Ici découvrez mes recommandations de livres qui pourront vous aider à évoluer dans le domaine amoureux.

Pour chaque ouvrage je vous explique ce qui m’a particulièrement plu, et les idées que j’ai retenues qui pourraient vous aider en fonction de diverses problématiques liées aux relations amoureuses.

 

recommandations de livres

 

 Tristesse, peur, colère – Agir sur ses émotions

Tristesse, peur, colère

Je cherchais un livre sur l’hypersensibilité et la gestion des émotions quand j’ai découvert “Tristesse, peur, colère”. Le thème est la connaissance et gestion des émotions. Notamment l’importance de les ressentir (dans certains articles j’évoque la nécessité de ne pas étouffer une émotion forte quand elle survient dans certains contextes, notamment pour la comprendre et agir en conséquence). 

Lire plus…

Ma communication avec les autres a complètement changé suite à la lecture de cet ouvrage sur la CNV (Communication non violente).

C’est très bienveillant (même l’écriture du livre s’est fait dans cette optique d’être toujours dans l’empathie et le souci de bien se faire comprendre). 

Lire plus…

Ah les Accords Toltèques, la base du développement personnel ! Ce livre est top pour réfléchir à améliorer ses relations en règle générale…

 Les 4 accords s’appliquent parfaitement à la vie de couple, et fonctionnent comme un mantra à toujours se souvenir quand on est à deux. 

Lire plus…

J’ai lu récemment ce livre-phare de la québécoise Lise Bourbeau (ou plutôt écouté en livre audio), car je m’étais beaucoup documenté au sujet des 5 blessures, donc j’avais l’impression d’avoir lu le livre sans le lire.

On a tous en nous des blessures qui nous empêchent d’avancer dans certains domaines de notre vie, qui créent des blocages inconscients dont on aimerait se débarrasser.

Lire plus…

L’Alchimiste est classé dans le genre “conte initiatique”. Selon moi, c’est aussi ce qu’on appelle un roman “feel good”, qui fait du bien quand on le lit.

Il fait du bien de par la simplicité des mots, des concepts mis en avant. C’est comme si l’auteur voulait qu’on revienne aux choses basiques, qu’on se recentre sur ce qui est important.

Lire plus…