Le love coach Maickel Cody a proposé de m’interviewer, notamment pour vous partager ce qu’il faut faire suite à une déception amoureuse, pour s’en remettre et avancer.
Car la plupart du temps, on va vouloir s’en remettre au plus vite, oublier son ex le plus rapidement possible et sortir voir des amis pour anesthésier les émotions douloureuses.
Mais ce n’est pas la meilleure manière d’aller de l’avant. Je vous explique pourquoi ici 🙂
Et on va aussi parler d’estime de soi, de l’importance d’avoir conscience de sa propre valeur, pour avoir une vie amoureuse saine et épanouissante.
Alors je vous invite à visionner cette vidéo jusqu’au bout, petite Lumière !
Comment prendre conscience de sa propre valeur ?
Je t’explique dans un premier temps la différence entre la confiance en soi, et l’estime de soi.
Parce qu’on a l’habitude dans notre société de beaucoup travailler sur la confiance en soi, et moins sur l’estime de soi.
Pourtant pour vivre une relation amoureuse épanouissante, il est important de prendre conscience de sa valeur. En effet, plus on a une bonne estime de soi, plus on a de chances de vivre une relation saine, respectueuse et réciproque.
Vous trouverez dans la vidéo des astuces pour arrêter de vous dévaloriser de manière automatique, car votre cerveau enregistre tout ce que vous vous dites sans vous en rendre compte.
A l’inverse, je vous invite à entretenir un dialogue intérieur, pour vous valoriser régulièrement.
Suite à une déception amoureuse : les premières choses à faire
La première chose à faire suite à une déception amoureuse douloureuse, c’est : prendre soin de soi.
Ensuite, se rappeler régulièrement que les émotions qu’on ressent à ce moment-là ne vont pas durer, elles ne font que passer. Ca aide à prendre du recul et dédramatiser.
Il est important aussi d’accepter ses émotions telles qu’elles arrivent, pour respecter les étapes du deuil qui ont chacune un rôle important. En gros : pour passer à autre chose plus rapidement, il faut accueillir nos émotions sans les fuir, ou les étouffer.
Car plus on résiste et plus on a envie de passer vite à autre chose, plus on va rester « bloqué(e) » sur notre ancienne relation. D’où l’importance du lâcher prise.
Maickel me demande : quelles sont les principales blessures de tes coachés ?
Clairement, la blessure d’abandon est celle qui revient le plus souvent.
Elle est régulièrement en lien avec de la dépendance affective.
Je vous explique d’ailleurs dans la vidéo pourquoi les personnes qui paraissent les plus indépendantes sont généralement en train de fuir leur propre peur de la dépendance affective.
Comment trouver un équilibre entre dépendance et indépendance – déception amoureuse
Car oui, tout est question d’équilibre !
Si vous êtes trop indépendant(e), vous risquez de ne pas laisser de place à un(e) partenaire de vie. Car vous êtes persuadé(e) que vous pouvez tout gérer tout(e) seul(e), et vous avez peur de perdre votre liberté.
L’objectif est donc de viser une relation sur une base d’interdépendance.
Assumez le fait d’avoir besoin d’un(e) partenaire de vie, de vouloir créer une équipe soudée dans votre couple. C’est comme ça que vous allez attirer la bonne relation pour vous.
Qu’est-ce que la Posture du Cœur ?
Pour vivre une relation amoureuse saine et épanouissante, je vous invite à sortir des stratégies de fuite du type silence radio, ou jeu du chat et de la souris. Car ces stratégies ne fonctionnent pas, si on veut une relation durable.
A l’inverse, je vous invite à adopter une communication sincère, et à parler avec le cœur et assurance.
En effet, c’est ce qui va créer de la complicité dans la relation, et donner confiance à l’autre pour se projeter. Car on prend de la valeur aux yeux de l’autre, et on rayonne parce qu’on ose être sincère et authentique !
Je vous explique tout ça dans mon programme vidéo gratuit « Posture du Cœur », que vous retrouverez en cliquant ici.✨
Dites-moi en commentaire si vous avez vécu une déception amoureuse, et si vous arrivez à vous en remettre et avancer. Plein de courage à vous en tout cas 🙏
Prenez soin de vous petite Lumière ❤️
Marie, Love Mentor
Les lectrices(eurs) de cet article ont aussi lu : Ce qui donne envie à un homme de s’engager
Les femmes indépendantes font peur aux hommes : mythe ou réalité ?