Sex/Life : Brad vs Cooper, on comprend pourquoi le choix est difficile

Sex/life : le trio Billie, Brad et Cooper

La série Sex/Life fait un véritable carton en ce moment, et je pense qu’en tant que Love Mentor il est important qu’on en parle ici 😊

En effet, dans cette série, Billie, femme mariée avec deux enfants, vivant a priori une vie parfaite en banlieue newyorkaise avec son mari Cooper, semble ressentir un manque destructeur. Elle ne peut s’empêcher de penser à son ancienne vie avec son ex Brad, une vie de passion.

On découvre au début de la série que la sexualité avec son mari n’est pas au beau fixe depuis quelques temps. Ce n’est pas fluide, pas vraiment passionné, et Cooper semble ne pas avoir une libido suffisante pour combler les désirs de Billie.

Cette histoire fait écho à de nombreuses histoires personnelles réelles, et peut-être même à la vôtre, à vos ressentis, vos manques, vos désirs… On en parle ici !

Passion versus Sécurité dans Sex/Life

Clairement la relation entre Billie et Brad dans Sex/Life, elle est passionnée. Sexuellement c’est juste hyper torride, et ça donne envie ! Avec Brad, Billie se sent vivante. Il réveille sa pulsion de vie, il lui rappelle qu’elle est en vie (même si pour ça il doit l’amener devant un métro à pleine vitesse !).

Quand elle est avec Brad, Billie ne réfléchit pas, elle suit ses instincts et ses envies. Sa raison, son mental n’ont plus de pouvoir. On le voit d’ailleurs à la façon dont elle le regarde, comme si elle l’idéalisait. Billie ressent une attraction fusionnelle pour Brad, et c’est réciproque. C’est quelque chose qui ne se contrôle pas vraiment. Et vous, vous avez déjà ressenti ce genre de sensation ? 😊

sex/life : Brad et Billie s'embrassent

A l’inverse, Cooper est un homme avec lequel on peut se projeter, car il est prévisible, sécurisant. Cooper fait tout pour Billie, il représente l’homme parfait, prêt à tout pour elle. Parfait à présenter à la belle-famille et à ses amis. Avec Cooper, elle se sent aimée de manière saine.

Il a un job standard, gagne bien sa vie et avec lui, elle sait qu’elle vivra une vie de confort. Et on a tous besoin de sécurité. Cela fait d’ailleurs partie des besoins fondamentaux selon la Pyramide des besoins de Maslow.

Sex/Life : souffrance avec Brad, puis cocon rassurant avec Cooper

Alors vu comme ça, vous vous êtes peut-être dit qu’une vie avec Cooper, c’est une vie ennuyeuse, même si elle est confortable. Cela dépend de votre vision du couple, de votre vécu et de vos besoins.

Mais si Billie avait choisi de rester avec Brad, malgré toutes les souffrances qu’il lui a fait endurer, elle ne se serait pas respectée. Et le respect de soi, c’est quand même important !

Brad représente le bad boy qui a un passé lourd, toujours habillé en noir, travaillant dans le milieu artistique, et on sent qu’il y a beaucoup de douleur sous ses mèches blondes et son joli sourire. Et les hommes qui ont un passé lourd sont souvent dans l’auto-sabotage. Et on le voit bien dans la série Sex/Life.

En effet, même si Brad semble aimer vraiment Billie, il ne peut s’empêcher de faire tout capoter à plusieurs reprises. Il la rejette après avoir croisé son beau-père, et après sa fausse-couche. Dès que ses blessures sont ravivées, il est incapable de la combler et l’aimer.

Donc il paraît difficile de se projeter avec ce type d’homme, même s’il donne des frissons. Les sentiments ne se suffisent pas à eux-seuls. Il faut aussi que vos autres besoins soient comblés.

Et bien souvent quand on a beaucoup souffert en amour, on finit par choisir un partenaire plus sécurisant, avec lequel on sait qu’on ne souffrira pas comme on a souffert dans le passé. Alors on met peut-être de côté les papillons dans le ventre, au profit d’un cocon rassurant, dans lequel on se sent bien, sereine, heureuse.

Sex/Life : femme de carrière ou maman mariée ?

Vous vous souvenez de la scène gênante du dîner ? Pour rassurer son mari Cooper qui doute de la fidélité de sa femme, Billie décide d’inviter Brad et sa meilleure amie Sasha à dîner. Elle espère ainsi faire croire à son mari que Brad est en couple avec Sasha, et donc qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Sauf que le plan tombe littéralement à l’eau, car Brad ne cesse de regarder Billie avec passion, et de lancer des piques, tranquillou.

Bref, lors de ce moment épique, Brad demande à Billie si elle est devenue docteur en psychologie, car c’était son rêve quand ils étaient ensemble. Mais entre deux, Billie a décidé de mettre sa carrière de côté pour se consacrer à l’éducation des enfants, d’autant plus qu’elle allaite sa deuxième. C’était son choix, c’était leur choix à tous les deux avec Cooper.

Mais on sent que cela représente quand même pour elle un choix difficile finalement. Et c’est un choix que beaucoup de mamans ont à faire à un moment donné, peut-être que vous aussi.

En effet, vous vous êtes peut-être déjà posé cette fameuse question : comment réussir à conjuguer carrière professionnelle et vie de famille épanouissante ? Il faut parfois mettre l’un de côté au profit de l’autre, pendant un certain temps, comme la série Sex/Life le montre. Le plus important est que vous soyez heureuse, et que vous fassiez au mieux avec vos possibilités.

Est-il finalement possible d’avoir les deux, Brad et Cooper ?

La décision finale de Billie dans Sex/Life

(Attention Spoil, ne lisez la suite que si vous avez regardé la fin de la série Sex/Life…)

Quand on n’arrive pas à choisir, autant prendre les deux ! Je prends une boule vanille, et une boule chocolat.

Et c’est ce que décide de faire Billie à la fin du dernier épisode. Elle choisit en conscience de rester avec son mari Cooper, car elle ne veut pas perdre tout ce qu’elle a créé ces dernières années, et qui est très précieux pour elle : son mariage, sa maison, ses enfants etc.

Mais elle se rend compte que ce ne sera pas suffisant pour apaiser ses désirs brulants en elle… Donc lle se rend chez Brad et sort cette dernière réplique pleine de sens :

« Ce n’est pas ce qu’une femme est censée vouloir, c’est la partie de soi dont on devrait profiter dans notre jeunesse, puis qu’on devrait abandonner pour devenir une adulte responsable. On est tout simplement censée accepter de renoncer à une partie de soi-même en bord de route…

Mais on est vraiment libre et puissante, lorsqu’on le dit à voix haute, lorsqu’on se dévoile, lorsqu’on exprime son désir. Je veux tout avoir, et je veux tout, tout de suite.

A Brad : « Je ne quitterai pas mon mari, ça ne change rien du tout. Maintenant baise-moi » ».

Wahou mais quel culot ! On se demande comment elle va faire avaler la pilule à Cooper, qui n’a pas l’air très à l’aise avec l’idée de partager…

Mais un mélange de Brad et Cooper, ce serait possible ?

Une autre solution, pour éviter l’infidélité comme dans Sex/Life, serait de vous mettre en couple avec un homme qui vous comble sur les deux plans, à la fois sur la passion et la sécurité.

Mais beaucoup de femmes ont du mal à se lâcher sexuellement dans leur vie de couple, car il y a comme quelque chose de sacré dans la relation officielle (merci à la religion chrétienne qui a laissé de belles traces dans les mœurs occidentales !). On peut notamment parler du fameux « devoir conjugal », qui veut que les femmes mariées aient du mal à prendre leur pied au lit !

C’est pourquoi il est important d’aller voir d’où viennent vos blocages, si vous ressentez qu’il est difficile pour vous d’être épanouie sexuellement quand vous êtes en couple. Car parfois on met le problème de côté en pensant que ce n’est pas si important, jusqu’au jour où l’envie sous-jacente devient trop forte et vient bousculer la tranquillité du couple…

Autant anticiper tout ça, car je suis persuadée qu’il est possible de trouver un équilibre entre votre besoin de sécurité et de passion dans le couple.

Et vous, qui auriez-vous choisi entre Brad et Cooper dans Sex/Life ? Répondez-moi en commentaire 😊

P.S. : Savez-vous que les acteurs jouant Billie et Brad sont ensemble dans la vraie vie ?

Marie, votre Love Mentor

Les lectrices de cet article ont aussi lu Lucifer : en quoi la série nous montre 4 leçons de vie

« Les Demoiselles du téléphone » : en quoi Francisco est mieux que Carlos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *