Comment savoir s’il est intéressé par moi ? Les 10 signes

il est intéressé

Vous commencez à avoir une relation complice avec votre collègue Julien, et vous vous demandez s’il est intéressé par vous.

Ou vous avez un ami depuis quelque temps, Greg, qui est peut-être un peu trop gentil pour croire qu’il veut seulement être ami avec vous.

Vous n’osez pas lui demander directement, car vous ne voulez pas gâcher la relation que vous avez aujourd’hui avec lui. Ou pire : vous avez peur de vous prendre un gros vent, que vous vous rendiez compte que vous vous étiez fait des films.

Comment savoir s’il est intéressé par moi : voici les 10 signes qui montrent que vous plaisez à cet homme.

1 – Il cherche le contact

Cet homme, il est tactile avec vous, plus qu’avec les autres. Il ne manque pas une occasion d’effleurer votre bras, de sentir votre parfum, de vous enlever un cil collé sur votre joue. La « distance de sécurité » est réduite entre vous deux.

Il cherche également le contact via les appels ou les messages. Ce n’est pas vous qui faites tout le temps le premier pas, car il vous écrit de lui-même régulièrement.

2 – Il revient vers vous si vous ne le faites pas

Vous ne lui donnez pas de nouvelles pendant plusieurs jours ? S’il est intéressé par vous, il finira par mettre son ego de côté et reviendra vers vous. Ce n’est pas le genre d’homme à ne pas répondre à vos messages (on appelle ça du ghosting), ou à faire comme si vous n’existiez pas pendant des semaines.

S’il est intéressé, il reviendra toujours vers vous.

3 – Il est intéressé car il se renseigne sur vous

Étrangement, il sait des choses sur vous que vous êtes presque certaine de ne lui avoir jamais raconté. Normal : il s’est renseigné auprès de votre amie Juliette. Il a bien entendu cherché à savoir si vous étiez déjà en couple.

Mais il sait aussi où vous habitez, ce que vous faites dans la vie etc. C’est de la curiosité, et c’est aussi pour mieux pouvoir vous séduire. Comme dans le célèbre film L’Arnacoeur avec Vanessa Paradis et Romain Duris : on adore la scène où ce dernier mange du Roquefort devant elle car il sait qu’elle adore ça. Petit souci : il ne s’est pas lavé les dents après, donc il l’empeste de sa mauvaise haleine… N’empêche que ça fonctionne, elle tombe sous le charme !

4 – Il vous écoute et pose des questions sur vous

Un homme qui est intéressé par vous s’intéresse vraiment à vous. C’est-à-dire que les conversations ne tournent pas autour de lui, mais plutôt autour de vous. Il veut en savoir plus sur vous car il souhaite apprendre à vous connaître.

Aussi il vous écoute activement quand vous parlez, il n’est pas en même temps sur Snapchat. Ce que vous dites l’intéresse vraiment.

5 – Vous sentez régulièrement son regard sur vous

Même s’il fait semblant de vous ignorer à une soirée, car il est trop timide ou par orgueil, son regard lui ne trompe pas. Vous sentez qu’il vous regarde souvent du coin de l’œil, que vous ne passez pas inaperçue.

Dans ce type de situation, il peut aussi agir de façon que vous le remarquiez, à attirer votre attention, par exemple en sortant des blagues, ou en parlant à une autre femme.

6 – Son regard change avec vous

Ici il y a deux écoles quant au regard qu’il peut avoir sur vous.

Soit il vous fixe d’un regard charmeur, il vous regarde dans les yeux car il a plutôt confiance en lui. Ce qui peut vous déstabiliser, ou vous gêner.

Ou il a du mal à vous regarder dans les yeux, car vous le troublez, ou alors il est timide. A chaque fois que vous le croisez il fuit votre regard, vous le sentez mal à l’aise. Sûrement parce qu’il cherche tant bien que mal à gérer des émotions qui le submergent.

7 – Il change de comportement en votre présence

Vous sentez que vous le déstabilisez, car quand vous vous approchez de lui il perd presque ses moyens, ou alors un sourire rayonnant apparaît sur son visage. Quoiqu’il en soit il n’est pas pareil quand vous êtes là.

Il se peut aussi qu’il essaie de se mettre en avant, de se valoriser à vos yeux. Dans tous les cas vous sentez que l’ambiance change, que votre présence près de lui provoque un changement.

8 – Il est intéressé car il se confie à vous

Cet homme vous confie des choses personnelles, qu’il ne partage pas forcément avec les autres. Vous sentez un rapport privilégié entre vous, car il vous fait confiance.

Vos discussions ne restent pas superficielles, elles sont plus profondes.

9 – Il vous fait des compliments

« Elle te va bien cette robe ! », « Bravo, tu as l’air de plus en plus confiante en réunion », « Je trouve ça génial que tu défendes les animaux ! »

Cet homme est intéressé car il vous fait des compliments. Quoi que vous fassiez, il vous soutient et trouve ça cool.

Attention cependant car il y a aussi des hommes qui ont peu d’estime d’eux-mêmes et qui taquinent souvent les femmes qui leur plaisent, en leur faisant des contre-compliments, que vous pourriez prendre mal si vous êtes un peu susceptible. Ça ressemble plus à : « La tête que t’as sur cette photo ! », « Pas besoin d’avoir fait Saint-Cyr pour savoir ça ! »

Eh oui qui aime bien châtie bien : ces hommes créent un lien avec vous à leur manière.

10 – Il est clairement intéressé car il veut vous revoir

Un homme intéressé fait des efforts pour vous revoir. Il vous propose des sorties, à deux ou avec des amis. Dans tous les cas il pense à vous, et sait dégager du temps dans son emploi du temps pour vous, car il sent que vous valez la peine.

Conclusion : comment savoir s’il est intéressé par moi

Finalement, pour savoir s’il est intéressé par vous, tout est question d’intuition. Activez votre sixième sens : observez son comportement en votre présence, et voyez s’il agit différemment avec vous, si vous sentez une tension particulière entre vous.

Et n’oubliez pas que chaque homme a sa propre manière de séduire, en fonction de sa confiance en lui et ses expériences. S’il vous plaît vraiment et que vous voulez en avoir le cœur net, tentez un rapprochement (un effleurement, une proposition de sortie, un sous-entendu presque évident etc.), et voyez comment il réagit. Oui les filles, aujourd’hui la femme peut aussi faire le premier pas, alors profitez-en 😊

Si vous êtes en début de relation et que vous ne savez pas trop sur quel pied danser avec lui, téléchargez ici le guide “Donnez-lui envie de s’engager : 16 erreurs à éviter”.

Alors, pensez-vous que votre coup de cœur est intéressé ?

Marie, votre coach en amour

Les lectrices de cet article ont aussi lu Pourquoi il est distant – les 5 raisons possibles

Les hommes préfèrent-ils vraiment les chieuses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *