Deux colocataires finissent par se marier : l’histoire de Christine et Etienne

lego Star Wars romance

Hello les amis !

Découvrez cette semaine l’histoire de la rencontre de Christine (28 ans) et Etienne (26 ans) qui sont maintenant mariés et vivent dans le Nord de la France. Ils partagent une passion commune pour les jeux en tous genres. Une rencontre qui n’était pas une évidence dès le départ, mais la vie a fait qu’ils se sont retrouvés dans la même colocation après s’être perdus de vue.

Ce que m’inspire leur histoire ? De l’engagement et en même temps de l’autonomie dans un couple où deux vraies personnalités sont libres de s’exprimer. La volonté commune de faire en sorte que l’autre soit bien, sans s’oublier.

Je vous laisse découvrir par vous-même 🙂

Marie : Salut Christine ! Raconte-moi comment vous êtes-vous rencontrés avec ton mari Etienne…

Christine : Salut Marie. Alors avec Etienne nous nous sommes rencontrés à l’Université. Il sortait avec une amie à moi à ce moment-là. J’étais aussi en couple de mon côté.

Plus tard nous avons repris contact lorsque j’étais en stage en Thaïlande, car j’avais appris que nous allions intégrer la même colocation à mon retour. Le courant passait bien : nous avons discuté sur Facebook et Skype presque tous les jours jusqu’à mon retour.

Marie : Est-ce que c’était une évidence dès le début ? Correspondait-il à un idéal pour toi à ce moment-là ?

Christine : Au moment de la rencontre, ce n’était pas du tout une évidence pour moi. Je le trouvais plutôt beau (il se rapproche de mon type d’homme idéal), mais sans plus. Comme il sortait avec mon amie, je n’imaginais rien.

Après, lorsque nous avons repris contact alors que j’étais en stage en Thaïlande, j’avais rompu avec mon ex depuis quelques mois et je me sentais assez seule. Du coup, lorsqu’il est venu me parler, je pense que je cherchais de l’affection et Etienne était capable de m’en apporter. Au niveau du caractère, il paraissait plutôt « beauf » (ndlr : mot d’argot signifiant peu cultivé, vulgaire, étroit d’esprit), mais il avait quelque chose qui faisait que j’aimais bien discuter avec lui.

Marie : C’est en te retrouvant en collocation avec lui que vous avez commencé à sortir ensemble. Au bout de combien de temps as-tu réalisé que c’était la bonne personne ?

Christine : Je pense que c’est quand j’ai décidé de partir vivre à Arras pour y réaliser mon volontariat en service civique, et qu’Etienne a décidé de me suivre sans se poser de question (au bout d’une année de relation environ). C’est à ce moment que j’ai su que c’était le bon.

Marie : C’est vrai que c’est une belle preuve d’engagement ! Et qu’est-ce qui te plaît particulièrement chez Etienne ?

Christine : J’aime beaucoup son côté léger et posé. Je suis quelqu’un qui a beaucoup d’énergie à revendre et qui fais beaucoup d’activités. Etienne me permet d’assurer et en même temps de m’arrêter quand je risque de me faire du mal à vouloir en faire trop.

Marie : Qu’est-ce que tu aimes dans ta relation ? En quoi est-elle différente de tes histoires amoureuses passées ?

Christine : J’aime le fait qu’on se prenne peu la tête et qu’on puisse agir chacun de son côté comme on peut aussi  agir à deux.

Ce qui est différent par rapport à mes exs, c’est qu’Etienne m’incite à avoir mes moments à moi et ne pas toujours penser à deux et pour deux. Dans mes anciennes relations, je m’investissais tellement que je m’oubliais. Etienne me permet d’être vraie, et de ne pas jouer un rôle dans le couple dans le but de devenir la meilleure copine qu’il n’ait jamais eue.

Marie : Etienne te permet d’être toi-même et une personne autonome, c’est super ! J’imagine que vous avez aussi traversé plusieurs épreuves ensemble. Comment avez-vous réussi à surmonter les moments difficiles ?

Christine : Comme tous les couples, nous avons eu des hauts et des bas. Nous avons toujours communiqué sur nos problèmes pour les résoudre ensemble. Et comme nous nous aimons fort, l’autre nous importe autant que soi-même, donc on fait en sorte de changer l’élément qui peut mettre en danger notre couple.

Marie : Qu’est-ce qui selon toi fait la force de votre couple ?

Christine : On se soutient mutuellement très souvent, on s’encourage et on se motive !

Marie : C’est très important de pouvoir se soutenir au quotidien. Merci pour ce témoignage Christine ! Pour finir, aurais-tu des conseils à donner à nos lecteurs qui souhaitent attirer la bonne personne ?

Christine : Merci à toi ! Pour attirer la bonne personne, je dirais qu’il est inutile de s’imaginer des choses et de se faire des films.

Il faut rester le plus simple possible, et ce dès le départ. Pour moi il existe plusieurs bonnes personnes.

Avant de chercher un idéal, il faut aussi beaucoup se connaître soi-même, et être capable de pouvoir exprimer ses envies et besoins sentimentaux et sexuels à la personne avec qui l’on a envie d’être, et ce régulièrement. Normalement ça devrait marcher si la personne est d’accord et a envie de vous suivre !

Merci à Christine pour son témoignage audacieux et réfléchi, à son image 🙂 Vous êtes-vous retrouvé(e) dans ses propos ? Répondez-moi en commentaire !

Marie, coach en amour

Les lecteurs de cette histoire ont aussi lu le témoignage de Lola sur sa rencontre avec Mateus, direction la Méditerranée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *