Faut-il attendre qu’il ait un déclic ?

attendre qu'il ait un déclic

Vous êtes attachée à cet homme, c’est pourquoi vous êtes en train d’attendre qu’il ait un déclic, un électrochoc.

Qu’il se rende enfin compte que vous êtes la femme parfaite pour lui, qu’il exprime davantage ses sentiments, qu’il vous dise qu’il veut aller plus loin avec vous.

Vous voulez du mouvement dans votre relation, car vous êtes frustrée de stagner. Frustrée qu’il n’ait toujours pas envie de s’engager, d’officialiser la relation, ou alors qu’il ne vous ait toujours pas demandé en mariage, proposé de faire un enfant etc.

Vous êtes prête, vous sentez dans votre corps, votre cœur que vous êtes faits l’un pour l’autre ; et vous voyez des signes qui prouvent qu’il ressent la même chose de son côté. Pourquoi ne veut-il pas aller plus loin dans ce cas ?

Faut-il attendre qu’il ait un déclic ?

S’il n’est pas prêt à s’engager : attendre qu’il ait un déclic ?

Il vous a fait comprendre qu’il vous aimait bien, mais qu’il ne voulait pas s’engager sur le long-terme (pas prêt, d’autres projets importants, des problèmes personnels etc.).

En même temps il vous donne de l’espoir en montrant qu’il veut continuer à vous voir. Alors vous vous demandez si vous devez l’attendre, s’il y a des chances qu’il change d’avis et soit enfin prêt un jour.

Tout d’abord, une question très importante :

Est-ce que vous sentez que cet homme est fait pour vous, qu’il peut vraiment vous rendre heureuse, combler vos besoins ?

Ou êtes-vous attachée à lui surtout parce qu’il vous apporte de l’attention ? Parce qu’il vous donne de la valeur ?

Parfois on s’attache à une personne pour de mauvaises raisons. Parce qu’on n’a peu confiance en soi, et que cette personne, par ses marques d’affection, nous apporte de la valeur. Et non parce que c’est la bonne personne.

S’il vous dit qu’il n’est pas prêt à s’engager, il y a peu de chance qu’il ait un déclic.

Tout simplement parce qu’il n’est sûrement pas prêt à s’engager avec vous. Il a peut-être un blocage, quelque chose qui fait qu’il n’arrive pas à se projeter.

Cela n’a rien à voir avec votre valeur, je vous assure. C’est simplement qu’il ne voit pas votre plein potentiel, il ne se rend pas compte à quel point vous êtes une femme exceptionnelle.

Si vous souhaitez qu’il change d’avis, car vous sentez que vous êtes faits pour être ensemble, le mieux à faire est de lui montrer que vous n’êtes pas acquise.

Il ne faut pas toujours aller dans son sens par exemple. Affirmez-vous, montrez-lui que vous êtes une femme indépendante et que vous savez ce que vous voulez.

Faites en sorte d’avoir une vie palpitante, pour ne pas passer votre temps à penser à lui, à dépendre de lui, de son emploi du temps, de ses envies. Faites toujours passer vos besoins en priorité.

Bien sûr, tout cela sans devenir méchante, condescendante, ou lui faire des reproches (rappelez-vous qu’il est libre de ne pas vouloir aller plus loin de son côté). Si vous êtes sûre de vouloir une relation avec de l’engagement, respectez-vous. Dites-lui que vous ne voulez pas continuer à le voir s’il ne souhaite pas que votre relation évolue. Expliquez-lui que cela ne vous convient pas, que vous vous respectez car vous savez ce que vous valez.

Rassurez-le en montrant que vous n’êtes pas sûre qu’il soit le bon non plus, mais que vous vous sentez bien avec lui, donc vous avez envie d’essayer.

Si vous voulez passer à la vitesse supérieure dans votre couple

Vous rêvez de vivre avec lui, de mariage, d’avoir un enfant

Vous voulez évoluer dans votre couple, construire, avoir des projets, mais il ne fait pas avancer les choses de son côté ? Du coup vous avez peur de rester coincée encore des années avec vos rêves plein la tête, et d’être frustrée car vos amies sont toutes en train d’avancer, et pas vous. Vous avez peur qu’il n’ait jamais ce fameux déclic, et c’est très douloureux à vivre au quotidien.

J’ai vu sur certains forums des femmes qui disaient qu’elles avaient dû poser des ultimatums à leur homme pour qu’il finisse par agir. Cela peut fonctionner, mais est-ce une manière saine de consolider votre couple ? Est-ce que vous pensez que vos envies, vos besoins sont à faire passer avant ses besoins à lui ?

L’objectif n’est pas de devenir une femme castratrice, mais de créer une vision commune de ce que vous voulez dans votre relation.

Communiquer de la bonne façon au lieu d’attendre qu’il ait un déclic

Selon moi, il est important de communiquer avec votre chéri sur vos envies, sans lui mettre la pression. Parlez-lui de vos envies de façon positive, à petites doses de temps en temps. Complimentez-le, mettez-le en valeur pour lui montrer qu’il vous rend heureuse, qu’il serait un bon père etc.

Vous pouvez par exemple l’inviter au mariage de votre ami Jonathan pour lui montrer que le mariage c’est beau, c’est cool. Profitez-en pour lui faire comprendre que c’est vraiment important pour vous ce projet, et que vous en rêvez et que vous êtes sereine face aux difficultés que cela pourrait engendrer.

Ainsi vous le rassurez, notamment sur l’amour que vous lui portez et sur le fait que vous n’allez pas partir s’il ne répond pas à vos attentes bientôt.

Il est également possible qu’il soit victime de blocages qui l’empêchent d’avancer. Il a peut-être peur par exemple d’être un mauvais père, peur de manquer d’argent, peur des responsabilités etc. Seule une discussion pourra vous permettre de mieux le comprendre, et de le rassurer.

Les solutions pour apaiser la douleur et garder confiance

En attendant, pratiquez la gratitude de ce que vous avez déjà, pour gérer au mieux la frustration. Vous rêvez de mariage ? Réjouissez-vous déjà d’être heureuse dans votre relation, d’avoir un homme présent, qui vous aime et prend soin de vous.

Vous pouvez par exemple faire la liste de ce pour quoi vous avez de la gratitude aujourd’hui dans votre vie (amour, famille, amis, domaine professionnel, possessions, compétences etc.). Cela vous aidera à vous concentrer sur ce que vous avez déjà avant ce qu’il vous manque, sur le positif au lieu du négatif. Cela apaisera déjà la frustration.

Aussi je vous invite à incarner ce que vous désirez, pour qu’il se projette. Vous voulez un enfant ? Passez du temps avec les enfants de votre sœur, proposez à votre chéri de passer un après-midi avec eux. Lisez des livres sur la maternité, sur l’éducation. Faites en sorte d’avoir une vie stable, d’avoir de la place dans votre vie et dans votre cœur pour un enfant. Le reste viendra tout seul, naturellement.

Conclusion : Lâcher prise au lieu d’attendre qu’il ait un déclic

On ne change pas les gens. Si cet homme a un blocage, ce n’est pas vous qui pouvez l’aider. Vous n’êtes pas une sauveuse, et on n’a toujours pas trouvé la recette du filtre d’amour…

Donc la meilleure chose à faire est de lâcher prise sur vos attentes, d’apprendre à apprivoiser vos ressentis, vos émotions pour gérer au mieux la situation. Et gardez toujours un équilibre dans votre vie entre le couple, les proches (famille, amis), le domaine professionnel et les projets personnels, car c’est ainsi que vous serez vraiment heureuse.

Attendre qu’il ait un déclic n’est pas l’objectif. L’objectif est de savoir ce que vous voulez vraiment, si c’est pour une bonne raison, si c’est la bonne personne, et ensuite comment faire en sorte d’atteindre votre but de manière saine et bienveillante.

Et gardez confiance dans le fait que chaque expérience de la vie est bénéfique pour vous 😊

Je vous souhaite plein de belles choses !

Si vous souffrez dans votre relation, et n’arrivez pas à retrouver la sérénité, je vous invite à découvrir mon coaching.

Est-ce que cela fait longtemps que vous êtes en train d’attendre qu’il ait un déclic ? Répondez-moi en commentaire !

Marie, votre coach en amour

Les lectrices de cet article ont aussi lu Comment cesser d’être trop gentille avec les hommes ?

Comment rendre un homme accro à moi – 6 astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *