J’attire les hommes en couple : pourquoi ?

hommes en couple

Vous venez encore de vous faire avoir par un homme en couple. Qu’il soit marié ou dans une relation compliquée, cet homme est indisponible pour une relation durable avec vous. Le problème ? Entre deux, vous vous êtes attachée.

Cela crée en vous une certaine méfiance envers les hommes : peuvent-ils être honnêtes alors qu’ils sont capables de jouer sur deux tableaux, ou de vous mentir en vous faisant croire qu’ils sont célibataires ? Vous perdez également confiance en vous.

Plus on avance en âge, plus la probabilité de rencontrer des hommes en couple et mariés augmente. Est-ce cela qui justifie le fait qu’ils viennent vers vous en ce moment ?

Je pense qu’il faut aller plus loin que ça. Nous allons voir ici pourquoi vous avez tendance à attirer les hommes en couple, et que faire pour sortir de ce schéma répétitif.

J’attire les hommes en couple : pourquoi ?

Parce que la relation n’est pas claire dès le début

Vous vous êtes plu dès le début, c’était une évidence. Vous avez passé plusieurs bons moments ensemble, sans vous prendre la tête, juste en savourant le moment présent.

Puis un soir tout s’écroule : vous découvrez qu’il mène une double vie. Il vous avoue qu’il n’est pas heureux avec sa femme, mais qu’il ne peut pas la quitter pour l’instant « parce qu’il y a les enfants », « parce que Sophie est dépressive et pourrait ne pas s’en remettre », parce qu’il ne veut pas la faire souffrir etc.

A ce moment-là vous vous demandez comment vous avez fait pour ne pas le voir venir : pourquoi n’avez-vous pas vu les signaux ?

En fait le statut de votre relation n’était pas clair dès le début. Peut-être pour vous protéger, ou par peur de le faire fuir, vous avez préféré ne pas aborder le thème de la relation avant plusieurs semaines. Vous vous êtes dit que vous vouliez vivre l’instant présent, et ne pas lui faire peur. Sauf qu’en faisant cela vous preniez le risque qu’il puisse jouer sur les non-dits. Comment lui reprocher de vous avoir caché qu’il avait quelqu’un d’autre, si vous ne lui avez pas demandé au début ?

Parce que les hommes en couple vous rassurent

En vous mettant dans une relation avec un homme en couple, vous pensez inconsciemment que vous ne prenez pas le risque de souffrir. S’il n’y a pas d’engagement, il n’y a pas de rupture possible. Pas de rupture = pas de souffrance. Mais la souffrance est bien présente sur le long-terme au final.

En fréquentant un homme en couple, vous gardez votre liberté, votre image de femme indépendante. Cela vous rassure que vous ne viviez que les bons moments avec cet homme, que vous n’avez pas à lui rendre de compte, à faire des projets etc.

Il y a aussi peut-être dans votre esprit la pensée qu’un homme pris est un homme bien. Et oui : vous en avez connu des hommes célibataires, des vieux garçons, des fils à mamans. Un homme en couple depuis des années à l’inverse, cela prouve qu’il sait rendre une femme heureuse. Donc il prend de la valeur à vos yeux, et inconsciemment cela vous rassure.

Le rôle de la « maîtresse » vous valorise

Avoir le rôle de la femme chiante qui lave ses slips, très peu pour vous ! Vous préférez prendre la place de la femme fatale qui lui donne des moments de bonheur, qui le sort de son quotidien ennuyeux à mourir, dans sa maison bien rangée avec le petit Téo et le labrador.

Le fait que cet homme déjà en couple prenne le risque de faire éclater son couple pour vous flatte votre ego. Vous pensez que vous êtes mieux que sa femme, car vous lui apportez un bonheur supérieur, celui de la passion hors de son quotidien.

Vous êtes attirée par l’interdit, le challenge

Une autre raison pour laquelle vous attirez les hommes en couple : l’interdit vous donne envie. Vous vous voyez en cachette, personne ne le sait : cela met du piment, de l’adrénaline dans votre vie. Cet homme reste mystérieux à vos yeux, il ne prend pas le rôle du conjoint affalé devant la télé après sa journée de travail. Quand vous le voyez, il est toujours frais et prêt à mettre de la passion dans votre vie.

Aussi vous aimez le challenge que cette relation implique. Vous avez terriblement envie d’avoir cet homme, qu’il quitte sa femme pour vous. S’il finit par le faire, cela prouverait à quel point vous avez de la valeur

J’attire les hommes en couple : que faire ?

Vous poser les bonnes questions

Si cela fait plusieurs fois que vous attirez des hommes en couple, cela doit sûrement se jouer au niveau de votre inconscient.

C’est pourquoi je vous invite dans un premier temps à prendre le temps de répondre à ces questions :

  • Avez-vous des peurs qui vous empêchent d’aller vers une relation amoureuse saine ?
  • Quel type de relation voulez-vous aujourd’hui ?
  • Pensez-vous qu’il est impossible de mêler passion et engagement ? (si c’est le cas, je vous conseille de découvrir le programme LOV’CRUSH pour vous aider à transformer cette fausse croyance)
  • Etes-vous prête à être dans une relation stable et durable ?
  • Est-ce que l’engagement vous effraie ? Pourquoi ?

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel, pour vous aider à trouver les blocages inconscients en vous. Pour un aperçu de mes accompagnements bienveillants, vous pouvez réserver ici votre appel découverte gratuit.

Mettre fin à une relation qui ne comble pas vos besoins

Les sentiments ne suffisent pas à faire fonctionner une relation amoureuse. Pour que le couple dure dans le temps, il faut qu’ils aient la même vision de ce qu’ils veulent dans la relation.

Si cette relation vous rend plus malheureuse qu’heureuse, il est temps d’y mettre un terme, malgré les sentiments. Si vous voulez faire cette démarche, vous pouvez vous appuyer sur l’article « Comment oublier son ex » qui comporte plusieurs exercices pratiques.

Car même si cet homme quittait finalement sa femme pour vous, est-ce qu’il ne serait pas capable de vous tromper vous aussi pour une autre ?

Il est difficile de faire confiance à quelqu’un quand la relation n’a pas débuté sur des bases saines. Gardez en tête que si vos besoins ne sont pas comblés dans la relation (notamment ici le besoin d’engagement et d’amour), vous ne pouvez pas être heureuse. Donc il est important de reprendre le contrôle sur vos émotions et de dire STOP, même si votre cœur vous dit de continuer.

Ecouter son intuition pour ne plus attirer d’hommes en couple

Pour éviter que cette situation ne se reproduise à nouveau, je vous invite à vous connecter à votre intuition, pour savoir si le prochain homme que vous rencontrerez est bien disponible.

Prêtez attention aux signes : est-ce qu’il est disponible à n’importe quelle heure ? Est-ce qu’il vous invite chez lui ? Est-ce qu’il change de comportement régulièrement avec vous ?

Jouez sur la transparence dès le début de la relation. Si vous vous sentez bien avec lui, mais que vous n’êtes pas sûre d’être dans une relation officielle, parlez-lui en à cœur ouvert, tout simplement (et n’attendez pas des mois pour le faire). Demandez-lui ce qu’il recherche dans une relation aujourd’hui, pour savoir si vous êtes sur la même longueur d’onde.

Incarner ce que vous recherchez

Peut-être avez-vous envoyé le mauvais message dans le passé, malgré vous. Peut-être que vous lui avez montré l’image d’une femme libre et indépendante, qui veut s’amuser. Ce qui a permis à cet homme en couple de croire que vous seriez partante pour le type de relation qu’il voulait avec vous.

Si vous voulez une relation avec un homme disponible et prêt à s’engager, je vous invite à incarner ce que vous recherchez. Mettez de la stabilité dans votre vie, prenez des engagements avec vous-même et les autres. Incarnez les valeurs d’engagement au quotidien, n’acceptez pas de relations non-exclusives. Exprimez ce que vous recherchez clairement, avec fierté et sans ambiguïté. Ainsi vous ferez fuir les hommes en couple et vous attirerez les hommes qui veulent la même chose que vous : de l’engagement et des projets à deux.

Est-ce que cet article fait écho à une histoire avec un homme en couple de votre côté ? Ecrivez-moi en commentaire 😊

Marie, votre coach en amour

Les lecteurs de cet article ont aussi lu L’amour passionnel peut-il durer ?

Les hommes préfèrent-ils vraiment les chieuses ?

2 Replies to “J’attire les hommes en couple : pourquoi ?”

  1. Bonjour Marie,

    Tout d’abord, merci pour cet article même si je n’y ai pas trouvé les réponses que je cherchais.

    Je suis célibataire depuis presque 5 ans maintenant. Toutefois, j’ai fait une rencontre avec un homme il y a presque 2 ans, avec un homme qui montrait des signes d’intérêt évidents vis-à-vis de moi. J’ai pris son numéro de téléphone, lui ai proposé de prendre un verre. Dès sa première réponse, il a répondu d’accord mais et dit qu’il était en couple. J’étais surprise et déçue mais j’ai arrêté de lui parler.
    Après plusieurs jours de silence, il m’a recontactée.

    Aujourd’hui, cela fait presque 2 ans, que je suis devenue « sa maîtresse » (ce mot m’horripile mais c’est malheureusement la réalité 😅). Je suis excessivement insatisfaite de cette situation. J’ai fait une autre rencontre (un vrai célibataire !) entre temps, qu’il a tout fait pour me faire oublier.
    Et enfin, j’ai fait une nouvelle rencontre récemment avec un autre homme, qui a exactement le même profil que mon « amant ». Il a montré de l’intérêt pour moi, m’a dit tout de suite qu’il était en couple et a fini par me dire que l’on pouvait rester ami. Sauf qu’à s’envoyer des messages tous les jours, il a fini par montrer que ce n’est pas vraiment ce qu’il voulait. Il ne s’est rien passé entre lui et moi mais nous sommes toujours en contact.

    Ces deux hommes sont particulièrement ambigus avec moi. Comme vous l’écrivez j’ai l’impression d’être la « version fun » de leur compagne ou d’être la femme avec laquelle ils préfèreraient être mais je n’ai rien demandé de tout ça et ce n’est absolument une fierté. Je trouve de la satisfaction dans mes activités, mes projets et mon mode de vie. Je me fous de l’avis de ces deux mecs là.
    Par ailleurs, les hommes en couple ne m’attirent pas du tout surtout que je ne rencontre que des hommes plus jeunes (j’ai 32 ans), qui ont donc moins de chance d’être en couple…

    Ils ont toutefois une façon de voir la vie très différente niveau valeur et ont eu un comportement très différent avec moi au début.

    Celui qui est mon amant dit m’aimer et dit toujours hésité à tout plaquer pour me choisir (après 2 ans…! Je préfère en rire que de l’attendre mais mes sentiments sont malheureusement là !😂).
    Le dernier a commencé par me faire subir une sorte d’interrogatoire avec des questions très précises sur la façon dont je voyais la vie (enfants, travail, animaux, sport, vision du couple, valeurs etc.) et m’a dit aussi : « je ne suis pas romantique, je ne veux ni enfants, ni animaux, etc. » 😳

    Alors, il est vrai que je suis une femme indépendante, avec un projet de vie à l’image de cette indépendance. J’adore faire la fête, faire du sport et rigoler mais je cherche une relation stable, complice et romantique. Or, le fait de rencontrer coup sur coup 2 hommes au profil presque identique (âge, profession, physique, négation de « l’adultère ». ) me tracasse et m’inquiète. Bref, tout ça pour vous demander, comment ça se fait que j’attire uniquement les hommes en couple alors que je veux absolument une histoire sérieuse (chose sur laquelle je communique dès le départ !) ?

    Pouvez-vous m’aiguiller svp ?

    Merci par avance

    1. Bonjour Elvira,
      Merci de m’avoir raconté votre problématique.
      Je comprends que ce soit une souffrance d’être dans une relation avec un homme en couple.
      La plupart des raisons que je cite dans cet article sont inconscientes, on va inconsciemment vers ce type de situation car cela nous apporte quelque chose.
      Il y a de fortes chances qu’inconsciemment vous ayez peur de vous engager dans une relation stable, alors que consciemment c’est ce que vous voulez.
      Vous avez peut-être peur inconsciemment de perdre votre indépendance, de ne plus pouvoir faire les activités qui vous tiennent à cœur.
      C’est peut-être aussi simplement lié à la peur de souffrir.
      Car ces deux hommes vous ont dit dès le départ qu’ils étaient en couple, mais qu’ils souhaitaient vous revoir.
      Le fait que vous ayez accepté de continuer à leur parler montre que vous y trouviez un intérêt (consciemment ou non) : ils vous donnent de la valeur, vous apportent une façon de voir la vie que vous aimez etc.
      Je vous invite à y réfléchir : qu’est-ce que ces relations vous apportent ? Qu’est-ce qui fait que vous maintenez le lien avec eux ?
      Est-ce que vous vous estimez suffisamment pour qu’un homme puisse vous considérer comme la femme N°1 dans sa vie ?
      Dans vos mots j’ai l’impression que vous rejetez ce qu’ils représentent (“je n’ai rien demandé de tout ça et ce n’est absolument une fierté”, “les hommes en couple ne m’attirent pas du tout “, “Je me fous de l’avis de ces deux mecs là.”), mais une autre partie de vous y trouve son compte. Donc il reste à creuser du pourquoi.
      Peut-être qu’une partie de vous pense qu’il est impossible de conjuguer indépendance et stabilité ensemble.
      Je vous invite à y réfléchir 🙂
      Si vous ressentez le besoin d’être guidée dans cette démarche, vous pouvez réserver un coaching avec moi
      En tout cas, rien que le fait de vous poser ces questions et d’y réfléchir va débloquer certaines choses en vous.
      Gardez confiance, vous allez bientôt sortir de ce schéma 🙂
      Prenez soin de vous Elvira

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *