Ici je vous partage les livres que je vous recommande, pour vous aider à transformer votre vie amoureuse.
Que ce soit du développement personnel, de la psychologie ou des romans « feel good », chacun de ces livres a selon moi des messages précieux à transmettre !
Alors je vous souhaite une bonne lecture petite Lumière 🙂
Si je devais vous conseiller un seul livre à lire pour améliorer vos relations amoureuses, je vous conseillerais sans hésiter « Qui sont ces couples heureux ? ».
On apprend beaucoup de choses sur le fonctionnement du cerveau et des hormones, les différences hommes-femmes, nos blocages inconscients etc. L’auteur Yvon Dallaire nous aide à différencier de façon très intelligente le comportement des couples heureux versus les couples malheureux.
On est tous habités par notre enfant intérieur, qui parfois contrôle nos émotions.
Vous savez, la petite Sophie qui est en colère quand son partenaire ne donne pas de nouvelles pendant plusieurs heures, ou le petit Luc qui se sent nul quand on ne lui a pas accordé la promotion promise…
Je cherchais un livre sur l’hypersensibilité et la gestion des émotions quand j’ai découvert « Tristesse, peur, colère ». Le thème est la connaissance et gestion des émotions.
Notamment l’importance de les ressentir (dans certains articles j’évoque la nécessité de ne pas étouffer une émotion forte quand elle survient dans certains contextes, notamment pour la comprendre et agir en conséquence).
Ma communication avec les autres a complètement changé suite à la lecture de cet ouvrage sur la CNV (Communication non violente).
C’est très bienveillant (même l’écriture du livre s’est fait dans cette optique d’être toujours dans l’empathie et le souci de bien se faire comprendre).
J’ai lu récemment ce livre-phare de la québécoise Lise Bourbeau (ou plutôt écouté en livre audio), car je m’étais beaucoup documenté au sujet des 5 blessures, donc j’avais l’impression d’avoir lu le livre sans le lire.
On a tous en nous des blessures qui nous empêchent d’avancer dans certains domaines de notre vie, qui créent des blocages inconscients dont on aimerait se débarrasser.
L’Alchimiste est classé dans le genre « conte initiatique ». Selon moi, c’est aussi ce qu’on appelle un roman « feel good », qui fait du bien quand on le lit.
Il fait du bien de par la simplicité des mots, des concepts mis en avant. C’est comme si l’auteur voulait qu’on revienne aux choses basiques, qu’on se recentre sur ce qui est important.