Comment faire pour que mon coup de cœur tombe amoureux ?

Vous avez eu un coup de cœur pour un homme et souhaitez qu’il tombe amoureux de vous ?

Si votre « crush » (« coup de cœur » en anglais) ne s’est pas encore rendu compte que vous étiez la personne faite pour lui, c’est possible que vous ayez un comportement qui ne favorise pas la création de sentiments chez lui. On va vérifier ça ensemble 😊

La stratégie de la femme extraordinaire pour qu’il tombe amoureux

Donc votre objectif, c’est qu’il se rende compte de la femme que vous êtes : « Whaou mais quelle femme extraordinaire, c’est celle-là que je veux ! »

Pour qu’un homme tombe réellement amoureux, il a besoin de se rendre compte à quel point vous êtes particulière pour lui. Ainsi il pourra se projeter avec vous et rayer de son esprit toutes les autres femmes potentiellement séduisantes.

Voyons comment mettre en place la stratégie de la femme extraordinaire !

Règle N°1 : garder des distances raisonnables

Si la relation n’est pas encore officielle, il y a des chances que cet homme ait peur de s’engager. Si vous en êtes à ce stade, mieux vaut garder des distances raisonnables. Car si vous êtes toujours après lui, à lui montrer de l’intérêt, il risque de sentir une sorte de pression, et sa peur de s’engager va s’activer encore plus.

A l’inverse, si vous êtes distante volontairement, en attendant que ce soit lui qui revienne vers vous à chaque fois, il risque d’avoir du mal à se projeter avec vous aussi.

En fait tout est dans l’équilibre et le fait de ne pas calculer (« est-ce que c’est à moi de répondre là, ou j’attends qu’il me relance ? »). Faites votre vie de votre côté sans le harceler de messages, mais ne faites pas la morte non plus pour vous venger. S’il a peur de s’engager, l’objectif est de le SECURISER, donc lui montrer que l’engagement, c’est cool. Donc vous êtes tous les deux autonomes, mais en même temps vous êtes présents l’un à l’autre. No pressure!

Règle N°2 : Rester vous-même

Quand on veut qu’un homme nous remarque et tombe amoureux, on a tendance à vouloir jouer le rôle de la « femme parfaite ». C’est-à-dire qu’on va modifier son comportement pour correspondre à l’idéal de femme qu’on pense qu’il a. Donc tout à coup on se retrouve à regarder des vidéos d’arts martiaux parce que c’est sa passion, à mettre des talons parce qu’il a dit qu’il aimait les femmes féminines, à l’accompagner aux matchs du PSG etc. Mais déjà, comment vous savez c’est quoi la femme parfaite pour lui ?

Et ensuite, quand vous faites ça, est-ce que vous le faites avec plaisir ? L’objectif n’est pas que cet homme tombe amoureux de son clone au féminin, mais de vous en tant que personne unique, avec ses propres passions, traits de personnalité, mode de vie etc.

Vous pouvez lui faire plaisir de temps en temps, mais il ne faut pas que cela représente quelque chose de difficile pour vous, sinon vous n’êtes pas en phase avec vous-même. Si vous n’êtes pas vous-même, l’homme va le sentir et au final il sera moins attiré par vous, parce que vous ne serez qu’une enveloppe de la femme parfaite que vous imaginez pour lui. On est loin de l’authenticité !

Règle N°3 : Se respecter

Qui peut tomber amoureux de quelqu’un qui ne se respecte pas ? Se respecter, pour moi c’est savoir exprimer ses besoins et dire non quand on ne le sent pas. Et ça c’est primordial pour que l’autre personne puisse se projeter avec vous. Vous devez lui montrer que vous êtes une personne indépendante et bien dans ses baskets.

Donc s’il fait quelque chose qui ne vous plaît pas, que vous sentez que vos besoins ne sont pas pris en compte, dites-le-lui avec douceur et fermeté. Par exemple : « Je n’ai pas apprécié quand tu m’as proposé qu’on se voit après ta soirée avec tes amis, alors qu’il était déjà 22h. J’ai eu l’impression de passer en second plan, de ne pas être importante, tu comprends ? Si on se voit, je préfère que ce soit dans la journée ou en début de soirée. »

Ce n’est pas en acceptant tout dans son sens que vous allez être aimée, c’est même souvent le contraire. L’autre a besoin que vous lui posiez des limites, c’est ainsi que vous deviendrez importante à ses yeux.

Règle N°4 : Créer de l’émotion

Pour qu’il y ait des sentiments entre deux personnes, il faut qu’il y ait de l’émotion. Si vous êtes toujours dans le contrôle avec lui, sans jamais faire preuve d’aucune faiblesse, vous ne lui montrez pas à quel point vous avez du charme. Lâchez prise ! Si vous voulez qu’il tombe amoureux de vous, il faut vous montrer dans votre côté intime, vulnérable.

Certes vous êtes une femme pétillante, vous avez pleins de hobbies, des projets etc. et c’est super. Mais on ne peut tomber amoureux d’une personne invincible, sans défaut. Ce n’est pas facile, mais si vous voulez vraiment cet homme et que vous lui faites confiance, osez lui montrer votre cœur. C’est le plus beau cadeau que vous pouvez lui faire.

Attention se montrer vulnérable ne veut pas dire se montrer faible. Se montrer vulnérable, c’est savoir baisser sa garde pour oser montrer toutes les facettes de votre personnalité, même celles qui vous plaisent moins chez vous. Ainsi vous mettez toutes les chances de votre côté pour que de l’émotion se crée entre vous deux.

Est-ce vraiment ce que vous souhaitez, qu’il tombe amoureux de vous ?

Pour finir, je vous invite quand même à vous poser cette question : est-ce que vous voulez vraiment ? Et pensez-vous que c’est possible et que vous seriez heureuse si cela arrivait ?

Il est important que vous sachiez si la relation que vous envisagez serait vraiment bonne pour vous. Parfois on est tellement attirée par quelqu’un qu’on est aveuglée et qu’on serait prête à faire des sacrifices pour cette relation.

Est-ce que cette relation est saine ? Est-ce que cet homme vous respecte ? Est-ce que vous pensez réellement qu’il est possible qu’il ait des sentiments pour vous ?

Quand on y réfléchit, on peut se rendre compte qu’il n’y a au final que les sentiments qui font qu’on est attachée à la relation ; et donc on n’arrive pas vraiment à se projeter.

Par exemple, est-ce que vous arriveriez vraiment à vivre avec le fait qu’il n’apprécie pas trop les enfants, alors que vous avez une petite de 4 ans ? Est-ce que vous vous voyez vivre ensemble pendant des années, sachant qu’il est très souvent négatif ?

Si malgré ces questions, vous vous sentez sereine vis-à-vis de cette relation, GO ! Et j’espère vraiment que la stratégie de la femme extraordinaire portera ses fruits 😊

Mais si ce n’est pas le cas, que vous savez au fond de vous que vous ne seriez pas heureuse avec lui, malgré vos sentiments, est-ce vraiment utile de se projeter ? Je dis ça parce que je veux vraiment que vous soyez heureuse dans votre vie amoureuse, avec quelqu’un qui vous mérite.

Si vous êtes consciente que la relation n’est pas bonne pour vous, mais n’arrivez pas à passer à autre chose, c’est ok. L’amour est très puissant, et c’est beau que vous ayez cette puissance en vous, cette capacité d’aimer autant quelqu’un. Soyez indulgente envers vous-même, vous savez très bien que vous faites ce que vous pouvez. Il y a des choses qu’on ne contrôle pas, des expériences que l’on vit et que l’on aurait voulu différentes. Mais ne vous inquiétez pas, le temps fait toujours bien les choses 😊

Et vous, avez-vous un coup de cœur en ce moment ? 😊

Marie Godard, votre coach relationnel

Lire aussi Un homme amoureux : les 10 signes pour le reconnaître

Pourquoi est-on attiré par l’inaccessible en 5 points

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *