Victor dans Valeria : l’homme que l’on aimerait toutes rencontrer

Vamos a Madrid rencontrer le ténébreux Victor de la série Valeria (disponible sur Netflix). Vous aussi il vous a fait fondre ?

Sans parler du fait qu’il soit carrément canonissime (mamma mia quels yeux, on se noierait dedans !), cet homme a de nombreuses qualités que la plupart des femmes recherchent. Je vous liste ça tout de suite !

Découvrez pourquoi Victor dans Valeria, ce « petit con », a tout pour rendre heureuse chaque femme « Imposteur » que nous sommes.

Victor aime faire des surprises à Valeria

Victor est un homme plein de surprises quand il s’agit de séduire Valeria. Et on ne va pas le cacher : on adore les surprises nous les femmes !

Victor est souvent là quand Valeria ne s’y attend pas : il la rejoint à la plage alors qu’elle est partie quelques jours chez ses parents, dans une autre région (Valence). Victor n’est pas du genre plan-plan : à la fin, il lui propose même de prendre le premier train pour refaire leur vie ensemble.

En plus, il sait susciter des émotions chez Valeria, comme lors de l’exposition avec les messages qui s’écoutent via des téléphones de toute sorte. Valeria est à ce moment-là perdue dans sa vie, en quête de sens. Et quand ils arrivent tous les deux par hasard sur le téléphone du « plaisir », il lui glisse à l’oreille : « Voilà ce qui arrive quand deux personnes sont connectées ». So romantic!

Victor pousse Valeria à être qui elle est vraiment

Alors que Valeria vient d’obtenir un job d’agent de sécurité dans un musée (un job alimentaire dirons nous), Victor veut qu’elle donne un sens à sa vie, car il lui veut du bien.

Pour l’aider à suivre sa voie, il lui demande « Qu’est-ce qui te rend heureuse en ce moment ? », puis la conseille : « Finis d’écrire ton livre, c’est ce qui te tient vraiment à cœur »

Vu que Valeria se sent incomprise dans son métier d’écrivain, le soutien de Victor l’aide à croire encore à ses rêves.

D’ailleurs Victor ne fait clairement pas le poids face à son mari Adrian qui ne croit plus en elle et ne l’encourage plus, car il l’a vue avoir de nombreuses déceptions, et lui reproche de ne jamais arriver à finir un projet.

On a tous besoin dans notre vie d’une personne qui comprend ce qui nous anime vraiment, et nous encourage à poursuivre nos rêves, malgré les difficultés.

Il la réveille, la rend vivante

Victor est un passionné. Est-ce que vous aimez qu’un homme que vous connaissez à peine vous envoie une photo de lui torse nu ? C’est propre à chacun : ça peut émoustiller certaines et rebuter totalement d’autres… En tout cas ça a donné envie à Valeria de se faire plaisir pendant un moment en solo, ce qu’elle n’avait sûrement pas connu depuis un moment.

Victor n’hésite pas à inciter Valeria à se remettre en cause si besoin : « Si tes parents n’ont jamais rien fait pour te comprendre, c’est peut-être que tu n’as rien fait pour qu’ils te comprennent ».

En la poussant dans ses retranchements, il la rend vivante à nouveau, lui redonne le sourire, la fait rayonner. Bref, il la met en valeur.

Victor sait rassurer Valeria

Victor inspire la sécurité, car il sait rassurer Valeria qui vit une période difficile (en pleine séparation et remise en question professionnelle) et qui a beaucoup de peurs. Il lui dit par exemple « Ce n’est qu’une expo, pas de panique » quand elle est mal à l’aise en sa présence, ou « je suis là, et je ne compte pas partir ».

Victor finit toujours par revenir auprès de Valeria, malgré les froids et petites disputes entre eux. Il ne part pas à la première broutille, et ça c’est d’une grande valeur aujourd’hui.

Victor se montre patient avec Valeria

Il était prêt à déménager à Barcelone pour le travail, mais il lui fait comprendre qu’il pourrait rester pour elle. La balle est dans ton camp poupée !

Quand ils se disputent dans le bar en présence du rival tatoué, Victor revient vers Valeria dès le lendemain matin, pour un p’tit dej (une situation assez drôle par ailleurs, avec l’interruption de Carmen, puis Lola, puis le livreur – n’hésitez pas vous aussi à planifier des rencards petit dej, ça change !).

Il est prêt à l’attendre le temps qu’il faut, car c’est cette femme qu’il veut, il le sent. Il sait qu’ils sont faits l’un pour l’autre, et il ne veut pas la laisser tomber. Quand elle lui dit tout à la fin qu’elle a besoin de temps, il respecte son besoin par amour pour elle, même si c’est difficile pour lui.

Ce n’est pas un Prince Charmant, mais un homme de la vraie vie

On est quand même loin des contes de fées dans Valeria. Victor n’est pas parfait, et ne fait pas de déclaration d’amour à Valeria, ou des promesses sur le long-terme. Il prend son temps, et voit ce que ça donne.

Il veut surtout en apprendre plus pour elle, et il est prêt à tout pour ça. Même à courir comme un voleur vers sa chambre d’enfant, alors qu’il lui a dit « tu pisses, et tu t’en vas ». Personnellement je trouve ça chou 😊

Donc on disait : Victor a des peurs lui aussi (peur par exemple de ne jamais avoir de place dans la vie et le cœur de Valeria, notamment quand il voit qu’elle est réceptive aux avances d’un autre homme dans un bar).

D’ailleurs il assume et partage à Valeria ses peurs :

« Je veux que tu t’ouvres à moi, je veux te connaître, pour savoir s’il y a autre chose. Et c’est le cas. Et ça, ça me fait peur ».

Aussi, la scène où ils font l’amour pour la première fois par terre dans la cuisine (parce que dans le lit conjugal, c’est pas top), on est loin des films à l’eau de rose où chaque mouvement est coordonné comme s’ils ne faisaient qu’un. Ils sont la preuve même qu’il faut du temps pour apprendre à connaître l’autre.

On voit par exemple que Valeria lutte avec son haut de pyjama qui est resté bloqué au niveau de sa tête, ou qu’il galère parce qu’il a mal au dos (dure réalité !). Elle peine à ouvrir le préservatif, puis il lui fait l’amour en quelques secondes chrono… Bref une première fois pas extraordinaire, comme souvent dans la vraie vie finalement !

Victor dans Valeria, ce n’est pas un Prince Charmant, mais c’est un homme que l’on pourrait très bien rencontrer dans la vraie vie. Un homme gentil, attentionné, surprenant, sexy. Un homme qui tombe amoureux malgré lui. Un homme qui s’est « transformé en pingouin » malgré la pression sociale. Un homme du 21ème siècle.

Etes-vous prête à rencontrer votre Victor les filles ? 😊

Marie, votre coach en amour

Les lectrices de cet article ont aussi lu Outlander : pourquoi vous devez vous inspirer du couple Claire et Jamie

« Les Demoiselles du téléphone » : en quoi Francisco est mieux que Carlos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *