Aujourd’hui vous avez mis un mot sur la douleur que vous vivez depuis très longtemps dans vos relations amoureuses : vous souffrez de dépendance affective.
Vous avez conscience que vous avez un grand besoin d’être aimée, valorisée, de recevoir de l’attention de la part d’un homme, et que parfois cela en devient une obsession…
En effet, quand vous êtes en couple, vous avez constamment besoin d’être rassurée par rapport à ce qu’il ressent pour vous, et ce n’est jamais assez.
Peu importe comment se comporte cet homme avec vous, vous n’êtes jamais totalement sereine..
Il y a toujours une petite voix en vous qui vous dit que c’est trop beau pour être vrai. Ca ne peut pas marcher.
Et parfois vous avez tellement peur de perdre votre partenaire, que vous vous imaginez le pire : il finira lui aussi par vous abandonner, par vous quitter.
En plus, vous avez tendance à attirer à vous des hommes fuyants, froids, peu démonstratifs, qui ne veulent pas s’engager. C’est le serpent qui se mord la queue.
Alors que vous, tout ce que vous voulez, c’est une relation saine, réciproque et sécurisante. Ce n’est pas beaucoup demander finalement !
Vous ne voulez plus être dans la peur constante de perdre l’autre, car c’est épuisant à vivre au quotidien…
Vous ne voulez plus dépendre d’un homme, sans pouvoir oser lui demander plus par peur qu’il fuit.
Eh oui : ce que vous ressentez, c’est très fort, mais votre insécurité intérieure vous empêche de lui dire vraiment ce que vous ressentez, et ce que vous attendez de lui.
Vous aimeriez aussi pouvoir être libre d’être vous-même dans la relation, car vous sentez que ce que vous êtes est largement suffisant.
Et dans vos rêves les plus fous, vous aimeriez que votre partenaire soit démonstratif, attentionné et généreux d’amour, sans avoir besoin de lui demander.
La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui vous vous sentez enfin prête à vivre une belle histoire durable, avec des bases saines et solides. Vous savez ce que vous voulez ♥
Vous avez aussi conscience que vos échecs amoureux passés sont liés en grande partie à votre dépendance affective, à vos blessures du passé qui ont laissé des traces dans votre inconscient.
Et ça c’est super, car la prise de conscience est la première étape essentielle du changement 🙂
Mais maintenant vous ne savez pas comment vous libérer vraiment de la dépendance affective.
S’il suffisait de dire à votre inconscient : « c’est bon, le passé appartient au passé. Maintenant je veux sortir de la dépendance et vivre une relation saine, merci ! », tout serait plus simple…
Mais ça ne fonctionne pas comme ça.
Vous avez beau savoir d’où vient le problème, vous continuez de vivre les mêmes déceptions amoureuses.
Car vous ne savez pas concrètement comment faire en sorte de ne plus être dans l’attente, de ne plus dépendre d’un homme pour être heureuse.
Alors comment faire pour ne plus penser à lui toute la journée, ne plus ressentir ce manque, ce grand vide intérieur ?
Comment vibrer une énergie différente avec lui, une énergie de confiance, pour lui donner confiance cette fois-ci ?
Comment garder et faire durer les premiers mois d’une relation ?
Comment libérer votre cœur de ces traumatismes du passé ?
Comment ne plus avoir peur, apprivoiser vos pensées pour ne plus imaginer le pire, et rester confiante ?
Comment faire pour ne pas gâcher la prochaine belle rencontre ?
Comment ne plus subir ces émotions si désagréables, et vivre tranquillement votre relation sans vous prendre la tête, sans le faire fuire ?
Ca fait beaucoup de « Comment », mais j’ai créé une solution pour vous.
Alors je vous laisse découvrir TOUT DOUX juste en-dessous 🙂