L'importance de la parole juste

5,99€ sur Amazon (poche)

Ma communication avec les autres a complètement changé suite à la lecture de cet ouvrage sur la CNV (Communication non violente), écrit par un couple sympathique : L’importance de la parole juste. C’est tourné de façon très bienveillante (même l’écriture du livre s’est fait dans cette optique d’être toujours dans l’empathie et le souci de bien se faire comprendre).

D’ailleurs le premier des 4 Accords Toltèques est bien “Que votre parole soit impeccable” : les mots sont très puissants. Parfois l’émotion est tellement forte que l’on dit des choses que l’on ne pense pas, et que l’on regrette après… Le problème étant que ces choses dites sur le coup peuvent causer des ravages dans la relation.

Je pense que l’on peut vraiment obtenir ce que l’on souhaite au plus profond de nous, à partir du moment où on sait l’exprimer de la bonne façon. D’où l’importance de l’intelligence émotionnelle.

Vous apprendrez dans cet ouvrage comment ne pas être dans le reproche, mais davantage dans vos propres besoins. Au lieu de “Tu es égoïste”, on peut dire “Cela me soulagerait vraiment si tu pouvais m’aider à faire le ménage aujourd’hui”. Le résultat sera sûrement différent.

Je conseille l’ouvrage “L’importance de la parole juste” à toutes les personnes qui :

  • Ont peur du conflit
  • Ont envie d’en savoir plus sur la Communication Non Violente
  • Croient en la puissance des mots, et veulent changer leurs relations à travers leur communication avec les autres

Marie, votre coach relationnel