Pas à l’aise avec mon corps : comment gérer avec un homme ?

pas à l'aise avec mon corps

“Je ne suis pas à l’aise avec mon corps : comment gérer ma peur et mes complexes face à Lucas ?”

Vous venez de rencontrer un homme génial, et le moment fatidique de vous déshabiller devant monsieur s’approche à grands pas. Vous appréhendez de vous mettre à nu, de montrer des parties de vous que vous n’aimez pas, que vous cachez souvent, par habitude.

La peur de le décevoir est bien présence, la peur qu’il vous rejette ou vous fasses des remarques déplacées, qui pourraient vous faire très mal.

Pas sûre que monsieur accepte d’éteindre la lumière, alors vous vous demandez comment prendre confiance en vous par rapport à votre physique devant lui. Comment vivre cette étape de manière sereine, et ne plus être dans la peur du rejet ?

Je ne suis pas à l’aise avec mon corps : comment gérer avec un homme ?

Créer un nouveau lien avec votre corps

C’est normal d’avoir des complexes, vous n’êtes pas la seule ma chérie. Vous avez peut-être pris des kilos suite à un événement particulier (grossesse, burn out, rupture, changement de contraception etc.), que vous n’arrivez pas à perdre. Il y a peut-être des parties de votre corps que vous n’osez même plus regarder ou toucher tellement vous les trouvez repoussantes.

Mais ce corps, vous ne pouvez pas vous en séparer. Vous pouvez le changer un peu, mais difficilement le transformer. Alors maintenant je vais vous poser une question : est-ce que votre objectif est de changer votre corps, ou de changer votre rapport à lui ? “Do you want to be my friend little body?” 🙂

Vous pouvez changer votre regard sur votre corps, créer un nouveau lien avec lui, l’apprivoiser. Peut-être qu’aujourd’hui vous le voyez comme un outil de travail ou de transport.

Mais il est tellement plus que ça, ce petit body. C’est lui qui vous aide à respirer, à manger, à bouger, à créer, à voir, sentir, écouter etc etc. C’est un précieux ami qui vous veut du bien, qui veut vous rendre la vie plus simple.

Alors oui il n’est sûrement pas parfait. Oui il a peut-être souffert, il a peut-être des cicatrices qui vous rappellent des moments douloureux. Mais il veut votre bien.

Alors il est important de commencer à l’accepter vraiment tel qu’il est. A arrêter de le comparer à celui de votre amie Ludivine ou à celui de vos actrices préférées. Concentrez-vous d’abord sur vos atouts, et mettez-les en valeur.

Faites la liste de toutes les parties de votre corps que vous aimez chez vous. Je suis sûre qu’il y en a plusieurs 😊 Vous avez de jolies jambes ? N’hésitez pas à les montrer. Des jolies mains ? Badigeonnez-les de votre crème préférée.

C’est en prenant soin de votre corps que vous apprendrez à l’aimer petit à petit. Osez le toucher vraiment, sensuellement, reprenez contact avec lui. Connectez-vous à vos sensations, il y en a tellement à explorer !

Pas à l’aise avec mon corps : utiliser l’auto-persuasion

Pour un homme, le plus important n’est pas que la femme soit canon. Le plus important est qu’elle soit à l’aise avec son corps, peu importe sa forme, sa taille, sa couleur, ses courbes.

Car une femme qui assume son corps, c’est vachement sexy et attirant.

Donc le plus important finalement est de vous convaincre que vous êtes belle. Tout est question d’auto-persuasion, d’entraînement. A force vous en deviendrez naturellement convaincue, grâce à la force de la persuasion. Répétez-vous en boucle chaque jour des phrases du type « je suis une belle femme », « je suis une femme magnifique, avec pleins d’atouts », « mon corps est à mon service et je lui rends hommage en l’aimant profondément ».

Une femme bien foutue qui ne s’aime pas sera moins jolie qu’une femme avec un corps qui ne correspond pas à la norme sociale, mais qui rayonne. Vous êtes belle, vous êtes magnifique ma poupée d’amour.

Un homme ne tombe pas amoureux d’un corps. Il tombe amoureux d’une âme, d’une personnalité. Donc montrez-lui vos atouts, montrez-lui que vous assumez qui vous êtes avec vos qualités et vos défauts. Montrez-lui que vous êtes forte et que vous savez vous détacher du regard des autres, même si ce n’est pas facile.

C’est ça le plus important pour lui. Il se dira alors « Waouh cette femme a une force de caractère de dingue, et qu’est-ce qu’elle rayonne ! »

Pas à l’aise avec mon corps en couple : lui en parler

Parfois un complexe physique peut vraiment se transformer en traumatisme, et vous empêcher de vous projeter sereinement en couple. Vous voyez le rapprochement physique et la sexualité comme une épreuve difficile.

Vous avez peut-être eu dans le passé des remarques négatives, désagréables, qui ont fait dégringoler votre confiance en vous (“tu as vraiment un gros cul !”, “Ce n’est pas très joli ta culotte de cheval..”, “Tu as vu les seins de ta pote Gégé !!”). Mais vous n’êtes pas ces remarques, elles ne vous définissent pas.

Dans ce cas il est important que l’homme que vous venez de rencontrer sache vous rassurer. Ne vous forcez surtout pas si vous ne le sentez pas. Et n’hésitez pas à lui en parler si c’est trop difficile. C’est comme ça aussi que vous verrez si cet homme est fait pour vous. S’il est capable de vous rassurer sur le fait que vous êtes belle, qu’il aime qui vous êtes dans votre entièreté.

Conclusion : pas à l’aise avec mon corps, comment gérer avec un homme ?

Les limites que vous avez sont souvent celles que vous vous imposez. Si un homme n’est pas capable de vous accepter telle que vous êtes, à quoi bon ? Vous n’avez pas à avoir peur, car ce sont vos peurs qui vous empêchent de vivre le moment présent dans la sérénité. Ce sont vos peurs qui viennent saboter vos relations, car vous êtes inconsciemment persuadée que vous ne pouvez pas être aimée telle que vous êtes, au naturel. Avec votre cellulite et vos grands pieds tordus.

C’est à vous de changer votre regard sur votre corps, à vous d’apprivoiser vos peurs pour que vous retrouviez la sérénité, et puissiez avoir une chance de vivre une belle histoire d’amour. A vous de croire enfin que tout est aimable chez vous, même vos petits défauts.

Si vous ressentez le besoin d’être guidée pour reprendre confiance en vous et apprivoiser vos peurs, je vous invite à découvrir mon programme DÉESSE DE L’AMOUR ma chérie. Vous pouvez encore changer.

Souvenez-vous que vous êtes une femme magnifique, une belle femme, comme toutes les femmes de cette Terre.

Dites-moi en commentaire si cet article à résonné en vous, et si vous vous sentez prête à apprivoiser votre merveilleux corps 😊

Marie, votre coach en amour

Les lectrices de cet article ont aussi lu J’auto-sabote mes relations amoureuses – 6 signes révélateurs

Comment entretenir la passion dans sa relation amoureuse ? 10 conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *