Comment ne pas être acquise en début de relation

ne pas être acquise en début de relation

Ne pas être acquise en début de relation n’est pas une chose facile.

En effet, en début de relation on peut parfois s’attacher beaucoup plus vite que l’autre, car on n’a pas forcément le même rythme. Et quand on ressent qu’on a eu un véritable coup de cœur, on peut avoir tendance à se montrer acquise.

Qu’est-ce ça veut dire exactement être acquise ?

Être acquise avec un homme, c’est lui envoyer des signaux selon lesquels on ne partira pas, car on est trop attachée à lui. Cela peut amener à des dérives un peu malsaines dans la relation, et parfois même à l’auto-sabotage amoureux.

Je vous explique ici les problèmes que cela peut amener, et comment ne pas être acquise en début de relation 😊

Pourquoi être acquise en début de relation peut poser des problèmes

C’est du tout cuit dans sa tête, donc il n’a plus à faire d’effort pour vous séduire

Un homme met souvent plus de temps à tomber amoureux qu’une femme : c’est une tendance. Donc dans les débuts, s’il est distant, il est important de ne pas lui faire comprendre que vous êtes totalement accro si c’est le cas.

Car ainsi vous lui donnez l’entier pouvoir de la relation, et il peut se sentir étouffé s’il n’a pas encore de sentiments pour vous. S’il sent que la balle est dans son camp, la motivation du challenge n’est plus là ; et on a beau vivre au 21ème siècle, le cerveau archaïque a encore besoin de se sentir challengé.

Donc cet homme a besoin que vous lui laissiez plus de temps pour savoir comment il se sent avec vous, et s’il se projette (chacun son rythme encore une fois).

Cela cache un manque d’estime de soi

Cette relation n’est pas saine, car votre bonheur dépend de lui. S’il prend de la distance, vous êtes mal. Votre plus grande peur est qu’il s’éloigne de vous, de le perdre. Cela montre en fait un manque d’estime de soi, car vous pensez (consciemment ou inconsciemment) ne pas être à la hauteur, ne pas être assez bien pour lui. Sinon vous n’auriez pas peur qu’il s’éloigne.

Et en plus vous perdez confiance en vous au fur et à mesure, car être acquise n’est pas une attitude qui vous valorise.

Vous perdez de la valeur à ses yeux et à vos propres yeux

Quand vous vous montrez acquise, vous lui faites passer le message que sans lui, vous n’êtes plus rien, que votre bonheur dépend de la fréquence de ses SMS, et de ses marques d’attention envers vous. Par exemple quand il s’éloigne, vous angoissez, vous êtes triste, et même si vous tentez quand bien que mal de le lui cacher, il le ressent.

Cette dépendance affective fait qu’il se sent moins en sécurité avec vous, car il sent une sorte d’instabilité émotionnelle qui ne le met pas en confiance. Alors vous perdez de la valeur à ses yeux. C’est pourquoi il a du mal à se projeter, et vous le fait comprendre.

Vous ne vous respectez pas, donc il ne vous respecte pas

Quand on est acquise, on a tendance à être moins naturelle, et à moins se respecter. C’est ainsi que vous acceptez l’inacceptable (le fait qu’il vous parle mal, qu’il ne vous réponde pas pendant plusieurs jours, qu’il vous pose un lapin à la dernière minute etc.), vous n’osez pas dire NON, ou STOP à ce qui ne vous convient pas.

Mais moins vous allez vous respecter vous-même, moins il vous respectera.

Vous lui cachez votre vraie personnalité pour lui plaire à tout prix

Vous ne vous reconnaissez même plus, car vous n’osez plus être vous-même. Vous êtes sans arrêt dans la stratégie en sa présence, pour faire en sorte d’agir de manière qu’il tombe amoureux. Quel casse-tête ! Vous voulez lui montrer que vous êtes la femme parfaite pour lui, alors vous en faites des tonnes.

Toutes vos pensées sont tournées vers ça en ce moment : savoir quoi faire pour qu’il ait ce fameux déclic, et que vous soyez enfin sur la même longueur d’ondes.

Mais ainsi vous n’êtes plus naturelle, et votre vraie personnalité est cachée derrière cette quête de perfection. Souvent vous finissez même par cacher vos émotions : vous étouffez par exemple votre colère et frustration de peur de le faire fuir…

Vous êtes devenue la femme parfaite à vos propres yeux, mais vous oubliez une chose : lui ce qu’il veut c’est une vraie femme, qui s’exprime, qui a une opinion, des émotions et une vulnérabilité. Sinon il ne pourra jamais se dévoiler de son côté, et il aura même du mal à se sentir à la hauteur.

Comment ne pas être acquise en début de relation : 4 conseils

Forcez-vous à vous recentrer sur vous

Je sais que c’est très difficile de faire autre chose que de penser à un homme quand on a un vrai coup de cœur. Mais ce déséquilibre intérieur, qui montre que cet homme est venu combler un manque, peut lui mettre la pression et le faire fuir, alors que vous voulez tout l’inverse. D’où l’intérêt de vous forcer à faire des choses pour vous, qui vous vident l’esprit, qui vous mettent dans l’action.

Sortez avec vos amis, organisez-vous des activités solo ou avec vos enfants : des activités qui vous occupent et vous font vraiment plaisir. L’objectif est de prendre soin de vous et d’être dans la joie. Car vous n’avez pas besoin de cet homme pour ressentir de la joie et de l’adrénaline. Non non.

Il est important ici de ne pas faire semblant, et d’accepter que cela ne soit pas facile ou naturel au début. C’est normal de se forcer un peu au début 😊

Ne pas être acquise en début de relation : la confiance à fond les ballons !

Ce qui fait que vous êtes acquise est votre manque de confiance en vous. Donc c’est le bon moment pour travailler tout ça, pour ne plus être dans la peur de le perdre. C’est cette peur de le perdre qui fait que vous allez chercher à lui plaire à tout prix, quitte à ne plus être vous-même, à ne plus vous respecter. Et c’est cet ensemble qui va faire qu’il risque de s’éloigner, car vous n’êtes finalement plus la femme pétillante avec du caractère qu’il a rencontrée au début.

La confiance en soi, cela se travaille au quotidien via des petits exercices pour apprendre à vous estimer et vous aimer de manière inconditionnelle. Je vous aide sur ce chemin via mes emails pleins de conseils et d’amour que vous pouvez recevoir en cliquant ici.

Soyez en accord avec vous-même

L’objectif est de faire taire cette petite voix intérieure qui vous fait croire que vous ne devez pas le contredire, lui montrer que vous avez des goûts différents, ou que vous n’êtes pas d’accord.

Vous préférez la campagne à la ville ? Dites-lui.

Vous n’êtes pas d’accord avec son opinion concernant l’écologie / la spiritualité ? Partagez-lui votre opinion.

Vous n’avez pas aimé qu’il arrive avec une heure de retard en s’excusant à peine ? Assumez que pour vous c’est quelque chose de difficilement tolérable, car vous ne vous sentez pas respectée, et que vous ne vous seriez pas permis d’agir de la sorte de votre côté.

En plus dites-vous bien que si cette relation dure, cela sera encore plus difficile d’aller à l’encontre de vos principes par la suite, une fois la période passionnelle où vous vous montrez sous votre meilleur jour passée.

Acceptez vos émotions et vivez le moment présent

En début de relation on ne sait jamais trop ce que cela va donner. Et quand on a eu un vrai coup de cœur, cela peut être très difficile de contrôler ses émotions. Peut-être que vous vous en voulez de ressentir autant d’émotions fortes pour cet homme, alors que lui est plus distant, qu’il vit sa vie tranquille. Vous aimeriez qu’il en soit pareil de votre côté, vous vous sentez peut-être faible.

Acceptez de ressentir le manque, la frustration, la tristesse, la colère. Vous avez très envie de passer tout votre temps avec cet homme, mais vous ne pouvez pas, car il n’en est pas au même stade de son côté. Et peut-être que la patience n’est pas votre fort !

Au lieu de lutter, acceptez votre ressenti que vous ne pouvez pas contrôler. Puis ressentez de la gratitude de pouvoir vivre de beaux moments quand vous êtes avec lui. C’est déjà extraordinaire !

Il est important d’apprendre à votre cerveau de se concentrer sur l’abondance, sur le positif et le moment présent, plutôt que sur la frustration et le manque. C’est ainsi que vous vibrerez de plus belles énergies qui vous rendront encore plus attirante et sereine !

Conclusion : ne pas être acquise en début de relation

Quand on est très attachée dès le début, c’est difficile de ne pas se montrer acquise, car ce qu’on ressent est tellement fort qu’on a envie de le partager, et de passer les étapes rapidement.

Mais n’oubliez pas que la personne la plus importante pour vous, c’est VOUS. Vous recherchez un homme à votre hauteur, qui saura combler vos besoins élémentaires, qui saura vous rendre heureuse.

Vous ne cherchez pas un homme pour combler votre manque affectif. Alors prenez soin de vous avant tout, écoutez-vous et souvenez-vous que vous êtes une Déesse qui mérite d’être comblée d’amour.

Alors, est-ce que vous pensez être acquise aux yeux de votre coup de cœur ? Partagez-moi votre histoire en commentaire !

Marie, Love Mentor

Les lectrices de cet article ont aussi lu J’ai un crush : est-ce de l’amour ?

Confiance en soi avec les hommes : pourquoi est-ce si important ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *