Célibataire à Noël : comment profiter sereinement ?

Vous appréhendez les fêtes de Noël car vous être poursuivi(e) par votre étiquette de “célibataire” qui vous suit partout ? Vous avez peur des réflexions de la famille et de vous sentir terriblement seul(e) à table, entouré(e) de tous ces couples heureux ?

Il est possible de changer votre regard sur cette période et en profiter à fond, en faisant abstraction de cette petite voix qui vous répète que vous êtes bien seul(e) avec votre coupe de Champagne 😊

Et oui, s’il y a bien un moment où l’on peut être soi-même sans se soucier du jugement des autres, c’est bien à Noël ! Alors on lâche sa vie de répétition, pour retourner en enfance et se focaliser sur soi.

Voici 5 astuces pour profiter sereinement de Noël en étant célibataire !

Noël célibataire

Ne prenez pas personnellement les remarques déplacées

Vous n’avez pas à avoir honte de ne pas être marié(e) avec enfants, peu importe votre âge. Personne n’a à vous juger, à part vous-même.

Si votre grand-père vous fait la remarque à chaque fois que vous le croisez à Noël : « C’est quand que tu nous fais des enfants ? Tu es encore célibataire, mais qu’est-ce que tu fais ? », gardez toujours en tête qu’il ne vient pas de la même génération, et que ce problème le concerne lui.

Certes, lui n’aurait pas pu envisager d’être célibataire sans enfants à votre âge, mais cela ne veut pas dire qu’il détient la Vérité Universelle. Chacun est Maître de sa propre vie. Et si quelqu’un vous juge ou vous fait une remarque, c’est cette personne qui n’est pas à l’aise avec votre situation, car son système de pensée ne l’accepte pas. Mais c’est son problème, et non le vôtre.

Célibataire à Noël : inspirez-vous des couples heureux

Quand on est entouré(e) à table de tous ses cousins avec leurs femmes / maris et jeunes bambins, on a tendance à se sentir seul(e), à envier ces jeunes familles qui sont en train de construire. C’est normal, ça nous renvoie au manque que l’on a et qui nous fait souffrir !

Mais plutôt que vous focaliser sur le manque, vous pouvez repérer ce qui vous donne envie chez ces couples, que vous aimeriez retrouver dans le vôtre. Inspirez-vous de la complicité des couples amoureux 😊

Réjouissez-vous que vos proches soient capables de tant d’amour, car bientôt ce sera votre tour. Malgré la peur que cela n’arrive jamais, la tristesse de la solitude actuelle, vous savez au fond de vous que vous allez bientôt attirer la bonne personne, vous avez confiance. Confiance en vous, et en la vie.

Car tout est question de temps ! Et oui, au prochain Noël ou celui d’après, ce sera à vous de rayonner avec vous chéri(e) à vos côtés 😊

Faites de Noël un moment pour vous

Vous êtes la personne la plus importante pour vous, donc profitez de cette parenthèse pour faire les choses que vous n’avez jamais le temps de faire, des choses qui vous font plaisir et qui vous tiennent à cœur.

C’est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire, et c’est ça aussi la magie de Noel ! Vous avez le choix entre : moments cocooning, chocolats devant la télé, dessins animés Walt Disney, comédies romantiques ou la trilogie du Seigneur des Anneaux… Tout ce qui vous fait du bien est bon à prendre ! Profitez-en, c’est Votre moment de douceur.

Célibataire à Noël : comblez vos besoins autrement

A Noël on est comblés, donc réfléchissez un instant… Qu’est-ce qui vous manque quand vous êtes célibataire et que vous cherchez à combler quand vous êtes en couple ?

  • Vous avez besoin d’amour ? Donnez-vous de l’amour vous-même en vous faisant des compliments : « je suis tellement belle dans cette robe à paillettes », « je cuisine trop bien ! », « je sais donner aux gens » etc. Faites-vous plaisir avec des petits gestes simples que vous aimeriez recevoir de votre moitié : bain moussant avec une eau bien chaude, auto-massage, shopping, ambiance musicale, avec des bougies, du temps pour vous etc.
  • Vous avez besoin de sécurité ? Restez chez vous ou chez vos parents en mode cocooning, au chaud, loin du bruit et du froid… Mettez votre vie stressante entre parenthèses, et faites un aparté de douceur dans votre vie.
  • Vous avez besoin de tendresse ? Câlinez-vous, câlinez votre peluche préférée, jouez avec vos petits cousins, appréciez les regards bienveillants que portent certains membres de votre famille qui ne vous voient pas souvent…
  • Vous avez besoin de ne pas vous sentir seul(e) ? Apprenez à RECEVOIR de la part de votre proche, réjouissez-vous de leur présence, même si vous n’êtes pas d’accord sur tout ! Il y a bien des choses que vous appréciez chez chacun d’entre eux 😊

Profitez-en pour faire le point sur vos critères amoureux (petit exercice) !

S’il vous reste un peu de temps, profitez-en pour faire le point sur ce que vous voulez dans votre prochaine relation ! L’objectif est de prendre conscience de vos besoins, de ce que vous cherchez à travers une relation amoureuse.

Faites un tableau avec 2 colonnes : avec à gauche, la liste des critères de la personne idéale pour vous, et à droite les BESOINS que ces critères viennent combler.

Par exemple, l’un de vos critères est « un homme qui aime voyager », derrière votre besoin est peut-être le « besoin de partage ».

Ce petit exercice est utile pour comprendre que le plus important n’est pas forcément les critères rationnels, mais les besoins à combler derrière. En effet, si vous avez un “besoin de partage” en couple, vous n’êtes pas obligés de partager votre passion du voyage, mais vous partagerez peut-être autre chose, par exemple votre passion des films français. Cela peut vous aider à vous ouvrir à la complémentarité, plutôt que de chercher la similarité 😊

Je vous souhaite de très belles fêtes de Noël, prenez soin de vous en faisant abstraction de votre statut de célibataire !

Chérissez cette belle période et profitez de chacune de ses petites surprises 😊 Chaque année est différente, et je suis sûre que bientôt vous pourrez partager ces beaux moments avec la personne qui vous correspond.

Et vous, comment appréhendez-vous le fait d’être célibataire à Noel ?

Quand on enchaîne les déceptions amoureuses, cela a souvent un lien avec des blocages inconscients. Si vous voulez transformer votre vie amoureuse et retrouver confiance, vous pouvez découvrir le programme LOV’CRUSH via ce lien.

Marie, coach en amour

Les lecteurs de cet article ont aussi lu Pourquoi vous êtes une personne exceptionnelle, gagnez en confiance !

Être serein(e) lors d’une rencontre amoureuse : 3 astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *