante, ou de l’homme mega confiant.

Donc pour cela, il faut que vous montriez clairement toutes vos facettes merveilleuses. Celles que vous aimez le plus, mais aussi celles que vous aimez le moins. Ce qui fait de vous une belle personne authentique et incroyable, c’est votre harmonie, entre vos défauts et vos qualités, vos parts d’ombre et vos parts de lumière, votre côté solaire et lunaire, votre côté yin et yang !

C’est généralement l’harmonie de tout ça qui éveille des émotions en l’autre. Ce n’est pas la perfection.

3 – Assumez vos rêves et vos projets pour trouver la bonne personne

Parfois, par peur de faire fuir la personne qui nous plaît et qu’on vient de rencontrer, on n’ose pas dire ce qu’on souhaite vraiment pour soi. On n’ose pas dire par exemple qu’on rêve de mariage romantique comme dans les films, ou alors qu’on rêve de voyager à l’autre bout du monde avec sa moitié.

Pourtant, ce sont les rêves et les projets qui peuvent faire vibrer en l’autre, quand cela résonne en lui. Dans le sens que si votre rêve lui donne envie, alors il aura sûrement envie d’en faire partie.

Donc n’ayez pas peur de dire que vous rêvez de vous marier et d’avoir des enfants par exemple, car cela ne va potentiellement faire fuir que les personnes qui ne sont pas prêtes à ça, ou n’ont pas les mêmes envies.

Et à l’inverse, les personnes qui auront les mêmes envies que vous au niveau couple, vous regarderont littéralement avec des paillettes dans les yeux, et auront sûrement envie d’aller plus loin avec vous. Donc vous n’avez pas grand-chose à perdre, et que du temps à gagner ! 😊

4 – Vivre une vie alignée et en adéquation avec vos valeurs

Si vous voulez attirer à vous la bonne personne, alors commencez par faire comme si elle était déjà là. Ainsi vous vous connectez à une énergie de confiance, et non une énergie de manque, une énergie de peur que cela n’arrive jamais.

Pour le cerveau, c’est hyper important, car il ne fait pas la différence entre la réalité et vos pensées.

Et vous avez plus de chance d’attirer à vous des personnes qui vous correspondent, si vous vivez une vie alignée avec vos valeurs, avec qui vous êtes. Car vous allez aller dans des lieux par exemple où vous êtes plus susceptible de faire de belles rencontres. Vous allez faire des activités qui ont du sens pour vous, comme cela a du sens pour les autres personnes qui font cette même activité. Vous allez créer des projets qui parleront à d’autres personnes qui ont la même vision de la vie que vous.

Ainsi vous vous créez un cercle de personnes qui vous correspondent, qui sont touchées par les mêmes choses que vous, qui ont les mêmes combats, les mêmes envies de changement, les mêmes rêves… Et parmi ces personnes il y aura sûrement votre partenaire de vie qui va pointer le bout de son nez ❤️

5 – Etre capable d’aimer pleinement pour attirer l’amour

Parfois, on a tellement souffert dans le passé, qu’on a en quelque sorte verrouillé son cœur. On a peur de s’ouvrir à nouveau, de faire confiance et qu’on nous trahisse, qu’on nous abandonne. Alors avant même que cela arrive, on sort les griffes. Et cela ne favorise pas un climat de confiance et de sécurité dans le couple.

C’est pourquoi il est important si besoin d’apaiser ses blessures du passé, d’aller voir où il y a encore de la souffrance en soi aujourd’hui, afin de pouvoir se libérer de la douleur.

Ce qui permettra de faire de la place pour autre chose, pour l’amour véritable, sain et inconditionnel. Car c’est ce que vous voulez au plus profond de vous, n’est-ce pas ? 😊

Et bien sûr l’amour de soi a également une place importante dans le processus pour trouver la bonne personne. Plus vous vous estimerez, vous donnerez de la valeur et vous apporterez de l’amour au quotidien, plus vous allez attirer la reconnaissance et l’amour de la part de l’extérieur.

6 – Avoir travaillé sur vos blocages inconscients pour ne pas répéter les mêmes schémas

Les blocages inconscients sont liés à des croyances limitantes en vous. Des pensées que vous avez a en arrière-fond et qui vous font croire à une fausse réalité, vous empêchant d’avancer vers le bonheur.

Par exemple, des croyances du type : « Je ne suis pas digne d’être aimé(e), l’amour ce n’est pas pour moi »

« Je vais souffrir à nouveau, il va finir par partir et m’abandonner, comme les autres »

« Les gens sont vicieux, les hommes sont des manipulateurs / les femmes sont des menteuses »

Toutes ces croyances qui sont souvent bien ancrées en soi depuis longtemps, mènent à l’auto sabotage amoureux. Car même si consciemment on a envie d’y croire, une partie de soi n’y croit pas, et fait en sorte que la relation ne marche pas, ou d’attirer une personne toxique qui nous fera répéter les mêmes échecs, et les mêmes souffrances, encore et encore…

C’est pourquoi parfois on répète les échecs amoureux. Et dans ce cas le mieux à faire est d’aller creuser tout ça avec un(e) professionnel(e), afin de sortir de ce schéma frustrant de la déception amoureuse.

7 – Vous trouverez la bonne personne quand vous serez prêt(e)

Ayez confiance que les choses arrivent quand c’est le juste moment pour vous. Et on ne décide pas forcément du moment où on est prêt(e). Parfois cela prend un peu plus de temps que ce qu’on aurait voulu, et c’est ok.

Je suis moi-même passée par beaucoup de déclics, beaucoup de remises en cause, mais je vous assure que cela vaut le coup ❤️ Trouver la bonne personne n’est qu’une partie des merveilles que tout ce travail sur vous va vous apporter !

En tout cas vous le méritez ce bonheur 😊

Maintenant si vous souhaitez aller plus loin, et accéder gratuitement au programme vidéo « Posture du Cœur », qui contient les clefs à intégrer pour vivre une relation amoureuse réciproque, complice et attentionnée, cliquez ici.

Et dites-moi en commentaire si vous pensez être sur le bon chemin pour trouver la bonne personne😊

A bientôt

Marie, Love Mentor

Les lectrices(eurs) de cet article ont aussi lu Etes-vous prête à être en couple ? 8 signes que c’est le bon moment

Et J’ai peur de l’amour : comment gérer ?

3 Replies to “Trouver la bonne personne : 7 conseils pour être sur le bon chemin”

  1. Bonjour,
    J’ai trouvé la personne qui me correspond. En effet, nous avons les mêmes valeurs, la même vision de ce qu’on veut construire ensemble et il aime ma personnalité et j’aime la sienne. Le seul hic c’est qu’il est dépressif depuis plusieurs années et ça a changé l’homme qu’il était au début de notre relation. Il est aigri, négatif (forcément), moins affectueux, se renferme et communique peu.Il suit une thérapie, nous nous aimons mais mes besoins ne sont pas totalement comblés depuis plusieurs années (partage, communication) + des autosabotages de sa part depuis le début de notre relation. Il essaye d’être un peu plus affectueux et démonstratif mais nous vivons une relation à distance en plus de cela, donc ça nous éloigne encore plus s’il peine à communiquer.Je ne sais pas quand il sortira de sa dépression.Je me demandais à partir de quand est-ce considéré comme une relation néfaste pour soi? Car là, en l’occurence, c’est sa maladie + la distance/autosabotages , pas l’homme qu’il est qui ne me comblent pas.

    1. Hello Margaret,
      Dans ce cas je dirais que le plus important est de voir comment vous vous sentez vous par rapport à ça.
      Est-ce que cette situation est supportable pour vous, est-ce que vous pensez que vous pouvez tenir encore longtemps, ou est-ce qu’il faudrait prévoir des ajustements pour que vous puissiez être heureuse dans cette relation, malgré les difficultés ?
      Car on ne sait jamais à l’avance combien de temps une dépression va durer… Mais c’est déjà positif qu’il se fasse suivre par quelqu’un, c’est très important 🙏
      Je vous souhaite plein de courage Margaret ❤️
      Marie

      1. Bonsoir,
        Oui, c’est vrai, vous avez raison, je dois déterminer ce que je suis prête à accepter ou pas. Je vais prendre le temps de réfléchir et écouter mon intuition. Je vous remercie pour vos précieux conseils et vos encouragements. Votre travail est merveilleux et votre bienveillance extraordinaire!
        Margaret

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.