Sites de rencontres : comment se démarquer en 10 points

Vous envisagez de vous inscrire sur un ou plusieurs sites de rencontres mais vous ne savez pas trop comment vous démarquer ? Ou alors vous êtes déjà inscrit(e) mais avez l’impression de perdre votre temps en discussions qui ne mènent à rien ?

Aujourd’hui nous allons voir comment vous démarquer sur un site de rencontre. L’objectif étant d’attirer des personnes bienveillantes qui veulent la même chose que vous : c’est-à-dire une belle rencontre.

Personnellement j’aime beaucoup le site avec le petit chariot 🙂 Déjà parce que c’est gratuit pour les femmes (je prends !), mais surtout parce qu’il y a pas mal de description. Il n’y a pas que le physique qui est mis en avant avec des photos, contrairement à beaucoup d’autres sites. On peut déjà connaître un peu la personne via sa description et ce qu’elle aime, donc on peut voir s’il y aurait des points en commun ou des éléments qui nous attirent chez la personne, autre qu’une photo.

Également on a la possibilité d’écrire clairement si l’on recherche une relation sérieuse ou non (CDD ou CDI), ce qui peut faire gagner du temps ! J’ai moi-même fait de très belles rencontres sur ce site (dont mon chéri). Je connais aussi plusieurs couples qui se sont formés, voire mariés grâce au petit chariot 😊 Le site Meetic aussi a l’air de s’être positionné sur les relations avec engagement, donc c’est aussi une bonne option !

Alors je me suis renseignée auprès de plusieurs contacts qui fréquentent ou ont fréquenté les sites de rencontre. Ce sont à peu près les mêmes choses qui ressortent dans les témoignages chez les hommes et chez les femmes.

Voyons comment se démarquer sur un site de rencontre en 10 points !

1 – Postez des photos où l’on voit votre visage

Je comprends que vous ayez envie de rester incognito. On ne sait jamais, vous pourriez tomber sur quelqu’un que vous connaissez, ou sur un pervers. Mais dans ce cas-là vous allez moins avoir de chance d’attirer les personnes honnêtes qui cherchent une relation sérieuse.

Pas de filtre dans tous les sens, ni de lunettes de soleil énormes ou des oreilles de petit lapin, sinon la personne risque de se méfier. Elle est peut-être déjà tombée sur Gaspard Ulliel sur le profil, et lors de la rencontre c’était plutôt Adrien Brody… Mieux vaut se montrer tel que l’on est pour donner confiance à l’autre et éventuellement provoquer une bonne surprise.

2 – Ecrivez une description

Ok vous avez la flemme je comprends, mais c’est aussi un moyen de respecter l’autre et de montrer que vous pouvez faire un petit effort pour rencontrer quelqu’un.

Si vous n’êtes vraiment pas à l’aise avec le fait de parler de vous, dîtes-le clairement ! Cela ne vous rendra que plus humain(e) et normal(e).

Petit conseil : inspirez-vous d’autres profils pour écrire votre description personnalisée plutôt que de bloquer sur cette case !

3 – Évitez les fautes d’orthographe

C’est rédhibitoire pour la plupart des gens (hommes et femmes), donc il est préférable de faire un effort sur la syntaxe et vérifier avant de cliquer sur « envoyer ». Vous allez gagner des points !

4 – Ne vous montrez pas fermé(e) d’esprit sur les sites de rencontres

Exemple : « Si tu joues aux jeux vidéo, passe ton chemin » ou « si tu ne fais pas de sport car tu n’aimes pas prendre soin de toi, non merci ». Vous recherchez votre double sans défaut ou quoi ?

En plus cela peut faire perdre confiance en soi inutilement alors que la personne aurait pu vous plaire. Moi-même je pensais ne jamais pouvoir être en relation avec un fumeur, mais ça m’est arrivé et ce n’était pas horrible à vivre au final ! Privilégiez les discours positifs pour attirer le positif.

5 – Soyez authentique et misez sur la transparence

Si vous avez un enfant ou que vous fréquentez tous les festivals de hard style, dîtes-le s’il vous plaît ! Peut-être pas dans la description, mais au moins avant la rencontre réelle. Si vous voulez attirer une relation sérieuse, mieux vaut montrer qui vous êtes réellement le plus vite possible, pour ne pas décevoir l’autre. Il n’y a rien de pire que de vendre du rêve, puis de se lâcher une fois qu’on est en couple. Exemple : « Je me souviens, il m’avait dit qu’il était expert en repassage… »

Soyez vous-même, ne jouez pas un rôle. C’est ainsi que vous allez attirer des personnes qui vous apprécieront pour qui vous êtes en réalité.

Également soyez le reflet de ce que vous voulez attirer. Si vous souhaitez une relation sérieuse, ne parlez pas de sexe au bout de 10 minutes de conversation. A l’inverse, si l’homme ne vous parle que de ça, inutile de continuer à lui parler si vous cherchez de l’engagement.

6 – L’humour est votre meilleur allié

Les descriptions humoristiques sur les sites de rencontres sont très appréciés ! Tout le monde aime rire et la plupart des gens citent l’humour comme élément de différenciation. L’autodérision et le second degré sont beaucoup appréciés ! (personnellement je le comprends jamais…^^)

Exemple : « Profession : éleveur de Gremlins ; musique : Patrick Sébastien et Chantal Goya ; films préférés : films colombiens muets en noir et blanc ; livres : les magazines de jouets de Noël et La Redoute rayon sous-vêtements » 😀

7 – De la chaleur por favor

Les hommes n’aiment pas les femmes froides. Soyez chaleureuse et pleine de vie !

Et si vous en avez assez que pleins d’hommes vous harcèlent en même temps sur le site, ce n’est pas une raison pour être méchante avec eux. Ils n’y sont pour rien s’il y a beaucoup de concurrence…

Certes les femmes ont le pouvoir sur ce type de site, mais ce n’est pas une raison pour considérer les hommes de haut ou les casser.

8 – Montrez que vous êtes heureux(se) seul(e) sur les sites de rencontres

Vous avez des hobbies, des passions, des préférences ? Mettez-les en avant ! Votre vie est riche, et c’est ce qui attire. Les gens n’aiment pas les personnes qui s’inscrivent sur les sites de rencontres car il leur manque quelqu’un pour être heureux(se). Ils sentiront tout de suite une pression peu agréable et préféreront passer leur chemin.

Chaque rencontre est une expérience, et il vaut mieux ne pas avoir d’attentes au début.

9 – Soyez présent(e) sans être envahissant(e)

Soyez présent dans la discussion en laissant du temps et de la liberté à l’autre. Jouez l’équilibre : il vaut mieux répondre de temps en temps à une personne qui vous plaît sans chercher à vous montrer inaccessible ; mais en même temps ne relancez pas 5 fois d’affilée quelqu’un qui ne vous a pas répondu dans l’heure. Car elle n’aura aucune envie de vous répondre une fois qu’elle sera rentrée de sa journée de boulot. Exemple : « Tu es occupée ?… Tu ne réponds pas ?… Ehoh… Ok j’ai compris… Dommage t’avais l’air cool »

10 – Proposez un RV rapidement (mais pas un RV express)

Pour finir, démarquez-vous en proposant un RV dès que vous sentez un feeling. En effet la concurrence est rude sur les sites de rencontre, et si quelqu’un d’autre propose un RV plus rapidement que vous à la personne qui vous plaît, il est possible que vous passiez à côté d’une belle rencontre ! Inutile de discuter virtuellement pendant des semaines, voire des mois, car vous risquez de perdre votre temps et en plus d’idéaliser l’autre.

A l’inverse, ne proposez pas un RV sans avoir discuté un minimum et ressenti un feeling, car l’autre a de très fortes chances de refuser. Vous devez vous faire désirer un minimum, et être dans l’échange simple sur les sites de rencontres avant d’entrer dans le concret du RV physique.

Quelle est votre expérience des sites de rencontres ? Qu’est-ce qui a tendance à vous plaire, ou à l’inverse est rédhibitoire ? Ecrivez en commentaire 😊

Marie Godard, votre coach relationnel

Lire aussi Comment reconnaître un séducteur mal intentionné ?

Peur de l’engagement : que faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial