Un homme amoureux : les 10 signes pour le reconnaître

homme amoureux

Le sentiment amoureux, quel mystère ! Une femme amoureuse et un homme amoureux n’ont pas forcément le même comportement, et les 2 personnes qui forment un couple ne tomberont pas nécessairement amoureux au même moment. Chacun son rythme !

Au début, souvent tout est tout beau tout rose, votre cœur bat la chamade quand vous le voyez, la relation est magique. Vous vous écrivez souvent, vous vous trouvez pleins de points en commun. Vous pensez ne jamais avoir ressenti autant d’émotions avec quelqu’un. Peut-être avez-vous enfin trouvé le bon… Vous pouvez passer des heures ensemble à parler, à vous câliner et le monde extérieur n’existe plus. Bref votre vie est faite de paillettes !

Mais une fois ces premiers moments passés, quand la fusion s’éteint petit à petit et que la relation prend un peu de distance, vous commencez à vous poser des questions. Vous ne voulez pas le perdre et vous demandez ce que lui ressent. Vous avez besoin d’être rassurée.

Certains signes vous semblent évidents, mais vous n’êtes pas sûre ? Voyons ensemble les 10 signes pour reconnaître un homme amoureux !

Il a un regard tendre en vous regardant

Le premier signe évident pour reconnaître un homme amoureux est son regard. Regardez les couples qui s’aiment vraiment autour de vous, ils se regardent toujours avec des yeux bienveillants, pleins d’amour et de tendresse. Si votre homme est amoureux, il vous regardera avec les yeux qui pétillent et un grand sourire serein jusqu’en haut des pommettes. Quand il vous regarde vous vous sentez bien, importante et belle.

Un homme amoureux vous inclut dans sa vie

Il n’a pas peur de se montrer avec vous et parle de vous à ses proches. Vous faites partie de son quotidien : « Quand je suis allé au concert de Muse avec Aline… », « Le restau L’Olivier ? Ah oui il est pas mal, j’y suis allé avec Aline la semaine dernière », « Un apéro samedi soir ? Je vois avec Aline et te dis ça ! »  Votre avis est important pour lui également, pour choisir des vêtements ou de la déco par exemple.

Il vous fait passer en priorité

Non seulement il vous inclut dans sa vie, mais vous êtes également une priorité pour lui ! Un homme amoureux a du temps à vous consacrer, il prend le temps de répondre à vos messages. Vous êtes importante pour lui et vous le sentez. Il voit un peu moins ses amis depuis qu’il vous connaît, car il aime passer du temps avec vous.

Un homme amoureux prend soin de vous au quotidien

Il est gentil et attentionné. Il a une profonde envie de vous faire plaisir et de prendre soin de vous. Cet homme veut que vous soyez bien. Il vous demande de temps en temps si vous avez besoin de quelque chose : il vous propose à manger, vous donne sa veste si vous avez froid, vous questionne s’il voit que quelque chose ne va pas.

Il vous trouve belle, mais pas forcément magnifique

Votre homme ne vous met pas sur un piédestal comme c’est le cas dans la passion du début. Il n’est plus dans la période où il vous idéalisait. Il vous considère comme un être réel, avec qui il a de la chance de pouvoir passer du temps. Votre physique a moins d’importance, car il connaît maintenant beaucoup de vos facettes et il vous aime dans votre globalité. Il vous trouve belle au réveil, en sortant de la douche avec vos yeux de panda, en revenant du jogging. Votre homme sait aussi apprécier quand vous vous mettez sur votre 31 les jours de sortie, il est fier d’être avec une belle femme comme vous.

Il vous trouve exceptionnelle

Un homme amoureux, c’est quelqu’un qui vous a choisi pour vos qualités particulières. Il vous trouve différente des autres, au-dessus du lot. Il ne va pas forcément vous faire souvent des compliments, car les hommes sur en général assez réservés sur ce sujet, mais il vous fera comprendre par ses gestes et attentions que vous êtes extraordinaire, car aucune autre femme n’a toutes vos qualités réunies.

Un homme aimant est franc avec vous

Il n’a pas peur de vous dire qu’une autre femme est jolie quand vous marchez main dans la main. Il ose vous dire que vous vous trompez, ou que vous devriez agir d’une telle manière. Tout simplement parce qu’il veut le meilleur pour vous, et sait qu’il vous doit l’honnêteté car vous le méritez. Parfois ce n’est pas forcément amené avec tact néanmoins…

Il vous fait sentir en sécurité

Dans son éternelle quête que vous vous sentiez bien, il fait en sorte que vous soyez en sécurité. Si vous devez faire un long trajet à pied la nuit, il vous propose de vous accompagner car il n’est pas rassuré. Il cherche à vous protéger, à vous montrer qu’il est présent en cas de souci. On parle aussi de sécurité affective ici : il ne fait pas en sorte de vous rendre jalouse volontairement ou de vous dévaloriser.

Il vous encourage dans vos projets

Un homme amoureux vous soutient dans vos projets s’il sait qu’ils sont importants pour vous. Il y croit et vous encourage à vivre vos rêves. Il aime que vous soyez indépendante et ayez aussi des projets à vous. En cas de coup dur si le projet n’aboutit pas, il se montre présent pour vous rassurer.

Un homme amoureux lie le sexe aux sentiments

Pour finir, il sait faire le lien entre sexe et sentiments. Quand vous faites l’amour, ce n’est pas du sexe pur sans aucune dimension émotionnelle. Il vous regarde dans les yeux, vous dit des mots romantiques au creux de l’oreille. Il aime faire passer votre plaisir avant le sien. Votre homme a retenu ce que vous aimez et sait l’appliquer.

Pour résumer, un homme amoureux se reconnaît tout d’abord par le regard qu’il vous porte, les petites attentions, mais surtout le fait qu’il veut le meilleur pour vous. Tout est lié : son comportement attentionné avec vous découle du fait qu’il vous veut du bien.

Attention cependant à ne pas mal interpréter son attitude pendant certaines périodes où il se sent moins bien dans ses baskets. En effet, en cas de difficulté il aura tendance à faire moins d’efforts et à prendre un peu de distance avec vous, le temps de régler ses problèmes. Cela ne veut pas dire qu’il n’est plus amoureux, mais seulement qu’il a besoin de temps pour lui à ce moment-là.

Si vous avez l’impression de ne pas être une priorité pour lui et que cela vous fait souffrir, vous pouvez participer au programme gratuit “Devenir la priorité” en 5 étapes.

Etes-vous d’accord avec ces 10 signes pour reconnaître un homme amoureux, ou en voyez-vous d’autres ? Répondez-moi en commentaire 🙂 

Marie, coach en amour

Les lecteurs de cet article ont aussi lu Séducteur mal intentionné : comment le reconnaître ?

Comment savoir si vous êtes avec la bonne personne en 3 points

4 Replies to “Un homme amoureux : les 10 signes pour le reconnaître”

  1. Oui je suis plutôt d’accord on se sent en confiance plus belle plus forte importante .
    Que quand c’est pas le cas on doute on se pose beaucoup de questions on se sent pas a la hauteur pas assez belle ….c’est tout l’inverse de la la souffrance .
    Par contre je pense pas que quand cela fonctionne pas que la magie de l’amour entre 2 personnes n’arrivent pas qu’il faut insister trop longtemps normalement c’est quelque chose qui arrive naturellement et c’est parfois difficile de savoir si c’est parce que c’est pas le bon moment où parce que c’est pas la bonne personne .
    Après on tombe pas amoureux forcément en même temps enfin puis la peur les critères les blessures passes n’aident pas .
    Avant je réfléchissais moins mais j’ai regretté par la suite je suivais mon cœur uniquement ou je me disais on verra bien avec le temps si l’amour arrive .
    Suivre que son coeur c’est pas bon et si on se sent pas épanouie bien avec l’autre l’amour n’arrivera pas comme par miracle .
    Aujourd’hui je suis beaucoup plus prudente même quand je m’enflamme je me sers aussi de ma raison car que le coeur ou que la raison un équilibre …
    Puis j’essaie de voir ce que je ressens quand je suis avec une personne puis a distance si je me sens bien .
    C’est plus facile si on est persuadait si c’est lui où elle comme une évidence .
    Puis faire attention a ne pas être trop exigeant parfois je le suis je sais où trop tolérante .
    Moi j’ai plutôt peur pas mal d’échecs même si j’ai plutôt vite réagis mais ça lasse .
    Je sais toujours ce que l’amour existe mais ça fais tellement de temps que je l’ai plus vécu que j’ai plus que les souvenirs sans la sensation .
    Alors qu’avant j’avais les deux .
    Aime et ne pas être aimé ou inversement c’est pas du tout une relation d’amour .
    C’est quand c’est réciproque que c’est beau cela se voit sur les visages des amoureux ils sont beaux .
    Puis aime sans être aimé ça rend pas heureux mais triste c’est important qu’il y est un retour un regard pour que cela fonctionne .
    Je le vois défois chez des couples ça donne espoir car tout le monde ne le vit pas où plus ou l’a jamais vécu .
    Moi même je ne sais pas si je le vivrai a nouveau un jour je me demande si cela arrivera a nouveau et il est où ?
    Puis on vous dis faut sortir rencontrer …
    Mais moi j’ai tout fait tout essayé et rien a fonctionné je serai rester seule chez moi se serait pareil .
    Aujourd’hui je sors moins je rencontre moins car avant la nouvelle rencontre le jeu de la séduction j’aimais beaucoup puis au file du temps de moins en moins .
    Voilà c’est une chance de vivre une vraie histoire d’amour d’avoir un ami et un amant en même temps de pouvoir se confier si besoin rire ensemble faire des projets se remonter le moral quand l’un est pas bien .
    Le trouver parfait comme aimer ces manies qu’on détestait chez les autres
    Quand on est célibataire on compte beaucoup que sur soi on peut pas se compléter s’entraider ya aussi ce regard ce sourire on se fais belle pour soi ou par politesse .
    Le mot je t’aime n’existe plus .
    Voilà désolée c’est peut être un peu long mais aimer et être aimer c’est vraiment une chance moi ça me manque car parfois j’ai besoin d’amour et parfois je déborde d’amour et l’offrir aux autres c’est pas comme l’offrir a son amoureux c’est pas le même amour sa famille ou amis ….
    C’est cela qui fais souffrir on est pas fais pour rester trop longtemps célibataire un temps quoi moi ça fais longtemps alors ah savoir si celui avec qui je papote sans vraiment papoter depuis un moment si il va s’engager euh mais même moi je le sais pas j’ai peur j’ai l’impression de tout faire de travers puis en refflechissant j’ai dit des trucs pas très sympa aussi pourtant il m’attire c’est fou les barrières qu’on met pour se préparer a ne pas souffrir alors qu’on souffre au final .
    La j’essaie de lacher prise je l’ai peut être trop vite mal jugé ou c’est peut être pas le bon tout simplement .
    En tout cas bon article merci a vous !🙂

  2. Attention j’ai vu beaucoup d’hommes jouer un rôle pour obtenir des faveurs et donc mentir. Il y a des signes qui ne trompent jamais comme les pupilles dilatées et la nervosité. Un homme amoureux et très impressionné.

    1. Effectivement Lise c’est quelque chose qu’on arrive aussi à voir facilement en utilisant ton intuition, son intelligence émotionnelle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *