Comment lui faire comprendre que je suis la femme de sa vie ? 4 astuces

lui faire comprendre que je suis la femme de sa vie

Vous vous demandez « comment lui faire comprendre que je suis la femme sa vie » depuis un moment. Vous voulez le convaincre que vous êtes faits l’un pour l’autre, car vous êtes vraiment bien avec lui et aimeriez passer à la vitesse supérieure.

Le problème ? Il vous paraît distant, ou il vous a dit qu’il n’était pas prêt, qu’il ne savait pas ce qu’il voulait, ou alors qu’il vous considère davantage comme une amie. Vous voudriez qu’il ait enfin un déclic, car pour vous c’est une évidence, et il vous semble quand même attaché.

Dans ces cas-là, la femme a tendance à enquêter sur ce que cet homme aime, ce qu’il recherche et tout faire pour correspondre à ses attentes. Mais est-ce qu’on ne se plante pas un peu en agissant comme ça ?

Existerait-il un autre moyen de lui faire comprendre que je suis la femme de sa vie ? Voici mes 4 astuces 😊

Être pleinement vous-même

Vous recentrer sur vous

Aujourd’hui pour être sûre de lui plaire et de ne pas le perdre, il y a des chances que vous soyez dans le contrôle avec lui. Par exemple, en soirée vous ne faites que l’observer, pour lui rappeler que vous êtes là, et pour vous rassurer sur le fait qu’il vous regarde aussi. Vous faites attention à ce que vous dites, comment vous marchez, ce que vous mangez devant lui blablabla…

Mais il est temps d’arrêter de vous concentrer sur lui : sur ses besoins, ses envies, ses goûts etc., et arrêter de faire en sorte de vous conformer dans ce que vous pensez être la femme parfaite pour lui.

Parce qu’en faisant cela vous entrez malgré vous dans un moule qui n’est pas vous (sachant que vous ne savez pas ce qui lui plaît exactement), donc vous perdez toute votre authenticité et votre éclat. Vous perdez de la valeur à ses yeux car vous n’êtes pas vous-même.

Je reçois régulièrement des emails de femmes qui vivent ce même scénario : deux personnes sont très attirées l’une par l’autre. Tout se passe bien tant que les deux tourtereaux profitent du moment présent sans se soucier de l’avenir, sans se poser de question. Puis l’une des deux personnes commence vraiment à s’attacher, et à vouloir être rassurée : elle veut savoir s’il ressent la même chose de son côté, et veut être sûr qu’il reste auprès d’elle.

Alors elle commence à faire attention à ne pas faire de faux pas pour être sûre qu’il reste attaché. Elle s’adapte à l’autre pour être sûr de ne pas l’embêter avec ses envies à elle, elle se montre facile à vivre, cool et gentille. Elle se projette et se demande si c’est le bon, et commence à avoir des attentes plus élevées.

Mettre en avant sa personnalité

Mais en agissant ainsi elle perd de son panache, elle n’est plus la personne qu’il a rencontrée à l’origine et à laquelle il s’est attaché. Lui ne la reconnaît plus. En fait, il aurait pu s’attacher, mais il fait un blocage car il n’y a plus de challenge, tout est trop facile et sans saveur.

Les hommes pour s’engager ont besoin de savoir que vous êtes une femme différente des autres. Alors ne vous forcez pas à rentrer dans le moule.

Gardez toujours en tête qu’un homme ne tombe pas amoureux en recevant des attentions, mais il tombe amoureux d’une personnalité. Donc il vous faut accepter que vous ne pouvez pas tout contrôler. S’il ne tombe pas amoureux de qui vous êtes vraiment, cela veut simplement dire qu’il n’est pas fait pour vous. Donc vous n’aurez rien à regretter.

Gérer ses peurs pour lui faire comprendre que je suis la femme de sa vie

Pour arriver à être vous-même et lui faire comprendre que vous êtes celle qu’il lui faut, il est nécessaire d’apprendre à gérer vos peurs, pour qu’elles ne viennent pas parasiter la relation.

Par exemple, il est possible que vous souffriez de dépendance affective, que vous soyez toujours dans la peur de le perdre. Cette peur vous empêche d’être vous-même, et aussi d’être sereine, de vivre le moment présent sans vous prendre la tête. Et un homme sent ce genre de chose, il sent que vous n’êtes pas sereine. D’où l’importance d’apprendre à gérer cette peur.

Cela peut également être la peur de souffrir, la peur de faire confiance, la peur d’être abandonnée, la peur qu’il parte pour une femme mieux que vous, ce qui entraîne de la jalousie. Ces peurs influencent la manière dont vous êtes avec lui, ce qui peut lui mettre la pression, ou douter de ses capacités à vous rassurer et à combler vos besoins. Clairement il n’a sûrement pas envie d’être le nouveau connard qui vous fait du mal.

Un homme a besoin d’une femme présente, disponible, mais qui comprend également ses besoins de liberté. Si vous lui reprochez rapidement son manque de disponibilité ou d’intérêt, il risque de prendre encore plus de distance, donc vous obtenez l’effet inverse. D’où l’importance d’apprendre à gérer vos émotions. C’est normal d’avoir peur, mais il est préférable que cela ne vienne pas influencer vos débuts d’histoire amoureuse…

N’hésitez pas à me contacter ici si vous ne savez pas comment faire pour gérer vos peurs.

Vous convaincre que vous êtes une femme incroyable

Comment lui faire comprendre que vous êtes une femme différente si vous-même vous n’en êtes pas convaincue ? Il est donc temps de vous valoriser, vous donner de la valeur, vous aimer pleinement. C’est en vous apprenant à vous aimer que vous recevrez l’amour que vous cherchez.

Cherchez ce qui fait de vous une femme unique. Ne cherchez pas à vous changer, à vous adapter à l’autre, mais à savoir qui vous êtes vraiment. Si vous avez besoin d’aide pour apprendre à rayonner et prendre confiance en vous, nous pouvons travailler là-dessus ensemble lors d’un coaching.

Aussi ne vous montrez pas non plus inaccessible. Car pour un homme il est difficile de se projeter avec une femme trop demandée ou trop indépendante, car il aura toujours l’impression de ne pas être à la hauteur, l’impression que ce sera difficile de créer une complicité et une intimité, et se dira que ce serait compliqué à gérer au quotidien.

Équilibrer sa vie pour lui faire comprendre que je suis la femme de sa vie

Cet homme ne doit pas représenter le centre de votre vie, sinon il aura l’impression de perdre sa liberté, même si vous ne lui montrez pas (l’inconscient capte beaucoup de choses qui nous échappent…). Il ne veut pas sentir qu’il vous doit quelque chose (ce qui lui donnerait mauvaise conscience, et l’impression que vous ne l’acceptez pas tel qu’il est). A l’inverse, il veut vous donner par plaisir, parce que votre relation représente un enrichissement pour lui, et non une limitation.

N’essayez pas de la changer, mais de l’accepter tel qu’il est. C’est très important pour lui.

Et attendant, pensez à équilibrer votre vie, à faire en sorte que vos pensées soient dirigées de façon équilibrée vers vos proches, votre travail, vos projets personnels et vers lui. Je sais que c’est difficile quand on a un crush pour un homme, mais c’est le meilleur moyen d’être vous-même, de lui montrer que vous êtes indépendante, que vous pouvez être heureuse sans lui et que vous avez une vie riche, à votre image.

Aussi je vous invite à vous inscrire au programme vidéo gratuit sur 5 jours « Devenir sa priorité » pour savoir comment faire en sorte qu’il se rende compte que vous êtes une perle.

Et surtout gardez en tête que rien n’arrive par hasard. Si le déclic ne vient pas et qu’il ne se décide pas à vous considérer comme la femme de sa vie, c’est simplement qu’il ne sait pas reconnaître votre valeur, et donc qu’il ne vous mérite pas. Donc dans tous les cas c’est positif !

Alors, quelles astuces allez-vous mettre en place pour lui faire comprendre que vous êtes la femme de sa vie ? 😊

Marie, votre coach en amour

Les lectrices de cet article ont aussi lu Faut-il attendre qu’il ait un déclic ?

Il n’est pas prêt : que dois-je comprendre ?

2 Replies to “Comment lui faire comprendre que je suis la femme de sa vie ? 4 astuces”

  1. Édifiant cet article…
    Je ne sais pas ce qui se passe mais tous tes articles récents tombent à point Marie
    C’est effectivement la démarche que je pense devoir adopter, sans pour autant y arriver parfaitement… Après tout les sentiments, c’est assez irrationnel ^^’
    Mais cool de voir que c’ est ce que tu conseilles également
    Hâte le prochain !

    1. Ah super 🙂
      Si quelque chose ne fonctionne pas malgré nos efforts, il est temps d’essayer autre chose, même dans les relations amoureuses 🙂
      Après bien sûr les sentiments ne se contrôlent pas, et s’ils ne viennent pas au bout d’un moment il est inutile de s’acharner et mieux vaut lâcher prise…
      Bon courage à toi Guillaume !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *