Pourquoi je n’attire que des « cons » / « connasses »

attirer des cons

Vos dernières relations se sont soldées par un échec et vous ne comprenez pas pourquoi ces personnes se sont mal comportées avec vous ? Autrement dit vous avez l’impression d’attirer toujours des cons / connasses ?

Cela ne va peut-être pas vous faire plaisir, mais je pense vraiment que nos relations sont le reflet de nous-même, tout du moins du regard que nous nous portons. Je m’explique : si vous ne vous respectez pas, vous allez attirer des personnes qui ne vous respecteront pas. Si vous ne vous aimez pas complètement, vous aurez des difficultés à rencontrer l’Amour.

Et si vous décidiez de vous ouvrir au changement, de ne plus attirer des cons ?

Vous avez des difficultés à décrypter les signaux

Thibault ne vous a pas donné de nouvelles depuis 2 jours suite à votre deuxième rendez-vous ? Respectez-vous en l’oubliant. L’homme qui vous conviendra est celui qui se démènera pour vous, qui fera des efforts pour vous écrire régulièrement, car il tiendra à vous et vous ferez partie de ses priorités.

Vous avez loué un AirBnB avec jacuzzi dans un lieu paradisiaque en Dordogne afin de passer le week-end avec votre amie Virginie dont vous êtes amoureux depuis des années. Quand vous lui rappelez la date 2 semaines avant, elle vous informe gentiment qu’en fait elle a déjà des choses prévues ce week-end-là et vous fait comprendre que ce sera compliqué pour elle de se dégager du temps. Sachant que ce n’est pas la première fois qu’une situation de ce type se produit avec Virginie, vous pouvez peut-être commencer à l’oublier et passer à autre chose. Je suis consciente que c’est difficile, mais vous y arriverez petit à petit.

Ce ne sont peut-être pas des cons que vous attirez au final

« Thibault est un con » est VOTRE point de vue.

Et si Thibault rencontrait une femme juste après vous, et entretenait une relation amoureuse durable avec elle, est-ce que cela ferait de lui un connard car il ne vous parlait plus, à vous ? Est-ce que Virginie est une « connasse » de vous prévenir 2 semaines avant qu’elle aura très peu de temps pour vous lors du week-end que vous avez organisé pour elle ?

Considérons que Virginie soit une personne gentille avec beaucoup de monde, c’est d’ailleurs pour cette raison que vous êtes tombé amoureux d’elle. Aujourd’hui vous êtes persuadé qu’elle fait exprès de vous faire du mal, de ne pas vous considérer comme une priorité alors que vous feriez tout pour elle ?

Cela ne vous est-il jamais arrivé dans le passé, de répondre tardivement à un ami que vous appréciez mais sans plus, parce que vous aviez d’autres choses à faire ?

Vous n’avez pas fait le deuil de vos anciennes relations

Selon vous c’est totalement fini avec Yann. Il vous a déçu, vous a fait du mal. Vous avez la sensation de ne pas avoir été respectée. Vous vous parlez encore de temps en temps sur Messenger, cela fait d’ailleurs un mois que vous êtes sensés prendre un verre ensemble, mais n’avez pas trouvé le temps…

J’insiste sur le fait qu’il est très important de mettre clairement fin à une relation, même si elle n’a pas été très longue ou sérieuse – c’est très important pour VOUS, pas pour l’autre.

En effet, cela vous prend beaucoup d’énergie de penser à cette personne : Est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ? Est-ce qu’il voyait quelqu’un d’autre en même temps que moi ? Est-il en train de penser à moi en ce moment, est-ce qu’il se retient lui aussi de m’écrire ? Vous êtes en train de vous torturer.

Mettez votre ego de côté et parlez avec Yann, dîtes-lui ce que vous ressentez et attendez sa réponse. Si la fin de la relation est claire et définitive pour vous, dîtes-lui que vous avez besoin de passer à autre chose et que vous ne souhaitez plus le voir, tout du moins prochainement. Vous pouvez aussi lui écrire une lettre de rupture, que vous ne lui enverrez pas si vous préférez, mais qui vous permettra de passer à autre chose.

Vous attirez des cons, car vous rejetez l’Amour et le Romantisme

Quand vous voyez votre amie Camille et son copain se regarder, s’offrir des cadeaux, s’embrasser, avoir des projets… Cela vous fait plaisir pour elle, mais en même temps en quelque sorte cela vous dégoûte.

Vous vous dîtes que vous ne pourriez pas être avec un homme si démonstratif, cela vous gênerait. Peut-être qu’une partie de vous n’accepte pas d’être aimée ; n’accepte pas le concept même de l’Amour.

Je sais que ces paroles sont puissantes, dures, que vous rejetterez probablement cette idée. Mais il est aussi possible que vous y réfléchissiez ultérieurement.

Pour les hommes, cela peut se traduire plus par la peur de vous engager. Cette peur vous empêche d’attirer des personnes qui seraient prêtes à faire un bout de chemin avec vous. Vous avez souffert dans le passé et avez peur de revivre la même expérience.

Vous manquez d’Amour de vous-même

On peut être attirer par des cons / connasses parce qu’on a peur de l’Amour.

Parfois la peur de l’Amour peut être liée à un manque d’amour de soi.

Vous n’êtes peut-être pas dans votre plein potentiel par peur d’être réellement vous-même ou du jugement des autres. Peut-être que vous n’acceptez pas certains aspects qui font partie de vous, par exemple votre côté rêveur, un peu garçon manqué, votre sensualité, vos indécisions, ou vous n’aimez pas votre corps qui ne correspond pas aux attentes de la société d’aujourd’hui…

Ces éléments font partie intégrante de votre personnalité, et se révéleront de façon plus ou moins forte en fonction des événements de votre vie. Le mieux est donc d’accepter et même aimer ces facettes de Vous.

Ces quelques pistes vont vous aider à attirer des personnes plus bienveillantes autour de vous, et c’est tout ce que je vous souhaite. Vous êtes sur le bon chemin, bravo !

Avez-vous fait l’impression vous aussi d’attirer des cons / connasses ? Partagez-moi votre expérience 🙂

Marie Godard, votre coach relationnel

Lire aussi Pourquoi vous êtes une personne exceptionnelle, gagnez en confiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *