Séducteur mal intentionné : comment le reconnaître?

Aujourd’hui on a l’impression que le séducteur mal intentionné est à chaque coin de rue, et nous on veut éviter de perdre son temps et de faire souffrir son petit cœur. Alors quand on se fait arrêter dans la rue c’est plutôt facile de savoir les intentions de l’homme. J’ai trouvé la réplique mignonne la dernière fois : « eh Mademoiselle je cherche la rue d’Amour, vous savez où c’est ? »

Je ne vais pas rentrer dans le débat du harcèlement de rue, mais juste vous donner quelques pistes pour repérer un homme qui est dans la séduction avec vous, mais qui n’a pas envie d’une relation sérieuse et le sait. J’insiste là-dessus, car c’est comme vous les filles, les hommes ne savent souvent pas ce qu’ils veulent au début d’une relation, car ils ne vous connaissent pas encore assez. Je vais parler ici uniquement des hommes qui ont conscience de ne pas vouloir de relation avec engagement.

Voyons ensemble comment reconnaître un séducteur mal intentionné !

Il montre clairement que votre physique lui plaît

S’il vous parle beaucoup de votre physique, vous regarde de haut en bas avec un regard appuyé, il est plutôt transparent sur ses intentions. Donc si cela ne vous intéresse pas, passez rapidement votre chemin !

Effectivement, un homme qui souhaite une relation sérieuse va mettre toutes les chances de son côté pour vous prouver qu’il est un mec bien. Donc il va vous regarder mais de façon discrète, car il veut avant tout vous respecter et que vous le sachiez !

Il vous donne rendez-vous dans des soirées festives ou des boites de nuit

Son objectif : que vous soyez détendue et dans une ambiance propice au lâcher-prise. C’est d’autant plus flagrant s’il vous incite à boire beaucoup d’alcool, dans ce cas c’est mauvais signe.

Un homme qui veut une relation sérieuse, à l’inverse, vous proposera plutôt d’aller boire un verre, vous promener dans un parc ou manger un bout en tête-à-tête. Il a envie de vous connaître davantage en discutant avec vous.

Il ne vous valorise pas vraiment

Est-ce qu’il regarde ou évoque d’autres femmes que vous ? Parle-t-il beaucoup, beaucoup de lui ? Est-ce qu’il vous fait des remarques mal placées du type : « tes sous-vêtements sont de quelle couleur » ?

A l’inverse, est-ce qu’il vous fait des compliments ou vous met en valeur avec ses gestes ? (on n’est pas obligé d’aimer le romantisme que certains trouvent “culcul la praline”, mais mettre en valeur l’autre avec des gestes simples montre qu’on est vraiment intéressé : repérez les petites attentions sincères qui vous font vous sentir bien). Car c’est ce que vous voulez au final : vous sentir bien et à l’aise avec un homme.

Donc si vous perdez confiance en vous en sa présence ou que vous ne vous sentez pas valorisée à travers ses yeux, le mieux est de passer à autre chose encore une fois. Car il y a peu de chance que la situation évolue de façon favorable, à moins que ce soit un jeu pour lui car il n’a pas confiance en lui-même. Donc il vous taquine, ok, mais jamais de façon méchante ou dévalorisante.

Il a un mode de vie inadapté au couple

Quand on veut une relation stable, notre mode de vie est souvent en adéquation avec ce que l’on veut. C’est-à-dire qu’un homme qui veut une relation sérieuse ne va pas forcément enchaîner les soirées tous les soirs, avoir pleins d’activités et un job qui lui prend tout son temps.

Après il peut y avoir des périodes de transition (après une rupture par exemple) pendant lesquelles la personne a envie de s’amuser et profiter, et c’est plutôt sain. Si vous avez le même mode de vie et que cela vous convient, tant mieux. Mais si vous aimez passer pas mal de temps avec votre chéri, mieux vaut cibler quelqu’un qui a du temps à vous accorder dans son agenda.

Misez sur la sincérité pour le tester

Si l’homme en question vous plaît vraiment et que vous ne savez pas trop ce qu’il veut avec vous, misez à fond sur la sincérité pour le tester.

Ma théorie : si vous êtes honnête et que vous vous montrez transparente sur vos ressentis et intentions avec quelqu’un, l’autre va avoir beaucoup de mal à vous mentir ou vous faire du mal VOLONTAIREMENT. Pourquoi ? Parce que l’Humain a une conscience de ce qui est Bien et Mal et elle le rappelle à l’ordre quand les choses sont mises carte sur table.

Exemple : Si vous lui dîtes que vous aimez passer du temps avec lui, que vous trouvez qu’il a l’air vraiment gentil et que vous êtes contente de l’avoir rencontrée ; cela m’étonnerait fortement qu’il insiste pour vous revoir, s’il s’agit d’un séducteur mal intentionné. Car vous lui avez “ouvert votre cœur” et s’il vous revoit, il prendra la responsabilité de vous faire du mal VOLONTAIREMENT. Et là, la conscience elle dit : « c’est pas bien »…

C’est avec ça que jouent beaucoup de séducteurs mal intentionnés en fait : si vous ne leur dites pas clairement ce que vous voulez avec eux, ils ne se sentiront pas coupables d’avoir une relation sans lendemain avec vous. Et dans un certain sens, vous ne pouvez pas leur en vouloir, car vous êtes tous les deux responsables de la situation : vous n’avez pas fait comprendre clairement ni l’un ni l’autre ce que vous attendiez de la relation.

Conclusion sur le séducteur mal intentionné

Observez les signes et travaillez votre intuition pour ne plus perdre votre temps et attirer des hommes qui veulent la même chose que vous. Et surtout dîtes clairement les choses ! Certes il est normal de ne pas savoir tout de suite ce que l’on veut d’un homme, mais vous savez sûrement ce que vous ne voulez pas. Anticipez les quiproquos et les non-dits qui finissent souvent par faire souffrir. Et respectez le choix de l’autre : s’il ne souhaite pas de relation sérieuse, c’est son choix et sa liberté. Cela ne fait pas de lui un con, mais juste un homme qui n’a pas les mêmes envies, les mêmes besoins que vous 😊

Est-ce que cela vous est déjà arrivé de tomber sous le charme d’un homme et d’apprendre après qu’il s’agit d’un séducteur mal intentionné ? Partagez-moi votre expérience en commentaire !😊

Marie Godard, votre coach relationnel

Lire aussi Pourquoi est-on attiré par l’inaccessible

Pourquoi je n’attire que des « cons » / « connasses »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial