Comment le faire regretter de vous avoir quittée ? Les 4 étapes

Comment le faire regretter de vous avoir quittée ? Vous sentez qu’il a pris sa décision sur un coup de tête ou pour de mauvaises raisons. De votre côté vous êtes convaincue que c’est la bonne personne pour vous, qu’il peut vous rendre pleinement heureuse à nouveau, et donc vous souhaitez le récupérer.

Le faire regretter par par vengeance, mais parce que vous savez que vous êtes faits l’un pour l’autre, car votre cœur vous le dit.

Voyons ici les 4 étapes pour le faire regretter de vous avoir quittée.

1ère étape : comprendre ce qui n’allait plus pour le faire regretter

Eh oui l’objectif n’est pas de le récupérer pour repartir sur la même base de problèmes. Alors posez-vous ces questions : qu’est-ce qui a provoqué la distance, puis la rupture ? Qu’est-ce qui a fait qu’il ressentait moins de papillon, qu’il avait moins d’intérêt pour vous à la fin ?

Essayez de comprendre lors d’une discussion avec lui ce qu’il a ressenti.

Car il peut y avoir pleins de causes différentes à la rupture :

  • Il a pris sur lui mais se sentait rabaissé, castré dans la relation
  • Il a ressenti un besoin de liberté, l’impression d’étouffer dans la relation à cause d’une sorte de dépendance de votre part
  • Il n’y avait plus selon lui de partage, de complicité, d’intimité à cause de la routine, des problèmes quotidiens, de l’arrivée d’un enfant etc.
  • Il ne se sentait plus à sa place dans la relation car trop de disputes, de négativité, dynamisme etc.

Essayez d’en savoir plus pour transformer la relation. Gardez en tête que l’on se met en relation avec quelqu’un pour combler des besoins, des manques en nous : partage, amour, sécurité, soutien etc. Quel besoin n’était plus comblé chez lui ?

Réfléchissez à la manière dont vous pouvez le combler à nouveau en incarnant la femme dont il a besoin. Par exemple : s’il avait besoin de liberté, qu’il avait impression d’étouffer dans une relation fusionnelle, renouez alors avec votre indépendance, montrez-lui que vous êtes une femme indépendante, qui a ses propres amis, ses sorties à elle, ses passions etc.

2ème étape : lui dire ce que vous ressentez

Pour pouvoir le récupérer, c’est important qu’il sache ce que vous ressentez encore pour lui de votre côté. Car pour être bien en couple, un homme a besoin de se sentir aimé, soutenu, admiré. S’il sent qu’il n’y a plus d’amour profond de votre côté, il n’aura pas forcément envie de revenir, car il préférera retrouver ce regard d’amour ailleurs.

Ravalez votre ego et dites-lui simplement ce que vous ressentez : à l’oral, dans un email ou une lettre, peu importe, de la manière qui vous met le plus à l’aise sera le mieux.

L’objectif n’est pas d’être dans le reproche ou de lui montrer votre souffrance et votre désespoir. Vous ne voulez pas qu’il revienne car il a pitié de vous. Vous voulez qu’il revienne car il se rend compte à quel point vous êtes une femme exceptionnelle, différente des autres.

Donc dites-lui avec vos mots que vous tenez à lui, que vous l’aimez et que cette rupture vous a beaucoup blessée. Mais que vous l’acceptez s’il pense que c’est le meilleur pour lui, car vous voulez son bonheur.

Montrez-lui que la balle est dans son camp, que vous l’aimez mais que vous n’êtes pas prête à tout non plus s’il veut revenir. Dites-lui que vous lui souhaitez le meilleur et que vous l’estimez beaucoup. Ces mots vont beaucoup le toucher, et il restera sur un souvenir positif de vous, plutôt que de la rancœur, de la colère, ou de la pitié.

3ème étape pour le faire regretter la rupture : prendre de la distance

Après avoir compris la cause de la rupture et lui avoir écrit ce que vous ressentez pour lui, prenez de la distance. S’il a décidé de vous quitter, il n’est sûrement pas prêt dans les deux jours à revenir vers vous, donc laissez-lui du temps. Et prenez soin de vous en attendant.

Je sais que cela vous met mal à l’aise, que vous avez très peur de le perdre en prenant de la distance, mais c’est la meilleure chose à faire.

Car en prenant de la distance, vous lui montrez que vous avez accepté la rupture, et que vous faites votre vie de votre côté. C’est à ce moment-là où il risque de se dire qu’il est peut-être en train de faire une bêtise, qu’il peut vraiment vous perdre et que vous avez une vie en dehors de lui. C’est là où vous pouvez le faire regretter de vous avoir quittée.

Vous reprenez ainsi de la valeur à ses yeux, vous n’êtes plus acquise, car vous lui échappez. Car c’est souvent quand on perd quelque chose qu’on se rend compte de sa valeur.

4ème étape : créer un quotidien épanouissant pour vous

Pendant ce temps, essayez au mieux de ne plus concentrer toutes vos pensées sur cet homme, mais concentrez-vous sur vous. Pour ce faire, organisez vos journées pour ne pas passer votre temps à ressasser vos bons souvenirs ensemble, ou à regarder ce qu’il poste sur Facebook.

Créez une vie enrichissante, épanouissante, qui vous redonne le sourire. Voyez votre famille, vos amis, allez à des événements qui vous plaisent. Ne vous forcez pas à aller à des endroits ou à voir des personnes qui ne vous correspondent pas.

Faites en sorte de renouer avec vous-même, d’apprendre à vous connaître et de faire des choses qui vous font vraiment plaisir. Et en attendant, prenez aussi des moments pour accepter vos émotions douloureuses, acceptez que ce soit difficile, et que vous êtes une femme courageuse malgré les épreuves. En faisant tout ça vous allez rayonner à nouveau, devenir une nouvelle femme, la vraie femme incroyable qui était en vous mais que vous aviez peut-être oubliée.

Et vous n’avez pas besoin de poster exprès des posts sur les réseaux sociaux qui montrent que vous vous éclatez en soirée, si vous avez passé votre temps à vous morfondre auprès de votre pote Sophie. Ne soyez pas dans le fake, car vous êtes aussi une femme qui a des émotions et qui apprend à les gérer comme elle peut. Et ça c’est noble !

En devenant cette nouvelle femme, cette Déesse de l’Amour qui est votre vrai vous, il y a de fortes chances qu’il regrette de vous avoir quittée, et qu’il fasse à nouveau un pas vers vous. Et quand c’est le cas, ne redevenez pas la femme en demande d’avant, non.

Votre nouveau vous s’assume et se respecte. Si vous aviez prévu une soirée avec vos amies le soir qu’il vous propose par exemple, vous lui proposez un RV plus tard. Ce n’est pas de la vengeance, juste du respect de vous-même, amené avec bienveillance.

N’hésitez pas à réserver un appel découverte gratuit ici si vous avez des questions concernant votre propre histoire, j’y répondrai avec plaisir dès que je pourrai !

Et dites-moi aussi si vous avez réussi à le faire regretter 😊

Marie, votre coach en amour

Les lectrices de cet article ont aussi lu Pourquoi un homme amoureux fuit ?

Comment faire à nouveau confiance à un homme ?

2 Replies to “Comment le faire regretter de vous avoir quittée ? Les 4 étapes”

  1. Je trouve rigolo de faire le lien avec une phrase qu’a prononcé David Laroche un jour:
    “On est attiré par les personnes qui n’ont pas besoin de nous, et indifférents aux personnes qui ont besoin de nous. Une personne qui se lance dans un projet, et qui va tout donner qu’on la suive ou non, est beaucoup plus attirant qu’une personne qui ne se lancera que si des personnes la suivent”.
    Je trouve que c’est très vrai. C’est d’ailleurs pour ca que je suis particulièrement d’accord avec la 4ème étape que tu propose Marie. Rien de tel que d’être épanouie et d’avancer pour être attirante.
    Personnellement, j’ai du mal à m’attacher aux femmes qui feraient tout pour être avec moi. Je trouve les femmes indépendantes et épanoui par elles même beaucoup plus attirantes 🙂

    1. Ah super phrase j’aime bien ! 🙂
      Merci de partager ton avis en tout cas, ça confirme qu’une femme épanouie dans une vie qu’elle crée à son image est attirante.
      Merci Guillaume 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *