Les hommes préfèrent les femmes chiantes : mythe ou réalité ?

Pensez-vous vraiment que les hommes préfèrent les femmes chiantes ? 😊

J’entends tout et n’importe quoi à ce sujet, et c’est un thème qui crée souvent des débats avec mes amis. Certains affirment avec conviction que oui les hommes préfèrent les femmes chiantes et d’autres qui pensent l’inverse : « Oui mais Manu elle s’est fait quitter parce qu’elle était trop chiante avec son copain ».

On va éclaircir la question tout de suite en commençant avec une petite définition.

Qu’est-ce qu’on entend par « femmes chiantes » ?

Le terme « femmes chiantes » peut faire penser à plusieurs attitudes différentes : pas facile à vivre, elle me pompe l’énergie, me pompe l’air, donne du fil à retordre, c’est une relation compliquée, elle ne sait pas ce qu’elle veut…

Alors, vous pensez que les hommes recherchent ça en réalité ? Ils seraient un peu sado-maso alors ! ^^

Plus sérieusement on va aborder ici la question autrement : Quelle attitude avoir pour attirer / garder un homme (que ce soit dans la phase séduction ou en couple).

Femmes chiantes : ce que les hommes n’aiment pas chez une femme en général

Ceci n’est pas à prendre non plus au pied de la lettre, car bien sûr chaque homme est différent et est attiré par des choses différentes. Mais il y a quand même des attitudes qui font généralement fuir ces Messieurs, à plus ou moins long terme en fonction de leur degré de tolérance.

Les femmes trop gentilles : l’inverse des femmes chiantes

Si vous dites oui à tout, ne donnez pas votre point de vue par peur de vous imposer, l’homme risque de ne pas voir votre valeur.

Parfois en tant que femme on a tendance à toujours aller dans le sens de l’homme, à jouer le rôle de la femme parfaite, pour lui plaire et être sûre de le garder. Cela vient d’ailleurs sûrement de nos ancêtres : vous avez, ces femmes des années 50, des bonnes à marier quoi ! 😊

Sauf qu’aujourd’hui en faisant cela on risque de provoquer ce que l’on redoute à un moment donné : l’homme va prendre de la distance, car il ne vous retrouve plus dans ce comportement.

Car quand on joue un rôle et qu’on n’est pas nous-même : on ne rayonne plus comme la femme unique et géniale qu’on est au fond. On devient une sorte de robot, on est toujours dans le contrôle et pas dans le naturel.

Donc ce n’est pas en allant dans son sens qu’on fait tomber un homme amoureux, ce n’est pas en dissimulant sa propre personnalité. D’où l’intérêt d’être un peu chiante, de montrer son caractère.

Les femmes avec trop de caractère : femmes chiantes de l’extrême

Qu’est-ce qu’une femme avec du caractère en fait ? En fonction du vécu, cette expression peut être vue comme positive ou négative.

Ça c’est une femme avec du caractère !

Qu’est-ce qu’elle a comme caractère celle-là !

Vous l’aurez compris : tout est question d’équilibre.

Une femme qui s’impose sans laisser de place à l’homme, que l’on peut appeler une femme castratrice, risque vite de se retrouver seule, car l’homme aura l’impression d’étouffer. C’est ce qui arrive malheureusement dans certains couples, où la femme à tendance « contrôlante » prend petit à petit les rênes de la maison, et ne prend plus en compte l’avis de l’homme.

Ce dernier peut trouver confortable au début de se laisser faire, puis petit à petit l’impression de perdre son identité, de devenir transparent, inutile prend le dessus. Il finit par se révolter, et quitter une relation qui était devenue insupportable.

Dans une relation de manière générale, il y en a toujours un des deux qui prend un peu plus de « pouvoir » sur l’autre. Mais il ne faut pas que ça vire à l’extrême et que l’un bouffe l’autre, contrôle sa vie. Donc les femmes chiantes du type castratrices, c’est clairement un tue-l’amour à petit feu.

Le positif à prendre chez les femmes chiantes quand on veut plaire à un homme

Ce qui est attirant chez les femmes chieuses

Ce qui attire chez la femme chiante, c’est le côté femme qui s’affirme, qui sait poser ses limites, qui sait dire non si quelque chose ne lui convient pas.

Le fait de savoir s’affirmer est souvent valorisé par l’homme, car il verra cette femme comme indépendante, ce qui est très important dans un couple.

En fait cela a un côté rassurant, sécurisant : une femme avec un peu de caractère est une femme qui sait prendre les choses en main, se débrouiller seule (et c’est aussi attirant chez un homme). Donc n’hésitez pas à proposer un premier RV les filles 😊

Une femme qui assume qui elle est, n’a pas peur de dire ce qu’elle pense, ça en jette. N’hésitez pas à donner votre point de vue, même si vous n’êtes pas en accord avec le sien.

Se positionner en tant que femme affirmée dès le début de la relation amoureuse

Vous le savez sûrement, les hommes aiment les challenges. Ils vont naturellement aimer quand une femme n’est pas acquise dès le début, qu’il doit faire un peu d’efforts pour la séduire.

Donc sachez montrer que vous n’avez pas besoin de lui pour être heureuse, que vous n’êtes pas dépendante de lui, et aimez votre vie telle qu’elle est actuellement. C’est très important, et en particulier pendant la phase de séduction.

Pour lui donner envie de s’engager avec vous, vous devez vous montrer indépendante et heureuse dans votre vie actuelle. Ainsi il pourra envisager une relation saine avec vous, basée sur la liberté et le plaisir de partager l’instant présent.

Attention aussi à ne pas virer à l’extrême de la femme chiante en faisant la morte et en refusant plusieurs RV d’affilée. Difficile d’envisager de s’engager avec une femme qui n’est jamais disponible…

Bilan : les hommes préfèrent les femmes chiantes, mais sans extrême

Les hommes aiment les femmes chiantes certes, mais pas les chieuses de l’extrême… Donc affirmez-vous, assumez qui vous êtes, n’hésitez pas à dire les choses telles qu’elles sont et à dire non quand quelque chose ne vous convient pas. C’est comme ça que vous serez une femme chieuse rayonnante !

Pour apprendre à retrouver votre puissance de femme de valeur, et créer une belle connexion de cœur avec votre partenaire, propice aux sentiments amoureux, découvrez le programme gratuit « Posture du Cœur » ici.

Et vous, pensez-vous être une femme chiante avec les hommes ? 😊

Marie, votre Love Mentor

Les lecteurs de cet article ont aussi lu Pourquoi les hommes reviennent-ils toujours ? Et comment réagir ?

Osez la manipulation intelligente !

6 Replies to “Les hommes préfèrent les femmes chiantes : mythe ou réalité ?”

  1. Je n’ai rien à ajouter à cet article ! x’)
    Le sujet est d’un original et assez parlant ! Je pense que oui, on préfère les chieuses dans le sens où, trop de « facilité » rend la relation plate. Sans même parler de relation, les premiers rendez vous permettent d’identifier le caractère de la personne. Si la personne n’a aucune saveur, ce n’est pas le plus attirant….

    1. Merci Guillaume pour ton point de vue masculin sur ce sujet 🙂
      Donc on encourage les femmes à se montrer telles qu’elles sont dès le début, et pas à chercher à plaire à l’autre en jouant un rôle eheh

  2. Bonjour , moi je trouve que tu parles trop des femmes ,ce qu elles ressentent et ce quelle subissent ! mais parle un peu des hommes et ce que les  » nouvelles femmes » dans cette nouvelle société nous font vivre ? Les hommes n’ont plus leurs places aujourd hui , il faut constamment se  » battre » pour défendre son identité et sa masculinité ! bien que tes sujets soient très instructifs,c’est souvent les pauvres femmes qui subissent le joug des vilains hommes , et jamais le contraire ? Marre de leurs féminisme à 2 balles ,l homme et la femme sont complémentaires ,et si nous ne sommes pas de gentils « klebar » , on est des machos ! incroyable cela non ? Allez Mesdames changez votre opinion sur la gente masculine ,et vous serez heureuse ,sans vous masturber le cerveau du pourquoi du comment ! on vous aime n’en doutez pas ,restez ce que vous etes ,des femmes ,des vraies comme avant , et non pourvues d’un phallus ! cela nous appartient ,chacun son truc ! Désolé pour celles qui rêvent d’en avoir un !!! sans rancunes !!! aie cela va faire grincer les dents de plus d’une !!!! lol !

    1. Bonjour Marco,
      J’ai choisi d’aider les femmes en particulier par choix, mais je suis consciente que le problème inverse existe également 🙂
      Les problématiques relationnelles existent pour tous les genres et sexualités.
      Et je suis d’accord avec vous sur le fait que les hommes et les femmes sont complémentaires, et qu’il est important de garder l’équilibre du féminin-masculin en chacun de nous…
      Merci en tout cas de nous avoir partagé votre avis sur le sujet 😉

    2. Bonjour, Marco, je suis féministe mais pas intégriste car je trouve important l’égalité hommes/femmes et ou personne prend le dessus sur l’autre. Le patriarcat a rendu malheureuse beaucoup de femmes, c’est pourquoi les choses changent. Si les hommes n’auraient pas abusé en soumettant leur femme et en la maltraitant, la société n’aurait peut-être pas autant changé (il y en a beaucoup malheureusement). De plus, certaines femmes sont très malheureuses à la maison et sont plus épanouies à l’extérieur avec un travail qu’elles trouvent épanouissant et plus valorisant à leurs yeux (ce n’est pas mon cas mais il y en a beaucoup). Je trouve bien que chacun soit respecté dans son individualité, sa personnalité et sa différence afin que chacun vit la vie qu’il veut vivre et ne se sente pas en prison. Par contre je suis d’accord que les hommes peuvent se faire avoir ou maltraité par les femmes, il y a de tout (castratrice, manipulatrice, profiteuse…), tout le monde peut être déçu dans une relation et pas toutes les femmes sont honnêtes et agréables je suis d’accord. Bonne journée et j’espère que vous trouverez une femme qui vous convient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.