Comment savoir si vous êtes avec la bonne personne en 3 points

bonne personne

Ma grand-mère me disait tout le temps : « C’est parce que ce n’est pas encore la bonne personne ! Tu verras ma chérie, quand ce sera le bon, tu le sauras ! » C’est bien beau tout ça Mamie, mais comment je le sais exactement ? C’est un ressenti, un déclic ? Est-ce qu’un jour je regarde l’homme qui me tient la main et je me dis « Ca y est j’en suis sûre, c’est LUI » ?

Dévoilons ensemble ce mystère : comment savoir si vous êtes avec la bonne personne en couple !

Vous êtes avec la bonne personne car vous êtes serein(e) en sa présence

Votre petite voix intérieure ne vous murmure plus que vous ne pourrez pas supporter ce petit défaut sur le long terme.

En fait, c’est plutôt mauvais signe si vous vous focalisez fréquemment sur un ou plusieurs de ses défauts. Cela veut peut-être dire que vos limites de l’acceptable sont atteintes. C’est-à-dire que cette caractéristique chez cette personne vous pose vraiment problème au quotidien.

Vous sentez que vous pouvez faire des efforts pour « faire avec », mais cela relève plus du sacrifice que du compromis… Par exemple il préfère ne rien faire le week-end que de bouger à droite à gauche, elle n’est pas très tactile voire plutôt distante, il sort souvent avec ses amis puis rentre en pleine nuit… Alors que vous êtes tout le temps en train de chercher des nouvelles activités à pratiquer, vous êtes fusionnel en couple et recherchez le contact, et vous êtes adepte des soirées posées entre amis.

Or, cette fois-ci, l’engagement ne vous fait plus vraiment peur, car vous savez qu’il vaut tellement le coup que vous acceptez ses défauts. Vous ne vous posez plus de question car vous êtes juste bien en sa présence.

Vous êtes avec la bonne personne car vous sentez accepté(e) pour qui vous êtes vraiment

Vous avez encore renversé la bouteille de nectar de pêche sur la table, et vous appréhendez sa réaction. Mais ça le fait juste sourire et il s’empresse d’aller chercher de quoi nettoyer. Vous n’avez pas peur de chanter devant lui, de montrer vos émotions.

Elle aime ce corps que vous trouvez loin d’être parfait, elle vous trouve le plus beau malgré tout, vous le voyez dans ses yeux. Elle s’intéresse à vos passions, vous pose des questions.

Vous n’avez pas besoin de vous cacher, de vous mettre en « sourdine » comme un piano. Vous pouvez exprimer qui vous êtes vraiment, l’assumer et c’est un vrai bonheur, un sentiment de liberté et de bien-être profond.

Votre partenaire ne se contente pas d’accepter ces parties de vous, mais il les aime vraiment ! Ceci vaut également pour vous : vous l’aimez même quand il est en convalescence dans son lit à cause d’une grippe, et qu’il ne s’est pas lavé depuis 3 jours, et même cela vous attendrit.

Vous assumez vos sentiments quand vous êtes avec le bon / la bonne

Vous vivez pleinement votre histoire, vous parlez de votre moitié à votre entourage. Vous n’avez plus peur d’être romantique ou sentimental car tout votre corps exprime l’amour quand vous êtes en sa présence.

Vous vous sentez dans votre cocon tous les deux, vous n’avez pas besoin de distraction, vous n’avez pas l’impression de devoir tout le temps faire des activités ensemble. Rien que le fait d’être avec cette personne vous suffit.

Votre sœur le critique ouvertement, vous fait comprendre qu’il n’est pas fait pour vous ? Vous n’avez pas peur de le défendre face à elle, vous êtes convaincue que vous devez le faire et qu’il le mérite. Vous seule savez ce qui est bon pour vous, les arguments de vos proches ne vous influencent pas vraiment car vous avez confiance en votre relation.

Et même si vos proches n’accepteraient pas une relation comme celle que vous vivez (« moi je ne pourrais pas supporter un homme qui fait du télétravail, qui ne sort jamais de la maison »), c’est Vous qui la vivez donc le plus important est que vous soyez pleinement heureuse et épanouie.

Ces 3 points sont pour moi les 3 principaux signes qui montrent que vous êtes avec quelqu’un qui vous correspond vraiment, avec qui ça peut fonctionner sur le long-terme. Si ce n’est pas le cas, patience, cela ne saurait tarder…

En attendant, si vous souhaitez connaître les clefs pour faire évoluer votre vie amoureuse vers un amour sain, inconditionnel et dans le partage, découvrez mon programme vidéo gratuit ici : « Posture du Cœur » ❤️

Pensez-vous à d’autres indices pour savoir si c’est la bonne personne ? Partagez-nous votre avis 🙂

Marie, Love Mentor

Les lectrices(eurs) de cet article ont aussi lu Comment arrêter de ses poser des questions en 4 clefs

6 Replies to “Comment savoir si vous êtes avec la bonne personne en 3 points”

  1. Que c’est intéressant de vous lire. J’adore et cela m’aide beaucoup à comprendre pourquoi je me pose tant de questiions sur ma relation présente et celles que j’ai eu antérieurement. Je crois que ma relation présente peut vraiment évoluer dans le bon sens car je suis positive et je travaille très fort pour accepter d’avoir confiance en moi et en lui. Je me permets aussi de ne plus me poser des questions concernant l’incertitude dans une relation. Bref je vais y arriver et je le veux de tout mon coeur. Merci pour ses belles lectures.

    1. Je suis heureuse de lire que mes articles vous aident à y voir plus clair 🙂 L’optimisme et la confiance en soi comptent énormément pour faire fonctionner une relation… Cela pèse beaucoup dans la balance face au doute. Je vous souhaite plein de bonheur dans votre couple !
      Prenez soin de vous,
      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *