Avant un date : comment agir avec confiance et assurance

Avant un date (que ce soit la première fois que vous le rencontrez ou que cela fasse déjà plusieurs fois), on peut parfois avoir la pression, car on a beau se dire qu’on n’a pas d’attentes, il y a toujours quand même un peu d’enjeu. On a envie de montrer la meilleure version de soi-même, on a envie de plaire et un peu de l’impressionner, c’est naturel.

Et puis on aimerait que ça marche cette fois-ci, parce qu’on a déjà essuyé plusieurs échecs amoureux, et cet homme semble correspondre à nos attentes. Alors pas question de rester fermée comme une huitre, de perdre confiance face à lui, ou de se prendre par la suite un « j’ai passé un moment sympa, mais je préfère ne pas donner suite » qui fait bien mal à l’ego.

Bref on a envie de lui montrer qu’on est une femme exceptionnelle, unique, différente des autres.

Je vais vous donner ici plusieurs astuces pour gagner en confiance et en assurance avant un date – que ce soit le jour d’avant, le soir avant de vous endormir ou sur le chemin pour aller le rencontrer.

Avant un date : stop aux scénarios

Avant un date, faites en sorte de ne pas imaginer comment cela va se passer. Car on ne sait jamais à l’avance ce qui peut arriver.

Si vous avez tendance à vous faire des scénarios catastrophe dans la tête, du style “je ne vais pas lui plaire”, “il va me rejeter”, “notre relation ne va pas durer”, posez-vous cette question :

Quel est le pire qui puisse arriver ?

Vous verrez que le pire serait très désagréable, mais pas insurmontable. Et cela vaut le coup d’essayer ! Vous n’en mourrez pas, et cela ne remet pas en cause votre valeur. Cela vous permet simplement de gagner du temps.

Pour vous apaiser en cas de stress “pré-date”, dites-vous bien que ce rendez-vous n’a rien d’engageant, de solennel. Vous allez simplement rencontrer une nouvelle personne, ou passer du temps avec quelqu’un que vous appréciez. A ce stade vous n’avez pas d’attentes concernant la suite. Tout peut arriver, alors ouvrez-vous à l’imprévu et aux surprises

Avant un date : se connecter à sa puissance et sa valeur

Les questions à vous poser pour agir avec confiance

Si vous avez tendance à douter de votre valeur (consciemment ou inconsciemment) lors avant un date, posez-vous également ces questions toutes simples :

Qu’ai-je à apporter un homme ? Pourquoi les gens m’apprécient en général ? (amis, proches, collègues etc.)

En quoi je suis une femme unique, différente des autres ?

Reconnexion à votre fierté intérieure avant un date

Avant un date, pensez à un moment passé où vous avez réussi quelque chose, où vous avez été fière de vous. Fermez les yeux si vous avez quelques minutes au calme, et prenez un instant pour vous reconnecter à ce moment précis. Où étiez-vous ? Avec qui ? Quel était l’environnement ? Comment étiez-vous habillée ?

Souvenez-vous à quel point vous avez été fière de vous à ce moment-là. Souvenez-vous de la joie, l’enthousiasme qui vous a traversé, l’impression que vous pouviez escalader des montagnes.

Vous êtes capable de grande chose, vous êtes une femme extraordinaire, avec beaucoup de qualités et d’atouts.

Affirmations positives juste avant la rencontre

Maintenant répétez tout haut les phrases qui vont suivre juste avant un date, avec conviction :

« Moi, prénom, je suis une belle femme de grande valeur, avec pleins de qualités »

« Je suis une femme exceptionnelle »

« J’ai de la prestance et j’ai confiance en moi »

« J’attire à moins des personnes respectueuses et bienveillantes »

« Les gens qui m’entourent ont conscience que je suis une femme de valeur »

« Je suis un être d’amour, digne d’être aimée. Je vibre d’amour »

N’hésitez pas à vous répéter intérieurement ces phrases plusieurs fois sur le chemin pour rejoindre cet homme. Cela vous aidera beaucoup à vous mettre dans des conditions de confiance et d’assurance.

Avant un date : se mettre dans la peau de la femme confiante

Posture de la femme confiante

Pour gagner en confiance avant un date, la posture est très importante et va vous aider à avoir plus d’assurance sans même que vous vous en rendiez compte.

Donc lorsque vous irez voir cet homme (et vous pouvez aussi vous exercer devant votre miroir avant), ayez les épaules en arrière, le cœur ouvert, le dos bien droit (comme l’exigent de nombreuses postures de yoga d’ailleurs !). Allez-y la tête haute, et regardez ceux qui vous entourent dans les yeux. Et ouais, vous assumez maintenant la bête de femme que vous êtes !

Du jeu de rôle à l’incarnation pour agir avec assurance avec un homme

Pour aller un peu plus loin pour agir avec confiance avant un date, mettez-vous dans la peau d’une actrice de cinéma. Il y a bien un film récent ou une série que vous avez vu(e), avec une femme qui avait plutôt confiance en elle, qui agissait avec assurance. Essayez d’incarner cette femme, mettez-vous dans la peau du personnage, comme si vous faisiez du théâtre. Parlez comme elle parle, souriez comme elle sourit, marchez comme elle marche etc.

Puis petit à petit adaptez ce personnage à votre personnalité. Fondez-vous dans votre propre personnage, votre propre femme intérieure qui a 100% confiance en elle et qui sait ce qu’elle vaut. Qui est-elle ? 🙂

Une dernière question : si vous n’aviez aucune peur et confiance en vous à 100%, comment agiriez-vous ? Comment se passerait ce date ?

Conclusion : avant un date

La confiance en soi, ce n’est pas forcément naturel. Cela s’apprend et s’entretient régulièrement. Alors ces petits conseils et exercices vont bien vous aider, et je vous invite à refaire les petits exercices qu’on a fait ensemble régulièrement avant un date (ou autre événement stressant).

Au début cela ne vous paraîtra peut-être pas naturel tout ça, mais avec le temps cela le deviendra. Vous n’avez pas besoin d’être parfaite pour être unique et exceptionnelle. Vous avez juste besoin de vous assumer à 100%, de dévoiler qui est la femme à l’intérieur de vous, si on enlève les couches de peurs, de barrières. Une par une, comme une banane !

Cette femme, c’est vous. Vos peurs et vos barrières font partie de vous car elles correspondent à votre histoire, votre passé, mais elles ne sont pas vous. Vous pouvez décider d’incarner pleinement aujourd’hui la Déesse de l’Amour que vous êtes au fond, ce rayon de lumière qui ne demande qu’à éclairer le monde…

Si vous avez besoin d’être guidée pour rayonner aux yeux de cet homme et devenir sa priorité, c’est juste ici.

A très vite belle Déesse !

Dites-moi en commentaire comment vous envisagez votre date, comment vous vous sentez là maintenant après avoir lu cet article 😊

Marie, Love Mentor

Les lectrices de cet article ont aussi lu Comment ne pas être acquise en début de relation

J’ai un crush : est-ce de l’amour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *