Comment savoir si je peux lui faire confiance ?

savoir si je peux lui faire confiance

Vous avez souffert dans vos relations, et aujourd’hui vous avez peur de souffrir, peur de faire à nouveau confiance à un homme. Un homme qui vous plaît bien vient de croiser votre chemin, et là vos blocages reviennent, donc vous êtes méfiante et imaginez le pire.

Je suis de tout cœur avec vous les filles, car il est évident que ce n’est pas facile à gérer…

Je ne vais vous donner « les 6 signes qui montrent que vous pouvez lui faire confiance », car selon moi ça ne se voit pas avec des signes universels. C’est davantage du domaine du ressenti, de l’intuition.

Donc je vais vous donner plusieurs astuces ici pour attirer des hommes qui vous veulent du bien, et éviter ceux qui pourraient casser votre petit cœur (car il faut en prendre soin 😊 ).

Alors comment savoir si je peux lui faire confiance ?

Ecouter votre cœur

En début de relation, on perd un peu le contrôle car nos hormones prennent le dessus (voir l’article où j’explique le phénomène ici) : le cerveau libère de la dopamine et noradrénaline, ce qui fait qu’il devient difficile de savoir faire la part des choses, et on idéalise l’autre. D’où l’intérêt de rester vigilante sur ce qu’on ressent aux tout débuts.

Ensuite, il est aussi important de prendre du recul avec vos peurs, vos blocages. Si vous avez vécu une déception amoureuse récemment (trahison, rupture), vos peurs prendront peut-être le dessus dans la relation : jalousie sans raison, possessivité, demande d’attentions en continu pour être rassurée etc.

Ce type de comportement lié à la peur de souffrir en amour a pour conséquence que vous n’êtes jamais vraiment sereine dans la relation, et que vous mettez constamment une pression sur les épaules de votre partenaire.

Ces peurs peuvent également vous faire focaliser sur les signes qui prouvent que cet homme n’est pas digne de confiance, alors que ce n’est pas forcément le cas : “Il n’a pas répondu rapidement à mon dernier message alors que d’habitude il est au taquet, ça veut dire qu’il s’en fiche”.

C’est pourquoi je vous invite à consulter un professionnel s’il est difficile pour vous aujourd’hui de surpasser un traumatisme passé. Car sinon vous pourriez autosaboter vos relations : en effet vous êtes tellement convaincue qu’il va vous faire souffrir que vous êtes toujours dans la méfiance, vous ne vous laissez pas aller, vous n’êtes pas vous-même et êtes souvent dans le reproche avec lui.

Comment savoir si je peux lui faire confiance : activer votre radar aux mauvaises intentions

Les filles, il est temps d’activer votre radar aux mauvaises intentions ! Dès qu’un homme a un geste, montre une attitude que vous ne pouvez pas accepter dans une relation, vous agissez de suite.

Bien sûr cela va dépendre de vous et vos besoins, mais voici quelques exemples : cet homme vous met un lapin et s’excuse à peine, il se montre agressif avec vous, il est condescendant, vous rabaisse etc.

Cela arrive une fois ? Vous lui dites clairement et calmement que vous ne pouvez pas accepter un tel comportement dans votre vie, et que si cela recommence, vous préférez mettre fin à la relation, pour vous respecter (il y a des chances qu’il se dise “Ah oui, cette femme envoie du pâté, il ne faut pas que je fasse l’andouille” – oui j’aime les expressions gastronomiques^^).

L’homme qui sera en couple avec vous doit comprendre qu’il a de la chance de vous avoir à ses côtés, et qu’il ne doit pas gaspiller cette chance.

La confiance se crée avec le temps

Vous avez dû mettre du temps à faire confiance au début à vos amis. C’est pareil pour le couple. C’est dans la durée que s’inscrit la confiance en l’autre. C’est pour ça qu’il y a généralement peu de personnes en qui on peut avoir vraiment confiance : c’est un rapport privilégié finalement.

Les débuts de relation sont toujours plus ou moins des coups de poker. Il faut oser ouvrir son cœur pour avoir la chance de trouver l’homme de sa vie. Prendre des risques fait partie du jeu de l’amour, donc surfez sur la vague, ça vaut le coup !

Par contre, je peux vous dire qu’un homme qui a un coup de cœur dès le premier rendez-vous pour vous, qui vous fait pleins de compliments et vous promet le mariage n’est souvent pas un homme de confiance. Pourquoi ?

Parce qu’il ne sait justement pas prendre du recul avec ses émotions. C’est souvent le type de personne qui serait capable de vous ghoster au bout de 3 jours de relation, ou de tomber dans la dépendance affective, à attendre toujours plus d’attentions de votre part jusqu’à vous étouffer.

A l’inverse, un homme digne de confiance sera touché et heureux de vous rencontrer, mais ne fera pas de plan sur la comète tout de suite, car il sait prendre du recul avec ses émotions. Donc on prend son temps, on adopte la slow attitude pour privilégier les relations de confiance…

Jouer la transparence pour obtenir l’honnêteté

« La meilleure façon de savoir si vous pouvez faire confiance à quelqu’un c’est de lui faire confiance. »

Ernest Hemingway

Si vous restez fermée à l’autre par peur de souffrir, peur de vous montrer vulnérable et qu’on profite de vous, vous ne donnez pas la chance à l’autre de vous montrer qu’il est digne de confiance. C’est comme si vous vous enfermiez dans une bulle de verre impénétrable.

Alors que si vous osez vous ouvrir, être franche, honnête, vous ferez naturellement fuir les hommes qui n’arrivent pas à être honnêtes justement, et ceux qui ne veulent simplement pas l’être.

A l’inverse, vous allez attirer des hommes qui veulent la même chose que vous, qui ont les mêmes valeurs : une communication honnête et une relation de confiance.

Essayez, et vous verrez 😊

Conclusion : savoir si je peux lui faire confiance

Finalement, le plus important n’est pas de « savoir si je peux lui faire confiance », mais plutôt de savoir s’il peut combler vos besoins dans la relation : besoin d’amour, d’engagement, de sécurité, de passion etc.

C’est pourquoi je vous invite à lister clairement ce qui est important pour vous dans la relation (on peut aussi travailler ensemble, pour que vous ayez une idée claire de vos besoins et ainsi aller vers des hommes qui vous correspondent. Pour en savoir plus, cliquez ici pour réserver votre appel découverte gratuit de 15 minutes).

Et si vous souhaitez prendre en main votre vie amoureuse et attirer un homme passionné qui veut s’engager, je vous invite à découvrir le programme LOV’CRUSH où vous serez accompagnée avec beaucoup de douceur et de bienveillance 😊

Alors, pensez-vous que vous pouvez lui faire confiance ? 😊

Marie, votre coach en amour

Les lectrices de cet article ont aussi lu Comment faire à nouveau confiance à un homme ?

Méthode Kino : qu’est-ce que c’est et comment s’en servir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *