Comment un homme tombe amoureux – 5 révélations

homme tombe amoureux

Vous avez des sentiments pour lui, et vous vous demandez si c’est réciproque. Est-ce qu’un homme tombe amoureux en ayant un jour un déclic ? Est-ce que c’est quelque chose qu’on peut influencer ? Comment faire en sorte que cet homme se rende compte que vous êtes la bonne pour lui ?

Si seulement vous aviez juste à lui verser un peu d’élixir d’amour dans son rosé quand vous prenez un verre en terrasse, ce serait beaucoup plus simple !

Voici 5 révélations sur la manière dont un homme tombe amoureux.

Un homme tombe amoureux d’une femme différente des autres

Pour tomber amoureux, un homme a besoin de se dire « Ouah, cette femme elle envoie du lourd ! Difficile d’en trouver une comme ça ».

Et cela se joue souvent à un détail près : « elle m’a proposé de courir sous la pluie en rigolant, elle se fichait d’être trempée et c’était génial », « elle a traversé le pays pour venir me soutenir quand j’ai perdu mon grand-père », « c’est la première qui m’a vraiment tenu tête » etc.

Le sentiment amoureux se déclenche avec une accumulation de gestes, d’attitude, de mots, une voix particulière etc. C’est pourquoi on ne peut pas vraiment prévoir à l’avance si deux personnes vont se plaire ou non.

Mais ce qui est sûr, c’est que pour qu’un homme tombe amoureux de vous, il faut que vous-même vous soyez consciente que vous êtes unique, différente des autres femmes. Je ne vous dis pas de vous sentir supérieure aux autres, mais d’avoir conscience de votre valeur, et d’arrêter de vous rabaisser en vous comparant aux autres.

Et cela nécessite de bien vous connaître, d’avoir suffisamment confiance en vous. Et ce n’est pas quelque chose d’inné, ça se travaille 😊 Si c’est quelque chose que vous voulez qu’on travaille ensemble, je vous invite à découvrir mon accompagnement bienveillant en cliquant ici.

Un homme tombe amoureux d’une personnalité

Un homme peut fortement désirer une femme attirante physiquement, mais ce qui le fait véritablement craquer, c’est sa personnalité. Une femme authentique, fidèle à elle-même, cohérente, qui sait ce qu’elle veut.

Une femme qui ose s’affirmer, qui s’investit dans sa vie, qui a des projets. Une femme qui a du caractère. On ne parle pas ici de femme chiante ou extravertie, mais de femme qui fait d’elle-même sa propre priorité.

Donc non vous n’avez pas besoin de vous plier en quatre pour faire tomber amoureux un homme. Je vous vois arriver avec vos petites attentions eheh, mais ce n’est pas comme ça qu’il deviendra accro je vous assure…

Vous devez surtout être vous-même, ne pas faire tourner votre vie autour de lui, mais lui montrer à l’inverse que la vie que vous vous êtes créée est à votre image, que vous faites en sorte d’être heureuse, même célibataire. Car vous êtes une femme indépendante.

Le challenge l’aide à tomber amoureux

Un homme ne tombe pas amoureux en recevant des petites attentions, mais en s’investissant, en donnant de lui-même, en faisant des efforts pour une femme.

C’est pourquoi il peut prendre de la distance si cela devient trop facile rapidement. Un homme aime les défis, et a besoin de savoir que vous êtes une femme de valeur.

Donc sauf si cet homme est prêt à s’engager et n’attend que ça, essayez de gérer au mieux vos émotions au tout début de la relation, pour éviter de lui montrer que vous êtes accro de votre côté. Patience patience ma poupée 😊

Il est touché par une femme qui l’aime pour qui il est

Comme nous les femmes, un homme a besoin de se sentir accepté et aimé pour qui il est.

Il a besoin de savoir que vous ne jugez pas ses passions, sa façon de vivre. Il veut être compris.

Alors avis aux femmes à tendance castratrice, celles qui cherchent à changer les hommes pour qu’ils deviennent parfaits pour elles : ça va bien un moment, mais au bout d’un moment ils se sentent étouffés et perdent confiance en eux.

Un homme, pour tomber amoureux, a besoin de savoir qu’il est à la hauteur, qu’il est capable de vous rendre heureuse. Si vous doutez de sa capacité à vous rendre heureuse, il doutera de lui-même également. D’où l’intérêt de le rassurer à ce sujet.

Les grandes déclarations du début ne sont pas une preuve d’amour

Attention aux hommes qui font de grandes déclarations dès le début : « jamais je n’ai rencontré une femme comme toi », « je me projette déjà avec toi c’est fou », « se marier avec toi / avoir des enfants avec toi, ça doit être incroyable » etc.

Ce genre de propos fougueux dits dès le début de la relation montrent que cet homme est instable émotionnellement… Il souffre probablement de dépendance affective, ou interprète ce qu’il ressent comme de l’amour alors que ce n’est pas encore le cas. L’amour ne se ressent pas dès les premières rencontres, il se construit. Au début, c’est de la passion, quelque chose qui retourne le ventre, alors que l’amour est plus calme et profond. Pour plus d’info sur ce qu’il se passe dans le cerveau quand on tombe amoureux, lisez cet article.

Conclusion : comment un homme tombe amoureux ?

L’objectif n’est pas de changer, de vous adapter pour être sûre qu’il tombe amoureux de vous. Le but au contraire est qu’il tombe amoureux car vous êtes vraiment une femme différente, car vous avez une personnalité unique. Un homme qui aime ce que vous êtes, car il partage les mêmes valeurs et la même vision des choses. Finalement vous ne pouvez pas contrôler ça. Vous pouvez juste faire en sorte d’attirer un homme qui vous correspond, en vous recentrant sur vous-même.

Alors au lieu de vous adapter, de jouer des rôles pour lui plaire, apprenez à bien vous connaître, construisez votre personnalité et affirmez-vous. Et n’oubliez pas : mieux vaut trouver le grand amour un peu tard, que de se mettre en couple par peur d’être seule. Si si 😊

Alors, pensez-vous que vous êtes faits pour être ensemble avec cet homme ? 😊

Marie, votre coach en amour

Les lectrices de cet article ont aussi lu Comment lui faire comprendre que je suis la femme de sa vie ? 4 astuces

Faut-il attendre qu’il ait un déclic ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *