Comment garder confiance qu’un jour l’amour viendra ?

garder confiance

Comment garder confiance quand votre vie est vide de toute relation amoureuse depuis des années, ou quand vous avez déjà rencontré plusieurs personnes avec lesquelles ça n’a pas marché ?

Cela fait plusieurs relations sentimentales que vous accumulé et qui sont terminées en déception. Parfois vous vous êtes rendu compte que la personne ne pourrait pas vous convenir, d’autres fois vous vous êtes accroché(e) à quelqu’un qui n’était pas trop motivé par l’engagement. Sans parler des relations toxiques que vous avez pu vivre dans le passé !

Bref, on finit par perdre espoir avec tout ça. Est-ce qu’on va vraiment finir par attirer la personne qui nous correspond, ou est-on destiné(e) à vivre seul(e) dans son appartement avec son chat, en envisageant d’aller se reclure dans un monastère au Tibet ?

Je n’ai qu’un seul conseil : Gardez confiance ! « Oui, mais comment ? » me répondrez-vous…

Je vais commencer par répondre à la question POURQUOI c’est important de garder confiance qu’un jour l’amour viendra, avant de vous parler du COMMENT faire. Vous me faîtes confiance ? 😊

Pourquoi c’est important de garder confiance qu’un jour l’amour viendra

Pour vous sentir mieux

L’espoir fait vivre !

Sans espoir, sans confiance, on n’a plus envie d’oser, d’agir, car notre pulsion de vie s’est éteinte. Garder confiance que vous allez y arriver, est la seule manière d’oser essayer encore. Si vous gardez confiance que cela finira par arriver, cela signifie que vous vous faites confiance, que vous avez encore confiance dans les hommes / femmes, que vous avez confiance que la vie va vous amener ce qui est bon pour vous.

Garder confiance enlève le doute et augmente l’estime de soi, donc allez-y les yeux fermés !

Garder confiance parce que le positif amène le positif

Cela vous est déjà arrivé d’avoir une mauvaise journée ? Vous vous êtes levé(e) de mauvaise humeur, puis vous vous êtes cogné l’orteil sur le pied du lit, vous avez glissé sur les pavés devant le travail, puis vous vous êtes pris la tête avec un collègue… Pourquoi la mauvaise chance ne vient jamais seule ?

A cause de la synergie. La synergie, c’est quand « plusieurs facteurs agissant en commun ensemble créent un effet global » (Wikipédia). Peut-être que votre mauvaise humeur (liée au stress d’un problème personnel) a fait que vous n’avez pas fait attention au pied du lit en marchant ; puis vous avez perdu du temps à mettre de la glace sur votre doigt de pied, donc vous êtes arrivé(e) en retard au travail, donc vous avez couru et glissé… Tout cela fait que vous étiez d’humeur irritable quand votre collègue est venu vous demander quand vous alliez finir ce rapport.

Vous voyez le système ? C’est pareil pour le positif. Plus vous allez avoir confiance, être positif(ve), plus vous avez de chance que le positif arrive dans votre vie, par synergie.

Pour optimiser vos chances lors des rencontres

Si vous venez de rencontrer quelqu’un, mais qu’une partie de vous n’a pas confiance, et est persuadée que « ça ne va pas marcher de toute façon », il y a des chances que votre façon de penser sabote votre relation. Si vous n’y croyez pas, l’autre va ressentir votre démotivation et cela peut l’influencer. A quoi bon essayer une histoire avec quelqu’un qui n’y croit pas d’avance ?

Aussi, si vous ne gardez pas confiance, le jour où une belle rencontre vous tombe dessus, vous risquez de vous accrocher à la personne comme une huitre à son rocher. Vous risquez d’entrer dans la dépendance de l’autre, car vous avez peur de le perdre, parce que ce sera « lui ou personne ».

L’objectif est de garder confiance que cela arrivera un jour, pour partager votre motivation et engagement à la personne que vous rencontrerez, mais aussi pour éviter de vous précipiter sur le premier venu.

Comment garder confiance qu’un jour l’amour viendra

Rappelez-vous qui vous êtes

Comment garder confiance qu’un jour l’amour viendra si vous n’avez pas confiance en vous ? Peut-être qu’inconsciemment vous êtes persuadé(e) de ne pas être assez bien pour qu’on tombe amoureux de vous. Mais pour pouvoir attirer l’amour, il faut vous aimer vous-même. Pour garder confiance que cela arrivera, il faut alimenter votre confiance en vous.

Listez toutes les raisons qui font que vous êtes une personne exceptionnelle, et que vous méritez d’être aimé(e). Pensez à ce qui vous rend unique, qui fait que vous êtes différent(e) de votre voisin. Quelles sont vos qualités, vos forces, vos réussites, vos petits défauts mignons ? Rappelez-vous qui vous êtes pour garder confiance.

Prenez du recul avec vos pensées négatives

Le cerveau aime les scénarios catastrophes. Pourquoi ? Parce que le fait d’envisager le pire aide à l’origine les êtres humains à survivre, à anticiper les dangers possibles autour d’eux. Mais aujourd’hui on a moins besoin d’anticiper le pire, car les dangers sont moins présents autour de nous.

Donc prenez du recul avec vos pensées qui vous disent que vous ne trouverez jamais, que vous n’êtes pas assez bien, que l’amour ce n’est pas pour vous etc. Ces pensées sont à jeter à la poubelle. Donc essayez de moins y prêter attention.

Cultivez votre optimisme

A l’inverse, apprenez à penser positif pour garder confiance qu’un jour l’amour viendra. Dans les moments de doute, de désespoir, répétez-vous que cela arrivera un jour. Il n’y a aucune raison pour que cela ne soit pas le cas. Tirez le positif de votre situation : ces périodes de célibat vous aident à prendre soin de vous, à vous reconstruire et à savoir ce que vous voulez.

De plus, les couples autour de vous ne sont pas forcément heureux. Vous n’êtes pas avec eux dans l’intimité pour le vérifier. Mieux vaut être seul(e) que malheureux dans un couple qui ne nous convient pas.

Concentrez-vous sur l’Amour autour de vous, l’Amour dans votre vie, sur ce que vous aimeriez dans votre couple. Au lieu de vous concentrer sur ce que vous n’avez pas encore, réjouissez-vous de ce que vous avez déjà, et de ce que vous aurez quand ce sera le bon moment.

Choisissez le changement pour entretenir la confiance

Si vous répétez toujours le même schéma, il y a de fortes chances que ce soit dû à des blocages inconscients, des croyances qui vous empêchent d’aller vers l’épanouissement amoureux. Pour garder confiance, je vous invite à agir pour opérer des changements en vous. Plus vous agirez, plus vous aurez confiance et vous rapprocherez de votre but.

Aimer de façon saine, et s’aimer soi-même, ça s’apprend. Si vous souhaitez être accompagnée pour déceler et désamorcer vos blocages qui empêchent de garder confiance, je vous invite à découvrir le programme LOV’CRUSH. Mettre des actions en place pour opérer un changement dans sa vie amoureuse permet de garder confiance qu’un jour l’amour viendra.

En tout cas, sachez que j’ai confiance que l’amour toquera bientôt à votre porte…

Dites-moi en commentaire si cet article vous aide à garder confiance 😊

Marie, coach en amour

Les lecteurs de cet article ont aussi lu Comment arrêter de se poser des questions en 4 clefs

Pourquoi je n’attire que des « cons » / « connasses »

2 Replies to “Comment garder confiance qu’un jour l’amour viendra ?”

  1. J’adore l’exemple du Tibet 🤣

    C’est bien vrai, le positif amène le positif, et ce pour tout dans la vie. Ca paraît si évident, mais c’est dur de le garder en tête. La notion de synergie que tu apportes avec l’exemple du début de journée qui tourne mal permettent vraiment d’illustrer tout ça d’une excellente façon ! Maintenant, grâce à toi ça s’est vraiment ancré dans ma tête !

    Les relations toxiques sont si destructrices ! Dur dur de garder espoir après ça ! Surtout si en plus tu en enchaînes… Donc un grand merci pour ces supers conseils pour savoir comment s’y prendre ! Un article encore une fois super utile ! 👍

    1. Merci Laetitia tes mots me touchent beaucoup 🙂 Tout cela n’est pas naturel, mais c’est un entraînement 🙂 Petit à petit les résultats sont plus grands…
      Prends soin de toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *