Est-ce que vous êtes en train de vous dire « Je ne rencontre personne qui me plaît », et ça vous mine le moral ? A force d’être déçu(e) à chaque rencontre et de voir que le temps passe, vous finissez par ne plus y croire !
Alors je vais vous donner les 4 raisons principales qui font que vous n’arrivez pas à rencontrer la personne de votre vie. Cela vous aidera, je l’espère, à prendre de la hauteur et dédramatiser la situation 🙂
Ensuite, je vais vous partager plusieurs clefs importantes, pour optimiser vos chances de trouver l’amour, enfin !
Je ne rencontre personne qui me plaît : 4 raisons
Vous pensez encore à votre ex
On ne va pas se mentir : je pense que c’est la principale raison.
En effet, quand on a vécu une déception amoureuse, on aimerait vite tourner la page, car la douleur est très intense. Eh oui : quoi de mieux pour passer à autre chose, que de rencontrer quelqu’un qui va nous faire oublier notre ex ?
Je comprends que ce soit bien tentant tout ça, mais généralement les choses ne se passent pas comme prévu. Tout simplement parce que si vous pensez encore à votre ex, il n’y a pas d’espace actuellement dans votre cœur pour une nouvelle rencontre.
Donc si vous avez l’impression de ne rencontrer personne, ou d’enchaîner les rencontres décevantes, demandez-vous si votre ex prend encore de la place dans vos pensées. Si c’est le cas, cela veut dire que vous n’avez pas fini votre deuil, et qu’il y a de bonnes chances que ce soit ça qui bloque.
Vous êtes obsédé(e) par votre objectif de trouver l’amour
Autre vérité que vous n’avez pas forcément envie d’accepter : ça arrive vraiment quand on s’y attend le moins.
Donc PLUS vous allez vouloir à tout prix trouver l’amour, MOINS il y a de chances que ça arrive. Simplement parce qu’en cherchant l’amour à tout prix, vous êtes dans une mauvaise énergie. Une énergie de manque, de dépendance affective.
Alors observez-vous : êtes-vous dans l’attente (inconsciente) d’être sauvé(e) par THE rencontre ? Celle qui va enfin vous rendre heureux(euse) ?
Si c’est le cas, cela montre que vous y mettez trop d’enjeu. Et ça, ça se ressent par la personne en face, et ça ne la met pas en confiance pour se projeter avec vous.
« Je ne rencontre personne qui me plaît » : vous n’êtes pas dans l’ouverture du cœur
J’ai parfois des clients qui me disent être très exigeants. Ou « trop » exigeants.
Ils ont une liste de critères interminable et cherchent la perle rare qui fera chavirer leur cœur. Et donc ils font attention aux moindres petits détails.
Et si la personne ne se moule dans leurs attentes mega strictes, alors ils décident de ne pas aller plus loin.
Ils sont capables de rejeter quelqu’un à cause de dents écartés, de poignées d’amour, d’un métier, d’une phrase ou autre élément bloquant.
Si c’est votre cas, cela signifie peut-être qu’il vous faut revenir dans une énergie d’amour, dans l’ouverture du cœur. En effet, si on fait une rencontre mais qu’on est fermé dans son cœur, alors rien ne peut se passer.
Pour qu’une émotion se crée, il faut que les deux personnes soient ouvertes, acceptent d’être vulnérables et de faire un minimum confiance à la personne en face. Ca fait partie du jeu.
Vous pensez ne pas avoir le droit d’être aimé(e)
Là on est en plein dans l’auto-sabotage !
Si vous pensez inconsciemment que vous ne méritez pas d’être aimé(e), il est certain que vous ne rencontrerez personne capable de vous aimer.
On en revient au fameux adage : « aime-toi et les autres t’aimeront« . Ou « tu ne peux pas être aimé(e) si tu ne t’aimes pas toi-même ».
On attire à soi ce qu’on vibre. Et si vous vibrez que vous ne vous aimez pas, et que vous ne méritez pas l’amour, alors soyez certain(e) qu’il ne viendra pas à vous. Mais bonne nouvelle : l’amour de soi, ça s’acquiert !😊
Personne ne me plaît : comment faire de belles rencontres amoureuses
Pour que les choses changent, il faut déjà favoriser les belles rencontres, ce que j’appelle les rencontres de cœur.
« Je ne rencontre personne » : favoriser les opportunités de créer du lien
Si vous ne savez déjà pas comment faire des rencontres (toute première étape), je vous invite à lire cet article : « Multipliez vos chances de faire des rencontres : mes 5 astuces«
Ensuite, on va aller un peu plus loin, et voir comment vous pouvez faire des belles rencontres, celles qui connectent deux cœurs, deux âmes. Des rencontres électriques, où il se passe des choses qu’on a du mal à expliquer…
Pour cela, je vous invite à vous inscrire à des activités ou des événements qui correspondent à quelque chose qui a du sens pour vous. Par exemple, si vous adorez les animaux, vous pouvez devenir bénévole pour une association de protection des animaux, et participer à leurs événements.
Ainsi, vous avez bien plus de chances de rencontrer des personnes qui ont des centres d’intérêt similaires, et des valeurs similaires. Une bonne base pour créer un lien profond 😊
Vous intéresser vraiment à l’autre
Adoptez la « Posture du cœur« , pour optimiser vos chances de faire des belles rencontres qui ont du sens, et qui pourraient se transformer en une belle histoire d’amour.
Pour favoriser la connexion émotionnelle avec quelqu’un que vous rencontrez (et ainsi peut-être provoquer un début d’émotion en vous), essayez de rester ouvert(e) au maximum. Ne vous arrêtez pas à une photo, un détail physique ou un défaut.
Si c’est le cas, observez-vous : acceptez de ressentir cette sensation de rejet de l’autre. Puis mettez cette sensation un peu de côté, pour voir ce qu’il se passe quand vous n’écoutez pas cette petite voix intérieure qui vous dit de partir en courant 😉
Rappelez-vous que tout le monde a une richesse intérieure incroyable, si on se donne la peine d’aller l’explorer.
Alors intéressez-vous vraiment à l’autre, en partant du principe que vous allez forcément apprendre de cette personne. Peu importe si vous vous revoyez après ou non.
Supprimer tout enjeu pour rencontrer quelqu’un qui vous correspond
Concentrez-vous à fond sur le moment présent. C’est le meilleur moyen d’être dans la bonne énergie, d’être pleinement vous-même et de ne pas être dans l’attente.
Supprimez tout enjeu, en vous disant que vous êtes là pour apprendre à connaître l’autre, sans arrière-pensée. Sans réfléchir à si cette personne peut vous correspondre, ou être le père/la mère de vos futurs enfants.
On n’en est pas là ! Alors profitez simplement de ce bon moment, sans penser à l’après. Parce qu’on ne sait jamais : cette personne deviendra peut-être un(e) très bon(ne) ami(e) !
Comment enfin trouver l’amour
L’objectif à présent est de rencontrer l’Amour, le vrai. Donc rencontrer quelqu’un qui vous plaît, et en plus qui peut vous correspondre pour une vie à deux. Comment on fait au juste ? 🙂
« Je ne rencontre personne qui me plaît » : accepter d’être patient(e)
Au risque de vous décevoir petite Lumière, il n’y a pas de recette miracle pour rencontrer l’amour. En effet, vous n’avez pas le contrôle, et c’est la Vie qui décide.
Alors en attendant, je vous invite à… lâcher prise !
« Ahah c’est si simple de lâcher prise, quand on attend que ça… » me répondrez-vous.
Pour réussir à lâcher prise, je vous invite à vous mettre dans une énergie de confiance.
Ayez confiance que vous allez trouver l’amour prochainement, mais que vous ne savez pas quand exactement. Ayez confiance que cela se mettra en place tout seul, sans que vous ayez à faire d’effort.
N’oubliez pas aussi que les belles rencontres qui se transforment en une relation profonde et durable, c’est rare. Ça n’arrive pas tous les 4 matins, et tant mieux : c’est ce qui fait que c’est si précieux.
Se concentrer sur soi en attendant
Plus vous allez faire en sorte d’enrichir votre vie malgré le célibat, plus vous aurez de chance d’attirer l’amour à vous.
En effet, quand on est tout le temps dans le manque, la plainte et la dépendance affective, l’Amour aime rester à distance. Parce qu’il est essentiel que vous appreniez à vous donner de l’amour à vous-même avant tout.
Alors faites en sorte d’avoir une vie riche, en accord avec vos rêves et vos valeurs ! Incarnez ce que vous voulez attirer à vous : incarnez au quotidien l’amour, la stabilité, l’engagement par exemple.
Rendez votre vie plus stable, engagez-vous dans ce qui vous tient à cœur, engagez-vous avec les autres, avec vous-même ❤️
Libérer vos schémas bloquants pour rencontrer quelqu’un qui vous plaît
Si vous avez l’impression de toujours répéter les mêmes schémas de déception amoureuse, alors je vous invite à creuser cela en accompagnement.
Par exemple, si vous faites pleins de rencontres, mais qu’aucune n’engendre une belle histoire d’amour avec de l’engagement et des sentiments réciproques, cela montre qu’il y a un blocage inconscient en vous.
Et si vous continuez à fonctionner toujours de la même manière, sans avoir libéré votre blocage, alors vous continuerez de faire des rencontres décevantes.
La vie est trop courte pour attendre que les choses changent d’elles-mêmes.
Alors je vous invite à décider aujourd’hui d’adopter la bonne posture pour enfin rencontrer quelqu’un qui vous plaît vraiment, et enfin trouver l’amour. Vous trouverez mon programme vidéo gratuit pour vous aider là-dessus en cliquant ICI : « Adoptez la Posture du Cœur » ✨
Si vous pensez aussi ceci « Je ne rencontre personne qui me plaît », partagez votre histoire en commentaire. Car vous êtes loin d’être seul(e). Et entre petites Lumières, on se soutient !
Prenez soin de vous ❤️
Marie, Love Mentor
Les lectrices(lecteurs) de cet article ont aussi lu Les femmes indépendantes font peur aux hommes : mythe ou réalité ?
Trouver la bonne personne : 7 conseils pour être sur le bon chemin