Etes-vous prête à être en couple ? 8 signes que c’est le bon moment

prête-à-être-en-couple-couple-heureux-s'enlaçant

Vous pensez être prête à être en couple, mais est-ce vraiment le cas ? Vous avez l’impression que vous avez tout pour rendre un homme heureux, et vous avez très envie d’aimer et d’être aimée en retour, mais vous ne comprenez pas pourquoi vous n’avez pas encore rencontré le bon. Pourquoi vous enchaînez les déceptions amoureuses, les rencontres qui n’aboutissent pas, les histoires qui ne durent pas, alors que vous n’attendez que ça.

Est-ce que la vie serait contre vous ? (Pas cool alors !) Ou est-ce que vous avez encore des choses à vivre avant ? Mystère…

Ici vous trouverez 8 signes qui montrent que vous êtes vraiment prête à être en couple, et que c’est le bon moment pour vous. Et dans ce cas, ça ne devrait pas tarder 😊

1 – Vous êtes prête à être en couple car vous le voulez du plus profond de votre cœur

Vous ne doutez plus, vous savez au fond de vous que vous êtes prête. Votre cœur ne ment pas, et il vous dit que c’est le bon moment. Rien qu’à cette idée, vous êtes enthousiaste, et vous avez hâte que ça arrive !

Vous êtes capable de vous projeter avec un +1, vous savez qu’il aura sa place dans votre vie. Il n’y a pas d’ombre au tableau, tout vous paraît clair.

2 – C’est le bon moment pour être en couple, car vous avez envie de stabilité

Vous avez bien profité de votre vie de célibataire, vous avez fait des choses que vous ne feriez peut-être pas en couple. Vous avez peut-être eu une période où votre vie n’était pas très stable à un moment donné, et cela vous allait très bien.

Mais aujourd’hui, vous ressentez le besoin de vous poser. De vous poser avec un homme aussi. Vous êtes d’accord avec le fait de faire des compromis, et de partager votre quotidien avec l’homme que vous aimez.

3 – L’engagement ne vous fait pas peur

Vous savez qu’être en couple ne veut pas dire perdre votre liberté. Quand vous vous imaginez en couple avec un homme, vous ne paniquez pas, vous n’avez pas peur. A l’inverse, vous êtes sereine…

Vous êtes prête à avoir des projets à deux (vous avez hâte même !), à vous engager dans une relation exclusive, à vivre à deux (ou ensemble dans des logements séparés si vous préférez).

4 – Vous avez une vie en adéquation avec la vie de couple

Vous êtes prête à accueillir Monsieur X dans votre vie, et ça se voit. Vous n’êtes pas du genre à sortir faire la fête jusqu’à 8h du mat tous les week-ends, ou à prendre le train tous les vendredi soir pour faire des road trips avec vos potes.

Vous avez une certaine stabilité et hygiène de vie, propice à la vie de couple. Que vous l’ayez fait exprès ou pas, votre vie est adaptée à la belle rencontre à venir…

5 – Vous êtes prête à être en couple, car vous êtes libérée des liens malsains avec vos exs

Au niveau de vos exs, vous êtes clean. Vous n’êtes pas encore éperdument amoureuse de l’un d’entre eux, et c’est clair entre vous. Vous êtes passée à autre chose, ou au moins c’est en cours.

Vous avez conscience que pour qu’il y ait de la place dans votre cœur pour une nouvelle rencontre, il faut faire le ménage. Donc vous avez coupé tous les liens malsains qui vous reliaient encore à certaines personnes, qui ne vous rendaient pas heureuses dans tous les cas. Vous avez fait comprendre à certains que vous vouliez passer à autre chose. Votre cœur est plutôt léger, et ouvert.

6 – Vous êtes sereine à l’idée de devoir patienter avant d’être en couple

Vous ne pensez pas qu’à ça, qu’à être absolument en couple, et très bientôt. En effet, vous savez que pour rencontrer la bonne personne, il est inutile de la chercher partout, et qu’il y a beaucoup plus de chances que ça arrive quand on lâche prise.

Alors vous êtes confiante. Confiante que la belle rencontre arrivera au bon moment. Même si ce n’est pas avec l’homme que vous aviez imaginé, cela sera tout de même magique. Donc en attendant, vous savez profiter du moment présent, et vous créer une vie de rêve, en adéquation avec vos valeurs, en attendant que Monsieur pointe le bout de son nez.

7 – Vous êtes prête à être en couple, car vous en avez envie, et non besoin

Là est toute la nuance ! Être en couple ne représente pas un besoin vital pour vous, mais plutôt une grande envie. En effet, vous avez appris à profiter du célibat, et de vos petits moments de solitude qui vous font tant de bien.

Pour vous, être en couple représentera un « plus », la cerise sur le gâteau. Mais le gâteau en lui-même, c’est vous qui le créez, à votre image. C’est vous qui le rendez ultra-méga cool et gourmand 😊

8 – Vous vous estimez suffisamment pour ne pas vous mettre en couple avec n’importe qui

Vous êtes prête à être en couple oui, mais pas avec le premier mec qui vous fait coucou. Votre objectif n’est pas de ne plus être seule, mais d’être accompagnée par un homme à votre hauteur, un homme qui vous mérite. Un homme qui fait des efforts pour vous, et fait en sorte de vous rendre heureuse.

Car c’est ce que vous méritez. Vous avez conscience d’être une femme de valeur, et vous n’accepterez pas n’importe qui à votre bras. Il devra faire ses preuves, être attentionné et vous aimer telle que vous êtes. Eh oui, une Reine prend son temps pour choisir son Roi !

Si d’après ces signes vous êtes prête à être en couple, mais que vous manquez encore de confiance en vous et en l’avenir, je vous propose de vous inscrire gratuitement dans l’encadré rouge ci-dessous pour recevoir tous mes petits mots d’amour motivants ! ❤️

Et dites-moi en commentaire quelle note sur 8 vous avez eu ! 😊

Prenez bien soin de vous,

Marie, Love Mentor

Les lectrices de cet article ont aussi lu Relation saine : comment la reconnaître ? 8 signes révélateurs

Dépendance affective et rupture : 5 conseils pour apaiser vos émotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *