Multipliez vos chances de faire des rencontres : mes 5 astuces

rencontres amoureuses

Vous avez fait le tour des amis de vos amis, et de vos collègues de bureau plutôt séduisants ? Vous n’êtes pas du genre bar ou boite de nuit, et ce n’est pas la peine non plus d’envisager une inscription sur un site de rencontre ?

Pas de panique, il y a de multiples façons de faire des rencontres amoureuses, et vous n’êtes pas obligé(e) de faire comme vos amis !

Si vous avez des difficultés à faire des rencontres sentimentales, je vous invite à lire mes 5 astuces ci-dessous pour mettre toutes les chances de votre côté.

Astuce N°1 : Commencez une nouvelle activité

Quoi de mieux pour faire des rencontres que d’élargir ses horizons et commencer un nouveau hobby ? L’objectif est simplement de rencontrer de nouvelles personnes, parmi lesquelles figurera ave un peu de chance quelqu’un qui vous plaira.

Cette personne peut se trouver parmi vos camarades de l’activité, lors des événements du club, ou ce peut être même le prof, qui sait ! Dans tous les cas vous aurez un sujet de discussion tout prêt et des points communs 😊

Commencez par vous renseigner sur les activités proposées par votre ville, que ce soit du sport, des activités manuelles ou autre.

Astuce N°2 : Faites de l’associatif

Non, le bénévolat, ce n’est pas que pour faire bien sur le CV ! Vous pouvez rencontrer de nombreuses personnes, toutes ralliées par une cause qui leur est chère. L’associatif lie les personnes entre elles naturellement, par la générosité et le don de soi. Vous y trouverez sûrement des personnes gentilles et avec de belles valeurs.

Pour élargir un peu l’idée, participez à des événements en tout genre ! Acceptez les sorties que l’on vous propose, même si parfois vous préféreriez rester tranquille chez vous, loin de toutes ces personnes que vous ne connaissez pas.

Et oui, pour favoriser les rencontres, il est préférable d’être dans l’action. Il est possible qu’une jolie femme vous accoste dans la rue, mais le mieux est de créer un environnement propice aux rencontres.

Astuce N°3 : Ouvrez vos yeux

Parfois la personne qu’il nous faut se trouve autour de nous, sans qu’on le sache. Un vieil ami qui met tout en œuvre pour vous faire rire ? Le père d’un ami de votre fils à l’école ?

Et sans même parler des personnes que vous connaissez déjà, tout est parfois juste question de posture et d’ouverture. Si vous avez l’habitude de marcher la tête baissée par exemple, vous ne favorisez pas les rencontres imprévues. Vous devez montrer à l’inverse que vous êtes quelqu’un qui a confiance et qui est ouvert aux autres.

Un petit exercice que vous pouvez essayer : tous les jours pendant une semaine, souriez à au moins une personne en la regardant dans les yeux, que ce soit dans les transports, à la boulangerie, au travail etc.

Astuce N°4 : Intéressez-vous aux gens

Les gens aiment qu’on s’intéresse à eux. Donc le meilleur moyen que quelqu’un vous remarque et se souvienne de vous, c’est de vous intéresser à lui.

Bien sûr il faut que cela reste naturel, et que votre intérêt soit sincère. Si vous posez des questions sans vous intéresser à la réponse, l’autre risque de mal le prendre.

Vous avez remarqué une femme d’un autre service que le vôtre, qui lit souvent dans la salle de repos ? Vous pouvez lui demander simplement ce qu’elle lit, et lui dire que vous aimeriez arriver à vous concentrer comme elle dans un lieu public, mais que vous n’y arrivez pas. L’objectif est de commencer de façon amicale, sans être dans la séduction, jusqu’à ce que vous voyiez si l’autre semble répondre à vos approches ou non.

Astuce N°5 : N’ayez pas d’attente

Enfin, le conseil le plus important que je puisse vous donner, c’est de ne pas avoir d’attente et de lâcher prise. Car si vous êtes dans l’optique de trouver rapidement quelqu’un, que l’idée de ne pas rester célibataire vous obsède, vous risquez de ne pas attirer de belles rencontres.

Pour plusieurs raisons :

  • Vous risquez d’être trop dans la séduction, et pas assez vous-même
  • Vous pourriez essayer de vous mettre en couple avec des personnes qui ne vous plaisent pas vraiment, à cause de votre peur d’être seul(e)
  • Pour finir, vous provoqueriez une pression inconsciente sur l’autre, qui sentirait votre besoin désespéré d’être en couple.

C’est souvent quand on arrive à lâcher prise qu’on fait des belles rencontres, car c’est à ce moment-là qu’on rayonne le plus, qu’on est le plus en phase avec soi-même. On n’est plus dans le besoin, la dépendance, mais dans l’auto-suffisance. Et ça plait forcément beaucoup !

Pour résumer : pour multiplier vos chances de faire des rencontres, ouvrez-vous aux opportunités, et vivez au maximum l’instant présent… Je vous souhaite une très belle rencontre amoureuse ! 😊

Cet article participe à l’événement “Les astuces pour faire des rencontres” du site Réussir-socialement.fr de Guillaume. J’aime beaucoup son blog, car il traite des relations humaines en général 🙂 Je vous invite d’ailleurs à lire son article “Comment gagner la sympathie des autres ?”

Alors, quelle(s) technique(s) allez-vous mettre en place pour favoriser les rencontres amoureuses ? 😊

Marie Godard, votre coach amoureux

Lire aussi Je suis timide : comment faire des rencontres ?

Etre serein(e) lors d’une rencontre amoureuse : 3 astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *