Accords Toltèques

6,55€ sur Amazon (poche)

Ah les Accords Toltèques, la base du développement personnel ! Ce livre est top pour réfléchir à améliorer ses relations en règle générale…

Les 4 accords s’appliquent parfaitement à la vie de couple, et fonctionnent comme un mantra à toujours se souvenir quand on est à deux.

Accord N°1 : “Que votre parole soit impeccable”

“Tu es vraiment stupide”, “Je n’aime pas trop tes bras, tu fais du sport ?”

Nos paroles ont un pouvoir immense, et si on respecte un minimum son partenaire, il est préférable de réfléchir avant de parler, notamment quand on est en train de vivre une émotion forte. L’honnêteté, mais avec tact !

Accord N°2 : “Ne réagissez à rien de façon personnelle”

Votre partenaire a sa propre vision du monde, liée à son enfance, son vécu. Sa vision est souvent totalement différente de la vôtre, et c’est là où on commence à juger l’autre : “cela ne se fait pas de parler la bouche pleine, j’ai eu honte devant ma famille”.

Quand votre partenaire vous fait une remarque, un reproche par exemple, ce n’est pas vous le problème. C’est juste qu’il a une vision du monde différente de la vôtre, il n’y en a pas une qui est mieux que l’autre.

Accord N°3 : “Ne faites aucune supposition”

Votre homme ne vous a pas donné de nouvelles depuis 3h alors qu’il est en soirée avec ses amis. Vous pensez “Il doit être en train de parler avec une fille”, “il lui est peut-être arrivé quelque chose en fait, en plus il est parti à moto” etc. Du coup quand il rentre à la maison, vous lui passez un savon.

Votre cerveau aime les scénarios catastrophe, et va souvent les mettre en avant pour que vous puissiez anticiper et vous protéger. Sauf que dans certaines situations, cela peut vraiment vous gâcher la vie.

Accord N°4 : “Faites toujours de votre mieux”

Souvent vous le faites déjà naturellement, car vous savez ce qui est bon pour vous. On n’arrête de culpabiliser ! Parfois on n’arrive pas à agir comme il faudrait (“j’ai encore été voir Marc, alors que je sais très bien qu’il est en couple… Je me sens sale”).

Mais tout est ok ! Nous ne sommes pas des surhumains, nous n’avons pas le contrôle de tout. Laissons le temps faire certaines choses à notre place.

Je conseille l’ouvrage “Les Quatre Accords Toltèques” à toutes les personnes qui :

  • Veulent avoir des bases de développement personnel
  • Aiment les livres courts et pratiques
  • Souffrent du regard des autres
  • Veulent améliorer leur communication en couple
  • Souhaitent arrêter de culpabiliser

Voir le site de l’éditeur

Marie, votre coach en amour