Le faire revenir de lui-même : 6 conseils pour le récupérer naturellement

le faire revenir de lui-même : femme attend devant son portable

Que ce soit après une rupture, ou une prise de distance de la part de cet homme, vous avez envie de le faire revenir de lui-même. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre, car vous avez peur d’empirer les choses, et qu’il parte définitivement.

Vous aimeriez qu’il fasse le premier pas, qu’il revienne naturellement vers vous, car vous n’avez pas envie de le forcer, ou qu’il revienne pour de mauvaises raisons.

Alors voici 6 conseils pour optimiser vos chances de le faire revenir de lui-même.

Ne plus lui demander de vous rassurer, pour le faire revenir de lui-même

Vous tenez très probablement fort à cet homme, sinon vous ne seriez pas en train de lire cet article 😊 Maintenant vous voulez le faire revenir de lui-même.

Le souci, quand on est attaché à un homme qui prend de la distance, c’est qu’on a tendance à paniquer, à avoir peur de le perdre. Et quand on est dans la peur, on a besoin d’être rassurée. Tout ça c’est logique.

Mais si cet homme prend de la distance, il n’aura sûrement pas envie à ce moment-là de vous rassurer sur ce qu’il ressent pour vous, car il a besoin d’espace, de se recentrer sur lui.

Alors même si c’est difficile à faire car la peur est forte en vous, ce n’est pas le bon moment de lui faire une déclaration de vos sentiments, ou de lui demander ce qu’il ressent de son côté.

Vous êtes une femme de valeur, donc vous ne quémandez pas l’amour. Vous savez simplement que vous êtes digne d’être aimée…

Ne plus chercher à absolument entretenir le lien, pour le faire revenir de lui-même

Si vous voulez qu’il revienne de lui-même, ne cherchez pas absolument à garder un contact régulier avec lui. Car si vous faites ça, c’est la peur qui parle, et non la confiance. En lui écrivant régulièrement alors qu’il est distant et vous répond à peine, vous lui montrez inconsciemment que vous avez peur de le perdre.

Et cette peur risque de l’insécuriser encore plus, s’il a besoin de réfléchir à votre relation. En effet, le meilleur moyen de lui montrer que vous êtes une femme avec laquelle il peut se projeter, est de lui montrer que vous avez confiance en vous, et dans la relation.

Alors ne lui écrivez que si vous avez quelque chose d’intéressant à lui partager. Et non pour lui demander ce qu’il fait, ou comment il va. Proposez-lui des échanges de temps en temps, de qualité. Car ici, ce n’est pas la quantité de messages que vous allez lui envoyer qui compte, mais la qualité de vos échanges.

Récupérer votre homme en lui montrant que vous savez être heureuse sans lui

Si cet homme sent que vous êtes dans la dépendance affective vis-à-vis de lui, il risque de s’éloigner encore plus. En effet, quand on a des doutes ou besoin de se recentrer sur soi, il est désagréable de sentir que notre partenaire est malheureux sans nous. C’est comme une responsabilité qui s’ajoute sur nos épaules, alors qu’on a justement besoin de se sentir léger.

Alors c’est le moment de vous recentrer sur vous si vous voulez le faire revenir de lui-même ! Même si ce n’est pas facile, car vous ne faites que penser à cet homme et vous avez peur de le perdre, essayez au mieux d’avoir une vie épanouissante pour vous. Car cela va le sécuriser, et lui donner davantage envie de revenir vers vous de lui-même.

Concentrez-vous sur un nouveau projet, sortez avec vos amis même si vous n’en avez pas forcément envie, faites-vous plaisir aussi à la maison avec des petits kifs (bon petit plat maison, bain moussant, regarder votre série préférée, appeler une amie ou votre maman etc.) etc. Souvenez-vous qu’il a besoin de savoir que vous êtes heureuse même quand il n’est pas là.

Ne pas chercher à le rendre jaloux, ou le provoquer, pour le récupérer

Vous êtes peut-être tentée de le rendre jaloux ou de le provoquer, tellement son attitude froide vous blesse, mais ce ne sera pas constructif. Je parle par exemple de lui faire comprendre que vous voyez quelqu’un d’autre, de le surveiller sur les réseaux, ou de créer un faux compte Insta, pour voir s’il séduit d’autres femmes que vous.

Vous valez mieux que ça, et en plus il risque vraiment de mal le prendre, de perdre toute confiance en vous. Alors pour le faire revenir de lui-même, n’agissez pas de façon malsaine avec lui, même si c’est tentant 😊

Lâcher prise et entretenir votre confiance intérieure, pour reconquérir cet homme

Finalement, comme je le disais plus haut, pour le faire revenir de lui-même, le plus important (mais aussi le plus challengeant) sera d’entretenir votre confiance intérieure.

C’est-à-dire réussir à vous rassurer, à apaiser cette peur de le perdre qui vous met parfois dans tous vos états, quand vous n’arrivez plus trop à gérer vos émotions. C’est normal que ce ne soit pas facile, mais vous en êtes capable. Je crois en vous à fond les ballons !

Souvenez-vous que vous êtes une femme exceptionnelle, une femme de grande valeur. Donc s’il s’éloigne définitivement, c’est simplement qu’il n’a pas su se rendre compte que vous étiez une femme géniale. Et ça lui appartient. Vous, vous savez ce que vous valez, et c’est le plus important.

Alors lâchez prise ! Advienne que pourra ! Vous ne pouvez plus contrôler la situation à ce stade, vous faites au mieux. Souvenez-vous que tout ce qui arrive a un sens, et que si vous devez vous retrouver, cela se fera naturellement.

Si vous ressentez le besoin d’être guidée pour reprendre de l’importance à ses yeux, inscrivez-vous gratuitement au programme vidéo « Devenir sa priorité » ici.

Le recontacter au bon moment, pour le faire revenir de lui-même

Pour finir, il est important de le recontacter au bon moment pour le faire revenir naturellement vers vous, si vous n’avez plus de nouvelles depuis un moment.

Attendez alors de ne plus être dans l’émotion, d’avoir passé les étapes où vous ressentiez de la colère ou de la tristesse. Ce sera beaucoup plus efficace si vous vous sentez apaisée et sereine, car c’est l’énergie que vous lui transmettrez inconsciemment. Cela le sécurisera, et lui donnera envie de revenir de lui-même.

Et s’il y a de la rancœur de son côté, il faut aussi qu’il ait eu le temps de passer outre ce ressenti vis-à-vis de vous et de la relation. Sachant que la confiance se récupère surtout avec le temps, et les actes.

En gros, ce n’est pas parce que vous allez lui dire en long et en travers que vous avez beaucoup changé, qu’il va vous croire sur parole et vous estimer à nouveau.

En effet, il est nécessaire d’attendre plus longtemps avant de le recontacter pour le faire revenir de lui-même, si vous vous êtes fait du mal l’un l’autre. Le temps que ça cicatrise, et que vos cœurs soient à nouveau capables de faire confiance…

Sachez en tout cas que je suis de tout cœur avec vous.

Et dites-moi en commentaire ce que vous allez mettre en place bientôt pour le faire revenir de lui-même 😊

Prenez bien soin de vous,

Marie, Love Mentor

Les lectrices de cet article ont aussi lu Comment savoir si je dois l’attendre ou pas ? 5 questions à vous poser

Pourquoi les hommes quittent sans explication ?

2 Replies to “Le faire revenir de lui-même : 6 conseils pour le récupérer naturellement”

  1. Je vous adore tout simplement ❤️🌺et je ne manquerais pas de venir vers vous .
    Vous me faites un bien fou avec vos e-mails et je les attends toujours avec impatience 😁
    Merciiiiiii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *