Sites de rencontres – comment savoir si il est sérieux

Vous avez fait en sorte de choisir des sites de rencontres connus pour leur sérieux (ou au moins PAS connus pour ne PAS être sérieux), mais maintenant vous ne savez pas trop comment faire le tri parmi tous ces profils. Car vous savez ce que vous voulez, et surtout ce que vous ne voulez pas.

Sur le site du “petit chariot” (Adopteunmec.com), le profil peut afficher s’il cherche un CDD (=plan d’un soir) ou un CDI (=relation sérieuse), donc cela aide à y voir plus clair. Mais quand on n’a pas l’information, sur quoi peut-on se baser pour savoir ce que cherche l’homme derrière quand il discute avec vous ?

Voyons ensemble les signes pour détecter les hommes sérieux sur un site de rencontre.

Comment sont ses photos ?

Si la plupart de ses photos le représentent torse nu à la plage, torse nu à la salle de musculation, en boxer dans son lit, il veut manifestement mettre en avant son corps, donc le physique est très important pour lui ; il cherche à impressionner et susciter le désir.

Ou alors si toutes ses photos le montrent en boîte entourée de nanas, vous êtes sûrement en train de discuter avec un homme qui sort souvent et aime plaire.

Néanmoins il est préférable de ne pas forcément juger tout de suite sur les sites de rencontres pour pouvoir s’ouvrir aux éventuelles bonnes surprises? En effet, peut-être qu’en discutant vous vous rendrez compte que le physique est important pour lui mais pas seulement. Ou cet homme qui sort souvent est peut-être plus actif en période de célibat, mais dès qu’il est en couple ralentit la cadence. Ils peuvent s’avérer sérieux, donc attention aux apparences !

Est-ce qu’il vous demande plus de photos de vous ?

S’il vous demande plus de photo car votre profil affiche une seule photo de vous dans les Alpes, en combinaison de ski avec lunettes de soleil, OK. Mais s’il vous demande rapidement plusieurs photos de certaines parties de votre corps et vous fait des compliments déplacés, il y a de fortes chances qu’il ne veuille qu’un plan d’un soir.

Quels sont les sujets de discussion privilégiés ?

Vous lui écrivez un pavé de 10 lignes, il vous répond 3 mots… décevant n’est-ce pas ? Peut-être n’est-il qu’à moitié intéressé et vous garde sous le coude.

Si un homme vous demande quelle est votre position préférée alors que vous discutez depuis peu, il est plutôt transparent sur ses intentions, coupez court !

Dans les discussions de sites de rencontres, attention aussi au vocabulaire utilisé : s’il vous propose de « ne pas se prendre la tête » ou de « s’amuser », cet homme ne cherche rien de sérieux.

Est-ce qu’il se dévoile un peu dans son intimité ou reste-t-il cramponné à des propos superficiels ? Un homme dont l’objectif est de trouver la femme qui lui correspond va faire des efforts pour parler de lui de façon intime (il ose se montrer vulnérable face à vous, même si c’est difficile), car il sait que c’est comme ça qu’on tisse des liens profonds avec quelqu’un.

Est-ce qu’il s’intéresse vraiment à vous ?

Un homme sérieux parle de lui de façon intime, et donc attend de vous la même chose sur les sites de rencontres. Car ce qui l’intéresse, c’est VOUS en tant que femme unique avec pleins de qualités, mais aussi pleins de défauts.

Donc un homme sérieux, c’est un homme qui vous pose des questions sur vous car il veut vraiment en savoir plus sur votre personnalité, vos goûts, vos origines, vos habitudes etc. Il cherche une femme qu’il peut admirer, confronter, et avec qui partager, rire, entre autres.

Vous a-t-il demandé ce que vous cherchiez sur le site ?

Si c’est le cas c’est plutôt bon signe en fait, car il prône la transparence. En fait il y a 2 possibilités dans ce cas de figure. Soit il ne veut que du sexe et ne veut pas perdre son temps ou faire du mal à une femme qui ne veut pas la même chose que lui ; soit il est sérieux et cherche à savoir si vous savez ce que vous voulez, si vous voulez du sérieux aussi. Il a peut-être déjà vécu des expériences avec des femmes qui l’ont « jeté comme un mouchoir » après avoir passé la première nuit ensemble (oui il y a des femmes moins sérieuses aussi !), et ne veut pas revivre la même expérience.

Se montre-t-il disponible pour vous ?

« Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je rentre d’un trek de 2 semaines au Maroc. Et je repars la semaine prochaine pendant 3 semaines en Colombie, j’adore voyager… Et ce week-end malheureusement on ne pourra pas se voir car j’ai pleins de soirées de prévues »...

L’homme qui vous écrit ça est sûrement sur le site de rencontre un peu par hasard, ou alors il a un emploi du temps bien rempli qui ne laisse pas de place à une relation sérieuse. Un conseil : discutez plutôt avec les autres beaux jeunes hommes qui ont du temps à vous accorder.

Vous a-t-il déjà mis un lapin ?

Vous avez prévu de vous voir mardi à 18h avec Arthur, et le jour J à 17h il ne vous a toujours pas communiqué le lieu de rencontre. A 20h il vous envoie un SMS : « Désolé j’ai été retenu au boulot, j’étais dans le jus… On remet ça plus tard ? »

S’il a des raisons valables et que cela n’arrive qu’une seule fois, d’accord. Mais sinon ce n’est pas de bon augure. Cela montre qu’il vous respecte peu en ne vous prévenant pas à l’avance alors qu’il pourrait le faire ; et ensuite il y a de fortes chances qu’il ne soit que peu motivé à vous rencontrer. Vous êtes une femme exceptionnelle, n’est-ce pas ? Alors vous méritez un homme qui fait sa priorité de vous rencontrer.

Vous propose-t-il d’aller chez lui ou chez vous dès le premier soir ?

Ca y est, vous avez passé la soirée ensemble et le courant est bien passé. Et là BAM ! Il vous propose d’aller chez lui goûter son rhum passion-grenade fait maison, alors qu’il est minuit passé.

Cela dépend de comment c’est amené, mais il y a fort à parier que cet homme veuille coucher avec vous le premier soir. Mais cela ne veut pas forcément dire qu’il ne cherche pas une relation sérieuse au final, il a peut-être eu un coup de cœur pour vous et ne voit pas l’intérêt d’attendre. Mais dans le doute, si vous ne le sentez pas, refusez poliment et voyez s’il vous propose de vous revoir rapidement et dans quel contexte.

Est-ce qu’il vous propose une relation sans engagement ?

Vous vous êtes vus plusieurs fois et avez sauté le pas. Cependant vous ne savez pas si vous êtes en couple, et quand vous osez enfin lui poser la question (est-ce que le couple est sérieux), il vous répond qu’il n’est pas prêt à s’engager maintenant…. Par contre il vous propose de vous voir « sans vous prendre la tête ». Le problème ? Vous vous êtes déjà un peu attachée à cet homme. Donc vous vous dites que vous pouvez essayer une relation sans engagement, et qu’il changera peut-être d’avis par la suite.

C’est très rare qu’un homme change d’avis s’il ne veut pas s’engager dès le départ ! Pourquoi ? Parce que s’il vous dit qu’il n’est pas prêt à s’engager, il y a de fortes chances qu’il n’est pas prêt parce qu’il ne le sent pas AVEC VOUS malheureusement.

Vous pourriez très bien le retrouver d’ici quelques semaines en couple avec une femme pour qui il a eu un coup de cœur. Donc s’il ne le sent pas avec vous aujourd’hui, est-ce qu’il le sentira mieux d’ici quelques mois, quand vous lui aurez prouvé par toutes les actions du monde que vous êtes la femme parfaite pour lui ? Je n’en suis pas sûre… Cela peut arriver, mais c’est rare. A vous de voir s’il vaut vraiment le coup que vous l’attendiez.

Pour résumer je me répète, mais c’est très important : travaillez votre intuition sur les sites de rencontres et entraînez-vous à repérer les signes pour savoir si l’homme avec lequel vous discutez est sérieux. Et si vous souhaitez attirer des hommes sérieux, mettez le paquet sur votre côté « sérieux ». Privilégiez des photos où vous êtes naturelle, et prenez le temps de répondre aux hommes qui vous plaisent et qui se montrent disponibles pour vous. Les hommes peu sérieux vont plutôt avoir tendance à aller vers des femmes qui ont une attitude peu sérieuse.

Et vous, êtes-vous déjà tombée, via des sites de rencontres, sur un homme peu sérieux alors que vous pensiez qu’il l’était au début ? Répondez-moi en commentaire 🙂

Marie, votre coach relationnel

Lire aussi Sites de rencontres – comment se démarquer

Séducteur mal intentionné – comment le reconnaître

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial