Vous avez coupé tous les ponts après une rupture ou une prise de distance, dans le but de faire le point de votre côté, et créer le manque chez votre ex. C’est ce qu’on appelle faire un silence radio. Ensuite vous vous demandez quoi écrire après un silence radio.
Combien de temps doit durer un silence radio ?
Attendre au moins 3-4 semaines, voir quelques mois, le temps de vous apaiser, d’être moins dans l’émotion et de vous recentrer sur vous. Je sais que c’est long, mais c’est nécessaire pour pouvoir revenir sur un terrain neutre et positif avec votre ex.
Si vous êtes toujours en train de voir ce qu’il poste sur les réseaux sociaux, ce n’est peut-être pas encore le bon moment par exemple…
Maintenant vous vous demandez quoi lui écrire. Surtout que vous avez peur de sa réaction, de vous rendre compte que vous ne comptez plus pour lui, qu’il a définitivement tourné la page. Quoi écrire après un silence radio : voici ce qu’il faut éviter et privilégier.
Quoi écrire après un silence radio : ce qu’il faut éviter
Montrer votre souffrance lorsque vous reprenez contact après un silence radio
« Je ne suis rien sans toi »
« Je regrette nos moments passés ensemble »
« Tu me manques »
On évite ce genre de message quand on ne sait pas quoi écrire après un silence radio, même si la tentation est grande.
Vous ne voulez pas qu’il revienne vers vous par pitié, mais parce qu’il se rend compte qu’il a fait une erreur en vous laissant tomber. Car vous êtes une femme différente des autres, et la vie n’est pas pareil sans vous.
Vouloir vous venger ou le rendre jaloux après un silence radio
« Je me suis rendu compte à quel point c’était nul avec toi »
« J’ai passé la soirée avec ton ami Théo hier, il est vraiment très sympa, on a prévu d’aller à la plage ensemble ce week-end »
Ceci est une très mauvaise idée si vous voulez avoir une chance que votre ex revienne vers vous après un silence radio, d’où l’importance de ne plus être sous l’emprise de l’émotion.
Quoi écrire après un silence radio : à privilégier
Envoyer un message simple et positif à votre ex
« Coucou, j’espère que tu vas bien 😊 Je suis allée au Comptoir de Magellan hier, je te le conseille, c’est vraiment chouette ce qu’on y trouve / ça m’a rappelé notre aprem shopping de dernière minute^^ »
En plus il va se souvenir d’un moment agréable passé à deux.
« Hello, j’espère que tu passes de bonnes vacances 😊 Je voulais te dire que j’ai été acceptée à ma formation, je commence en septembre, je suis trop contente ! Bisous »
Si vous ne savez pas quoi écrire après un silence radio, je vous invite à lui envoyer ce genre de message !
Cela montre que vous vous souvenez de ce qu’il vous avait dit (il est en vacances), et en même temps vous montrez que vous avancez dans votre vie, et que vous êtes heureuse, même sans lui.
Montrer que vous digérez la rupture
Si votre ex vous répond (et c’est tout ce que je vous souhaite) suite à votre prise de recontact, c’est important de toujours rester positive.
Montrez-lui que vous gérez de votre côté, que ça va. Montrez-lui que votre vie ne tourne pas autour de lui (même si c’est le cas), que vous avez repris vos activités, que vous passez du temps avec vos proches, que vous avez des projets etc.
L’objectif est qu’il ait une image positive de vous, et qu’il se rende compte que vous êtes en train de renouer avec la femme exceptionnelle que vous êtes. C’est à ce moment-là qu’il y a des chances qu’il se rende compte qu’il a perdu une femme de valeur en voulant rompre avec vous vous, et qu’il regrette.
Quoi écrire après un silence radio si vous avez des choses à vous reprocher
Si vous avez quelque chose à vous reprocher depuis la rupture, car vous l’avez blessé ou trahi, il est important de vous excuser si vous n’avez pas encore osé le faire. Car si vous lui envoyez un message positif comme si de rien n’était, il ne va pas apprécier, car il a sûrement encore de la rancœur. Donc c’est le moment de vous excuser après un silence radio, avec honnêteté et transparence, pour pouvoir regagner sa confiance.
« Salut, j’espère que ça va pour toi. Je voulais te dire que je suis sincèrement désolée pour le mal que je t’ai fait. Tu ne le méritais pas, et j’ai agi sans réfléchir, alors que je tenais vraiment à toi. Sache que je te souhaite plein de bonheur, prends soin de toi ».
Vous vous ouvrez à lui, vous mettez votre ego de côté et montrez que vous tenez à lui, et que vous voulez son bonheur. Cela lui donnera matière à réfléchir sur le fait de pouvoir vous pardonner, et éventuellement revenir vers vous.
Bon courage à vous et gardez confiance. Tout ce qui arrive dans votre vie a un sens, et on s’en rend toujours compte après, vous verrez 🙂
Si vous voulez recevoir d’autres petits conseils pour mieux communiquer avec l’homme que vous aimez, inscrivez-vous à mes petits mots d’amour dans l’encadré rouge ci-dessous.
Et dites-moi en commentaire si vous avez reçu une réponse quand vous lui avez écrit après un silence radio 😊
Marie, votre Love Mentor
Les lectrices de cet article ont aussi lu Il me dit qu’il ne m’aime plus : que faire ?
Comment entretenir la passion dans sa relation amoureuse ? 10 conseils
J’aime beaucoup le concept des exemples Marie 😉
Merci pour cet article même si du coup, il ne s’adresse pas vraiment à moi. Je te rejoins cependant sur le fait que montrer une « impossibilité de vivre sans la personne » est la pire des choses à faire.
Enfin, la transparence et les excuses si besoin est, je partage à 200% !
Bon courage aux filles qui traversent ce type d’épreuve.
Merci pour ton retour Guillaume 🙂 C’est toujours un grand plaisir d’avoir un point de vue masculin sur la question !